]]>

10 avril 2008

Bayrou : l’isolement de toutes ses forces ?

Partager
J'ai répondu aux questions de Tefy Andriamanana pour le journal internet LeCourant.info. Le titre de ce papier : "Bayrou : l’isolement de toutes ses forces ?". Je vous invite donc à lire cet article. On y retrouve également mon camarade blogueur du MoDem Nicolas Vinci.

Voici un extrait de cet article :

Militant depuis un an et demi, Nicolas Vinci, 21 ans, reste confiant sur l’avenir du parti et la doctrine Bayrou. Ce dernier a permis de passer d’« une UDF de notables » à un « MoDem de militants ». De son « exil » finlandais, il réfute toute idée de désarroi chez les militants de base. Mais il admet « que certains ont plus de difficultés à attendre […] de voir nos idées connaître le succès qu’elles méritent. ».

Le jeune blogueur veut aussi faire de son parti « la référence » en matière de démocratie interne, actuellement « insuffisante ». Il renvoie au Conseil National (« Parlement » du parti) du 14 mai qui devrait adopter un règlement intérieur. Luc Mandret, 24 ans, militant parisien depuis le 6 mai et ancien socialiste, partage [2] cet avis. Il espère que son parti « devienne un parti irréprochable et novateur quant à ses pratiques internes. ». Dans Le Parisien du 07 avril, Corine Lepage, présidente de Cap21, parti membre du MoDem, en rajoute : « [Les militants] doivent avoir toute leur place et pouvoir s’exprimer. Or, aujourd’hui, ce n’est pas le cas. ». (lire l'article en entier)

Libellés : , , , ,

4 Commentaires:

Anonymous Christelle dit ...

L'isolement de Bayrou et du Modem c'est ce que cherche L'Élysée, une note interne détaille leur stratégie pour nous anéantir financièrement. A lire l'article du Monde (page 11)daté du 11 avril...Restons unis de toutes nos forces face à de telles manœuvres!

10 avril, 2008 14:35  
Anonymous Anonyme dit ...

Moi Thieffaine ,
moi aussi j'y ai cru à Bayrou ...
Mais maintenant, " Capri c'est fini..."
Je le laisse tomber ...comme beaucoup !

10 avril, 2008 14:41  
Blogger Marion dit ...

Je ne savais pas que tu étais socialiste. Troublant :)

10 avril, 2008 19:18  
Anonymous abadinte dit ...

Ce qu'ils ne disent pas c'est que tu étais du courant RM ancien NPS ancien euh... Je vais m'arrêter là ça risquerait d'être gênant :)

11 avril, 2008 01:08  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home