]]>

04 mars 2008

CoZop avec un Z comme Zevolution

Partager
CoZop, j'adore ! CoZop, c'est quoi ? Réponse sur CoZop : "coZop est une zone de coopération : une sorte de club de lecture géant, un espace de « social reading ». Quand un de vos amis lit un article, coZop suppose que cet article peut vous intéresser. coZop apprend à vous connaître pour vous délivrer les articles qui vous conviennent le mieux". CoZop, c'est une nouveau projet de Thierry Crouzet.

Pour le moment, CoZop n'est qu'en version prétest, mais déjà très performant, j'ai vraiment hâte de voir aboutir toutes les fonctionnalités.

CoZop, pour résumer, c'est une information différente et intelligente. Avec des clins d'œil aux JT traditionnels, avec une édition de 13h et une de 20h.

Je suis inscrit sur CoZop depuis déjà plusieurs semaines (cf. mon profil CoZop). Comme déjà plus de 900 autres personnes. CoZop permet également de créer des journaux, en fonctions des centres d'intérêt.

- le journal le plus actif, celui des amis blogueurs de gauche, Journal Left_blogs. On retrouve dans ce journal Gaël, pasperdus, Désir d'entreprendre, Donatien, Ronald, omelette16oeufs, Agnès Maillard, Dominik Vallet, Marc Vasseur, Monsieur Poireau, Nicolas J, Christophe, Colin, Juan, Bisane, Trublyonne, Maxime Pisano et moi-même. Ce journal est le plus populaire et compte déjà plus de 1800 articles, une véritable source de renseignements.

- un journal dont je souhaite faire la promotion, en tant que créateur : le Journal MoDem. J'incite tous mes camarades blogueurs du Mouvement Démocrate à s'inscrire sur CoZop et à rejoindre ce journal. Nous ne sommes en effet que trois pour le moment, en compagnie de Nicolas Vinci et de Girino. Alors que la blogosphère centriste semble s'éteindre, il est temps de reprendre le dessus et de retrouver l'élan de la campagne présidentielle. L'Anarcho-Monarchiste, L'école du démocrate, Michel Hinard, Florence, Laure Leforestier, Benoît Charvet, Benjamin Sauzay, Fred Badina, Quitterie Delmas, Corinne Lepage, Christophe Ginisty, Jérôme Charré, Christophe Arvis, Quentin Thévenon, Héloïm Sinclair, Farid Taha, Hypos, Thibault Mercier, Le Petit Grognard, MIP MIP, Guillaume D, Nouveau Centre, Anthony Douet, Hervé Torchet, Antonin Moulart, Teddy Muncy, Tahar, Alciabx, Franz Vasseur, et tous ceux que j'oublie (désolé), venez vous inscrire sur CoZop et rejoignez le Journal MoDem. Il va falloir passer à l'offensive, et il faut utiliser les outils à notre disposition. L'objectif est que nos idées soient le plus lues, développées et partagées.

Libellés : , ,

19 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

bon j'suis pas bloggeuse, j'suis pas citée dans tes amis ;-) mais je m'inscris quand meme..c'est ma journée aujourd'hui entre MIP qui me fait pas de tarte tatin et toi qui dit à la terre entière de s'inscire sauf à moi beurk vivement demain ;-) virginie

04 mars, 2008 15:18  
Anonymous L'hérétique dit ...

Je suis inscrit sur CoZop depuis un moment déjà. Tu peux rajouter Démocratie et hérésie économique au journal MoDem comme source.

04 mars, 2008 15:18  
Blogger Lancelot dit ...

Ninouille > tu sais bien que tu es toujours là dans mes pensées. Plein de bises.


L'Hérétique > il faut que la demande vienne de toi-même ...

04 mars, 2008 15:22  
Anonymous Anonyme dit ...

@Luc : alors là j'suis aux anges, plein de bises too, ninouille

04 mars, 2008 15:29  
Anonymous Guillaume dit ...

