]]>

26 avril 2008

Elections présidentielles de 2012. Et le vainqueur est ... (1)

Partager
"19h50. La tension monte dans les QG des deux finalistes aux élections présidentielles de 2012. 19h55. Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal annoncent un résultat inattendu à venir dans cinq minutes. 19h58. Les visages se figent et trahissent une certaine émotion. 19h59. Les journalistes prennent une grande inspiration. 5. 4. 3. 2. Il est 20h"

la suite vue par Chantal Portuese :

L'image arrive progressivement à l'écran, très légèrement floutée, pour s'offrir de plus en plus nettement à nos yeux ébahis!...

Deux paires de pavillons surgissent. De ces organes qui ne laissent jamais indifférents surtout quand ils offrent leur proéminence sans vergogne. De ces organes donc, qui perturbent le reluqueur pas forcément bon entendeur. Des feuilles de choux, des esgourdes qui pourraient en dire long sur leur capacité d'écoute. Est-ce à dire que les français, las de tous les discours politiques remâchés, remastégués durant des lustres, se sont tournés sur cet aspect physique de l'écoute dont nos dirigeants ont été largement déficitaires durant les cinq années écoulées? Sinon, quel autre point commun entre ces deux personnes dont on découvre les visages, largement garnis de ces atours auditifs qui les caractérise sur le plan physique ?

Les sondages étaient loin d'avoir prévu ce tandem !

Cette France partie en barigoule, diminuée, bushisée, aurait-elle fait, enfin, le choix de l'humanisme sans le dissocier de l'humour nécessaire pour redonner la joie de vivre à ses citoyens tenus en apnée durant un quinquennat en faillite, complètement escagassé par un président omnipotent?

Humanisme, humour, ces deux mots n'ayant pas d'étymologie commune, mais un début phonétique identique, se seraient-ils conjugués de façon naturelle au présent pour un futur définitivement tourné vers l'humain et son bonheur?

L'humanisme comme force de résistance? ...On l'a tant espéré!

L'humour comme puissance d'opposition? ...Coluche l'avait tenté!

A Sacha Guitry qui se demandait quand est-ce qu'on prendrait les comiques au sérieux, la réponse est là...si irréaliste fût-elle, il y a quelques jours encore, à en juger par les commentaires sans complaisance sur une telle candidature.

Les français ont-ils choisi de rompre avec les bonnes vieilles habitudes en ne votant pas dans le sens des sondages?

Inimaginable!

Ca y est l'image est nette, il n'y a plus aucun doute! Incroyable!

Les yeux de Poivre d'Arvoir bégayent de stupeur. Ses implants arrivent même à s'entrechoquer dans la secousse. Sa bouche remue dans le vide durant d'interminables secondes...

La tête et le regard penchés de Claire Chazal montent d'un cran, déplissant son cou pourtant si soigneusement mésolifté qui s'offre pitoyablement sur un décolleté abritant deux gants de toilette.

Le premier blabloute ce qu'il peut, la seconde avale péniblement sa salive bactérisée par le régime sarkozien tant vénéré. Ces deux complices d'une information largement aliénée et travestie à la seule gloire de leur maître, sont sous le choc.

Ils n'arrivent même plus à se couper la parole, c'est dire! On pourrait presque deviner la pâleur sub-maquillage de ces journalistes-vedettes, et même sentir l'odeur acide d'une transpiration venue du plus profond de leurs corps paniqués, sollicitant ainsi leurs glandes sudoripares émerveillées par ce surcroît d'activité inespéré, pouah!

Les français ont-ils pété les plombs?

Ou se sont-ils enfin réveillés ?

Il va bien falloir prononcer les noms de ces deux impensables gagants du premier tour.

Le premier...à la rigueur, le second...une hérésie!

C'est Poivre qui s'y colle :

« Donc, les finalistes sont ....sont....

.....

François Bayrou et ...

Et ... »

Eh eh !....

...

Eh Eh...

...

« Dany Boon !!!! »

On est en 2012, pour nous la vie va commencer...

Un ch'ti débat pour le deuxième tour ?

Libellés : , ,

6 Commentaires:

Anonymous impots-utiles.com dit ...

très marrante votre petite anticipation ;)

26 avril, 2008 16:23  
Blogger Hervé Torchet dit ...

Le gagnant devra avoir à peu près le même nombre de voix que le film "Bienvenue chez les Chtis" va finir par avoir d'entrées (autour de 22 millions).

Bayrou biloute.

26 avril, 2008 16:44  
Blogger romain blachier dit ...

boon n'est pas du genre à chercher celui qui va lui offrir le plus de places pour fusionner au municipales
grosse différence

www.lyon-7.fr

26 avril, 2008 18:38  
Blogger Marshka dit ...

Ah non pas ENCORE ces vieux de la vieille que sont Poivre, Chabot, Chazal et consorts, sortez les, eux aussi, bon sang, depuis le temps qu'ils ne servent à rien. C'est bien le seul point positif de la perf de Sarko l'autre soir, on a déjà plus Chabot à l'image. Si ça c'est du journalisme, comme je le disais à l'ami Toreador, vivement que blogs et autres médias citoyens leur bottent le derrière !
http://www.themediafactory.fr
http://notmade-in-china.blogspot.com

26 avril, 2008 23:25  
Anonymous abadinte dit ...

Grand zoreille contre Grand zoreille. Peut-être que le Président entendra nos souhaits avec leurs grandes zoreilles!

27 avril, 2008 00:06  
Blogger Le vrai dit ...

Bayrou ?? Pour quoi faire ? rester dans le trio infernal de l'échec UMP PS UDF qui nous gère depuis 25 ans ? En menant toujours la même politique euro bruxelloise qui échoue ?

Changeons, enfin.
www.levraidebat.com

27 avril, 2008 13:24  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home