]]>

07 mars 2008

Municipales 75018 Paris, 10ème question : la première mesure

Partager
Voici la dixième (et donc dernière) des questions à laquelle ont répondu les candidats aux élections municipales dans le 18ème arrondissement de Paris.

Encore un grand merci à Sauveur Boukris, à Daniel Vaillant, à Michel Langlois, à Roxane Decorte et à Syrine Catahier. (Pas de réponses reçues de la part de Cyril Bozonnet, de David Pierre-Bloch et de Sylvain Garel).

Quelle sera votre première mesure concrète si vous remportez les élections municipales ?

(Les réponses sont portées dans l'ordre de réception auxquelles elles me sont parvenues, sans aucune modification.)

Sauveur Boukris
tête de liste "Agir pour le 18e" (son blog)
tout d'abord, je remercierai les electeurs pour leur desir de renouveau et de nouveau souffle pour l'arrondissement .
la premiere mesure concrete serait d'organiser "la fete du printemps et de la fraternité" courant mars avril 2008 afin que tous les habitants du 18 e puissent vivre des moments de joie, de cohesion et de renouveau.


Daniel Vaillant
tête de liste du Parti Socialiste (son site)
Aussitôt élu, je m'attacherai à constituer une équipe efficace pour le 18ème, tant en terme d'adjoints que de collaborateurs, afin de mettre en oeuvre au plus vite les propositions de notre projet validé par les électeurs.





Michel Langlois
tête de liste du "18e autrement" (son site)
Nous interviendrons sur de nombreux domaines dès que nous serons élus. Citons ces 3 mesures qui feront partie de nos premières actions :
- Pour une meilleure coordination de leur action, les services de propreté seront placés sous l’autorité du maire d’arrondissement. (Le problème de la propreté des rues n’a toujours pas été réglé malgré les nombreuses plaintes des habitants)
- L’éclairage public dans les rues du 18e sera amélioré pour la sécurité de tous.
- Nous remettrons la circulation dans le bon sens et donnerons un coup d’arrêt à la suppression des places de stationnement.



Roxane Decorte
tête de liste UMP (son site)
La politique ne se résume pas à des mesures symboliques. Ce qui n’attend pas, c’est l’essentiel. Je n’accepte pas que le 18e arrondissement soit l’une des vingt communes les plus pauvres d’Ile de France. Maire du 18e, j’engagerai dès le premier jour le programme de revitalisation économique de notre arrondissement. Je mettrai en place à mes côtés le comité pour la stratégie économique composé d’élus, de chefs d’entreprise, de représentants des associations de commerçants, d’experts et des principaux acteurs économiques et sociaux du 18e. Ce comité aura en premier lieu pour tâche d’élaborer avec mon équipe municipale le projet de création de zones franches urbaines dans les quartiers qualifiés au titre de la politique de la ville.

Obtenir la création d’une zone franche urbaine afin de favoriser l’implantation d’entreprises dans l’arrondissement et de réimplantation de commerces de proximité et de créer des emplois destinés en priorité aux jeunes et aux chômeurs de nos quartiers, c’est une affaire de volonté et de détermination. Je porterai sans relâche ce projet auprès des ministres du gouvernement, auprès des parlementaires et auprès des pouvoirs publics avec l’appui de Françoise de Panafieu.

Pensons d’abord à l’avenir de Paris et de nos quartiers.



Syrine Catahier
tête de liste du MoDem (son blog)
Mes priorités concernent le logement, l'emploi et l'environnement.
En matière de logements, une modification de la Commission d'attribution des logements s'impose. La Mairie d'arrondissement ne peut pas attribuer qu'une poignée de logements par an ! De plus, nous proposons la création d'une antenne municipale pour la prévention des expulsions locatives dues à des impayés de loyers. Les aspects financiers, juridiques et sociaux seraient traités en même temps. Pour les étudiants et jeunes actifs, un système d'aide à la colocation dans le parc privé pourra être mis en place.
Pour dynamiser l'emploi et l'installation des entreprises, nous proposons la création d'une zone dédiée à la formation, la recherche et les entreprises spécialisées dans les technologies vertes. L'écologie urbaine doit être au cour de la préoccupation municipale. Une mission en charge de l'attractivité territoriale des
entreprises, avec une délégation au niveau de l'arrondissement, sera créée. Nous soutenons aussi le commerce de proximité par l'utilisation du droit de préemption des commerces et des baux Par ailleurs, un grand plan pour l'analyse des besoins et le recensement en matière de stationnements résidentiels et professionnels sera réalisé.
Enfin, le transfert des compétences en matière de propreté à la Mairie du 18e, avec des brigades vertes et de la médiation sociale seront envisagés. Enfin, les pourparlers seront lancés pour la création d'un grand parc à partir des emprises de la gare ferroviaire du Nord.

Libellés : , , , , , , ,

6 Commentaires:

Anonymous Olivier Autissier dit ...

En tous cas, chapeau pour avoir réussi ce rassemblement des candidats autour de tes questions.

07 mars, 2008 20:38  
Anonymous Olivier Autissier dit ...

En tous cas, chapeau pour avoir réussi ce rassemblement des candidats autour de tes questions.

07 mars, 2008 20:38  
Blogger KPM dit ...

Merci de respecter les droits d'auteur... Ça ne me pose aucun problème que tu utilises mon travail mais j'aimerais être prévenu et crédité, ça ne coûte rien ;-)

07 mars, 2008 21:32  
Blogger Lancelot dit ...

KPM > de quoi parles-tu ??

08 mars, 2008 13:08  
Anonymous KPM dit ...

Ben, de ma photo de Syrine...

10 mars, 2008 15:43  
Blogger Lancelot dit ...

Je ne savais pas qu'elle était de toi, désolé, c'est Syrine qui me l'a envoyée ...

10 mars, 2008 15:46  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home