]]>

21 avril 2008

Ma première fois avec Nicolas Sarkozy (1/3)

Partager
Chronique écrite par Mandel
Ma première fois avec Nicolas Sarkozy ?
J’avais une vingtaine d’année.

C’était à Sciences Po, quelques jours avant l’élection présidentielle de 1995. Ministre d’Edouard Balladur, Nicolas venait rencontrer les étudiants, invité par « L’indépendant », le journal de l’école.
Je me retrouve donc - au milieu de la foule - dans « La péniche », le grand hall d’accueil vitré qui précède l’amphithéâtre, là où doit avoir lieu la rencontre.

Nicolas arrive sous les sifflets. On le distingue à peine, tout petit au milieu de ses gardes du corps. Il avance le visage fermé, au milieu des huées. Depuis quelques jours, Jacques Chirac vient de dépasser Edouard Balladur dans les sondages. Nicolas avance difficilement au milieu d’une foule compacte et hostile :« Jospin Président ! Chirac Président ! »

Nicolas entre dans l’amphithéâtre. Il monte à la tribune sous les hurlements. Au fond de la salle, les militants d’extrême gauche scandent : « Balladur à l’Elysée, Révolution en Juillet ! »
Le représentant de « L’indépendant », prototype d’étudiant bourgeois d’une grande famille parisienne, prend le micro : « Comme vous le voyez Monsieur Sarkozy, la salle ne vous est pas complètement acquise… »

La bataille avec la salle commence alors à s’engager. Et durant plus d’une heure, Nicolas rétorque, Nicolas ne lâche rien, Nicolas tutoie quand on le tutoie, Nicolas met les rieurs de son côté, Nicolas est parfois très drôle. Et Nicolas finit par retourner la salle. Nicolas part sous les applaudissements.

Ce jour-là, je crois que j’ai été un peu amoureux de Nicolas.
C’était la première fois.
Après, les choses se sont un peu gâtées…

Libellés : ,

2 Commentaires:

Anonymous FM2008 dit ...

Décidement le syndrome Ridet, avatar sarkozien du syndrome de Stockholm, se répand à grande vitesse...

21 avril, 2008 19:56  
Anonymous BiBi dit ...

Salut Luc ! BiBi aussi raconte sa première fois avec Nicolas !BiBi a eu l'honneur de recevoir un carton d'invitation pour la répétition de la Conférence de Presse de jeudi. BiBi est en mesure de t'assurer que l'entretien télévisé se fera en... 6 actes ( sans coupures publicitaires).BiBi sur son site www.pensezbibi.com lève le voile pour les lecteurs internautes de Luc Mandret. Ne manque pas cette répétition que nul autre site que celui de www.pensezbibi.com n'est en mesure de t'offrir.
En prime tu pourras y déposer ton commentaire.
BiBi

22 avril, 2008 18:09  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home