Bah moi j'y étais avant vous donc vous êtes des ringards !!!

Cela dit, ce service est effectivement prometteur ;)

04 mars, 2008 15:44  
Blogger Lancelot dit ...

Guillaume, tu es le 569ème inscrit, je suis le 41ème ... Qui est le ringard ? :)

04 mars, 2008 15:48  
Anonymous L'hérétique dit ...

c'est à dire, comment ça vienne de moi-même ? c'est l'auteur du journal qui décide de ses sources, normalement, pas l'inverse !

04 mars, 2008 15:50  
Blogger Lancelot dit ...

Mea culpa, je t'ai ajouté.

04 mars, 2008 16:05  
Blogger FalconHill dit ...

J'avais reçu un mail d'invitation, sans savoir si c'était bien ou top ou bof...

A voir... Bonne journée

04 mars, 2008 16:11  
Anonymous celeste dit ...

moi aussi j'aime bien CoZop, je le consulte plusieurs fois par jour, en commençant par la partie Left :-)
mais j'aime bien aussi d'autres articles, dont les tiens.
j'aime beaucoup le côté "réseau" je ne sais pas si le terme est juste, qui fait qu'en cliquant sur un article on a accès à d'autres...etc

belle initiative

04 mars, 2008 16:48  
Blogger Hervé Torchet dit ...

Je suis sur CoZop et affilié par génération spontanée au journal GroDem, ce qui sans doute n'exmpêche pas d'enrejoindre d'autres.

Comment s'informe-t-on du nombre de visites par pages ? Y a-t-il possibilité d'implanter un compteur ?

04 mars, 2008 16:49  
Anonymous donatien dit ...

Lorsque je lance mon navigateur j'ai : Netvibes, Gmail, twitter et maintenant Cozop !

;)

04 mars, 2008 18:19  
Blogger Le Petit Grognard dit ...

Je comprends la question de l'hérétique... On est en source mais il faut faire une demande ? Chose faite. Très bonne idée... Il faudrait juste que tu m'expliques comment on peut être dans un journal de gauche, du modem... Y'en a pas un de droite ?

La blogosphère MoDem n'est pas morte, y'a plein de nouveaux blogs bien qu'ils soient moins "total look mandarine" comme disait Bob du PSLE

04 mars, 2008 19:10  
Blogger Oaz dit ...

Je viens de rejoindre coZop pour l'occasion et je me suis inscrit au journal MoDem mais il faut quand même que l'auteur du journal valide la demande ;-)

04 mars, 2008 20:17  
Anonymous Guillaume dit ...

Ok, j'ai perdu ! J'ai cru que tu en parlais parce que tu venais de t'inscrire... au temps pour moi ;-)

04 mars, 2008 20:34  
Blogger Dagrouik dit ...

merde j'ai du merder hier soir en postant mon commentaire : le gentil luc nous copie, tant mieux : vive l'émulation, le dialogue, l'échange d'idées et les coups à boire!

Nous aussi (left_blogs) on commence à fonctionner en réseau. Ca ne demande pas grand chose, juste un peu de temps et il faut manier quelques outils simples.

05 mars, 2008 09:45  
Anonymous BGR dit ...

C'est fait je suis inscrit comme lecteur et comme auteur.
Merci d'avoir validé ma demande d'intégration dans le Journal MoDem.

05 mars, 2008 09:47  
Blogger Gaël dit ...

@celeste il faut continuer à lire Left_blogs c'est beaucoup plus intéressant que certains journaux créés du jour au lendemain et qui tentent de faire leur trou...

@Lancelot trés impressionnante la percée de ton journal !

05 mars, 2008 16:30  
Blogger Ecolodujour dit ...

Bon et bien..tu ne m'as pas identifié comme un blog Modem ...mais disons que je suis un blog Cap 21 donc, c'est assez proche non?

06 mars, 2008 18:18  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home