]]>

19 mars 2008

Philip Jones Griffiths quitte le front

Partager
Philip Jones Griffiths est mort. Philip Jones Griffiths est l'un des plus grands photographes du 20ème siècle. Triste disparition. Il a couvert plus d'une centaine de pays en guerre durant plus de 50 ans. Ses clichés sont une véritable mémoire des atrocités de l'humanité.

Philip Jones Griffiths a également été président de Magnum, la très célèbre agence de photographie. Pour en savoir plus sur cet homme de talent, ce génie, allez consulter sa fiche wikipedia.

Mais le plus bel hommage reste certainement encore de voir ses clichés. Vous pouvez en visionner quelques uns sur le port folio de Magnum. Tout y est sublime. Chaque photo représente une histoire. Le noir et blanc fige les situations à jamais dans la mémoire. Les personnes photographiées retranscrivent tout le poids de leurs émotions. Les cadres appuient toute la subjectivité du regard de
Philip Jones Griffiths. Le talent du photographe nous plonge au travers de ses clichés dans de véritables tableaux troublant de vérité que l'on introduit avec pudeur.

Libellés : , ,

3 Commentaires:

Blogger Gaël dit ...

Ah oui en effet, ça a l'air d'avoir été un grand Monsieur !

merci pour cette rustine à ma culture personnelle

19 mars, 2008 21:16  
Blogger Louis LEPIOUFLE dit ...

Excellent hommage pour cet excellent homme !
Merci Luc ;)

20 mars, 2008 10:00  
Blogger Clara dit ...

This blog is very interesting. Philip Jones Griffiths has been a great photographer. It is good to remember the great artists.

25 mars, 2008 14:28  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home