]]>

12 mars 2008

Think Tank Watcher

Partager
Think Tank Watcher propose un décryptage, une analyse et une veille des think tanks internationaux. Encore une fois un outil très passionnant. On se souvient de l'Univers Netvibes sur les think tank, produit en collaboration de l'IRIS avec la Fondation Res Publica.

Le site Think Tank Watcher quant à lui est développé par RCA, un cabinet de conseil spécialisé dans la veille stratégique, et les stratégies d'influence appliquées à la communication et à la gestion des risques réputationnels.

Think Tank Watcher permet de connaître les travaux des think tanks internationaux, français, européens et américains. Mais également d'obtenir une analyse sur des sujets ou événements particuliers. La première note sur le site se consacre ainsi aux élections municipales, et constate ainsi que les think tanks "sont restés concentrés sur des thèmes nationaux et sur des problématiques européennes en vue de la prochaine Présidence française de l'Union" alors même que nous eussions pu penser que "les municipales auraient été l'occasion d'exercer pleinement leur fonction dans la société pour ces organisations productrices d'idées, de propositions politiques et animatrices du débat public". Constat implémenté d'une analyse et d'une revue de think tanks quant à cette problématique.

Plus d'informations sur www.thinktankwatcher.fr.

Libellés : ,

3 Commentaires:

Anonymous blop dit ...

Salut,

bon, comme d'autres je crois, j'attends ton analyse (pertinente) des (pietres) resultats du modem, de sa strategie (deroutante) d'alliances et de son avenir.

Parce que la on te sent tourner autour du pot...

amicalement

13 mars, 2008 14:23  
Anonymous Anonyme dit ...

blop,

en tant que responsable du rayon légume du centre commercial de john bayrou, je puis t'assurer que nous sommes en train de réfléchir a la geometrie.

amicalement

14 mars, 2008 15:48  
Anonymous ArnaudH dit ...

L'infovore en moi t'es très reconnaissant pour ces infos sur Think Tank Watcher & l'Univers NetVibes :)

17 mars, 2008 17:38  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home