]]>

03 avril 2008

Jean-Marie Bockel quitte le gouvernement et devient vendeur sur Internet

Partager
Grâce à mon camarade Dagrouik, je prends connaissance de la reconversion de Jean-Marie Bockel. L'ex-socialiste, entré dans le gouvernement Fillon, se lance dans le e-commerce.

Démonstration. Rendez vous sur jm-bockel.com. Vous arriverez sur une page d'accueil de commerce en ligne. Et Jean-Marie Bockel vous souhaite la bienvenue. Il vend de tout notre Secrétaire d'Etat : des voyages, des spectables, de l'électroménager. Belle reconversion, n'est-ce pas ?

Interrogation alors à la note de Dagrouik : s'agit-il du blog de Jean-Marie Bockel ? Au premier abord, on pourrait penser que non !

Et pourtant ... Rendons-nous sur le site de la "section internet de la Fédération de Paris du Parti Socialiste", telle que le site Temps Réel se définit. (le camarade Marc Vasseur a eu la même idée et y consacre une note sur son blog). Sur Temps Réel, une note date d'octobre 2005 dans laquelle sont répertoriés des blogs socialistes. Note toujours en ligne et accessible. Dans cet annuaire de blogs socialistes, une catégorie "Élus et responsables nationaux". Pas très-à-jour, c'est le moins qu'on puisse dire. On y retrouve donc le lien vers le blog de "Jean-Marie Bockel, sénateur et maire de Mulhouse".

Mais également celui de "Julien Dray, député et conseiller régional d’Ile-de-France", mais à l'adresse indiquée : http://iledefrance.skyrock.com/, rien ! On tombe en effet sur "Page non trouvée. Nous n'avons pas pu trouver la page que tu as demandée".

On continue ? On continue ! Avec "Jacques Généreux, membre du Conseil national du PS". Sur son blog à lui http://genereux.fr/, on atterrit sur une page en langue que je ne connais pas.Du néerlandais ou quelque chose de ce genre.

Poursuivons, et dernier exemple. Jack Lang ! "Jack Lang, député" et son site http://www.jacklang.net/. Le lien renvoie vers un parking. Et une multitude de liens commerciaux. Ca fait tâche, non ?

Qu'est-il de plus regrettable ? Que le Parti Socialiste ne mette pas à jour son site, alors même que ce-dit site se veut être la section internet de la Fédé PS de Paris ? Qu'un Secrétaire d'Etat, Jean-Marie Bockel, laisse un blog en son nom être redirigé vers de la pub ? En tout cas, Eric Besson, notre formidable Secrétaire d'Etat à l'économie numérique a du pain sur la planche ...

Les blogs ? Ils s'entretiennent, il faut en assurer le suivi, ils ne servent pas juste à faire joli pour nos femmes et hommes politiques. Modernes un jour, nos politiciens deviennent rapidement la risée des internautes ...

Libellés : , , ,

6 Commentaires:

Blogger Ant. dit ...

Je te confirme que c'est bien du néerlandais, et c'est même une pub pour une boîte d'assurance.

03 avril, 2008 14:07  
Blogger EtienneB dit ...

temPS réels ce n'est pas le PS, merci de corriger :p

"En septembre 1998, Temps Réels a été constitué en "section internet de la Fédération de Paris du Parti Socialiste"."

En 1998 ^^ tu n'es pas plus à jour qu'eux en fait :p

Le PS a un secrétariat national dédié à internet (et aux TIC en général) :
http://sntic.parti-socialiste.fr/

Sur ce site tu trouves un annuaire du parti socialiste utilisant delicious (sont modernes avoue :D) :
http://del.icio.us/partisocialiste

Bon surf :D

03 avril, 2008 14:35  
Blogger Lancelot dit ...

Etienne, pas à moi stp ! Temps Réel existe actuellement, ou pas ? Oui.

Temps Réel se présente comme la "section internet de la Fédération de Paris du Parti Socialiste" actuellement, ou pas ? Oui.

Temps Réel existe depuis 1998. Oui, et alors ?

Le SNTIC représente le PS à l'échelon national. Temps Réel au niveau fédéral parisien. Quel rapport donc ?

03 avril, 2008 15:21  
Blogger Dagrouik dit ...

@etienneb: je suis membre de TemPS-Réél, c'est aussi écrit sur ma carte de membre du PS.

Section " Temps Réels- Internet"
Fédération: "Paris"

Luc a donc raison. Je peux scanner ma carte du PS s'il le faut :o)

03 avril, 2008 21:08  
Anonymous Anonyme dit ...

Essayez Japan.com, on arrive sur la meme page!
Marc

04 avril, 2008 15:07  
Anonymous Mot dit ...

n'importe quoi:

cette page "commerciale" veut simplement dire que le nom de domaine "jm-bockel" n'est plus utilisé par Jean-Marie Bockel (précédent propriétaire du nom de domaine, donc n'utilise plus cette page internet)... et donc le nom de domaine est utilisé par une autre compagnie, commerciale elle, qui utilise tous les noms de domaines "dont le loyer n'est plus payé" et profite du fait que le site existait auparavant...
c'est tout,
ça n'a strictement rien à voir avec JM Bockel... ce sont juste des "squatteurs" commerciaux...
ce billet n'a donc aucun intérêt... désolé :)

09 avril, 2008 16:37  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home