]]>

10 avril 2008

Ségolène Royal et les patrons voyous ou Ségolène Royal, patronne voyou ?

Partager
Dépêche AFP : "Ségolène Royal condamnée à verser leurs salaires à deux ex-collaboratrices". En résumé : Ségolène Royal a été condamnée par la Cour d'appel de Rennes. Deux ex-attachées parlementaires de Ségolène Royal réclamaient le versement de plusieurs mois de salaires non payés. Les faits remontent à la période entre 1995 et 1997, durant la campagne des législatives de 1997, suite à la dissolution de l'Assemblée Nationale par Jacques Chirac, jusqu'à l'entrée de Ségolène Royal dans le gouvernement Jospin. La justice a finalement donné raison aux deux anciennes attachées parlementaires.. Et l'ancienne candidate socialiste aux élections présidentielles de 2007 devra donc payer les sommes dues.

Ségolène Royal qui déclarait dans son discours de Quimperlé le 14 Octobre 2007 : "des salariés correctement payés et motivés seront des parents qui pourront exercer correctement leur rôle de parents". N'a-t-elle donc pas honte, Madame Royal, de vouloir que ses collaboratrices soient de mauvais parents ? Elle affirmait ce même jour que la réconciliation dans l'entreprise "sera difficile quand la chronique est défrayée par le comportement des patrons voyous". Si une chose est sûre, c'est que la réconciliation entre Ségolène Royal et ses anciennes collaboratrices sera plus que difficile. Mais cela confirme, comme elle l'affirme elle-même que "en France, nous sommes au Moyen-Âge des relations sociales".

Mais je dois avoir loupé une étape : exploiter ses collaborateurs, ce doit être un nouveau crédo de "l'ordre juste économique".

(Photo : Parti Socialiste)

Libellés : , ,

22 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

Tu oublies cette réflexion faite à l'une d'entre elles: "je en vois pas pourquoi vous voulez un salaire, vous touchez déjà une pension alimentaire".
T'es sûr que vous en voulez pas au MoDem?



Mathilde

10 avril, 2008 19:46  
Anonymous Anonyme dit ...

En tout cas, Ségolène Royal sait donner sa chance à des bénévoles, qui veulent l'aider politiquement: c'est mon cas et je suis fière de ma patronne. Et je n'accepterais pas facilement qu'on dise de Ségolène Royal qu'elle est une patronne ingrate: je connais ses collaboratrices permanentes (dont une depuis plus de 20 ans) ou ses chauffeurs, qui sont très bien traités (y compris salarialement).

Alors, merci de te concentrer sur le présent, mon cher Luc !

Amitiés,

Julien Tolédano
PS; Quant à Mathilde, elle a essayer en vain de se faire embaucher par Annick Lepetit, qui l'a rétrogragé en 17ème position sur sa liste. Et au lieu de nous rejoindre (elle aurait ses entrées dans les bureaux de Ségolène), elle préfère crever la dalle dans la section jospinienne du 17ème...

10 avril, 2008 20:14  
Anonymous Antonin dit ...

Ben bravo... C'est du jolie.

10 avril, 2008 20:22  
Anonymous Anonyme dit ...

Julien, pourrais-tu je te prie utiliser l' "humour" préconisé par Mme Royal plutôt que les claques et les tentatives d'humiliation publique. En tout cas, tu illustres à merveille ce qui est dénoncé sur les pratiques de ta "patronne" et finalement tu as choisi le bon courant...
1) ma section n'est pas jospi, le secrétaire de section est fabiusien; grâce à l'intervention de militants DA il restera en poste jusqu'au congrès
2) je n'ai jamais essayé d'être embauchée par Annick Lepetit, c'est très cocasse!
3) je ne crève pas la dalle
4) plutôt mourir que de me rapprocher de gens qui pratiquent l'attaque personnelle et le coming out diffamatoire (c'est un peu fort mais j'en ai pas d'autre) sur un espace public. Si c'est ça l' "élégance collective"...
5) je n'appelle pas les gens que je ne connais pas par leur prénom, ça les infantilise et les décrédibilise alors qu'il s'agit de les placer au premier rang; non?
6) au moins, moi j'étais sur une liste...
Enfin, si tu veux révéler au monde entier la couleur de mes petites culottes que tu n'as jamais vues, ou autres révélations fantaisistes uniquement parce que j'ai blasphémé... (btw, stop ici, tu as largement les moyens de me contacter par d'autres biais que ce type de procédés)

10 avril, 2008 20:33  
Anonymous Anonyme dit ...

Pftt il vole des claques ! ... aux abris ...
Thieffaine.

10 avril, 2008 20:37  
Blogger Dagrouik dit ...

Luc connaît tu la décision de justice pour savoir s'il y a eu exploitation comme tu le dis ?

Moi j'ai fait condamner des boites aux prudhommes, le mot "exploitation" ne figure pas sur les jugements, pourtant elles ont perdues.


Jusqu'à présent dans l'esprit des gens, le patron voyou c'est celui qui se casse avec la caisse, déménage l'entreprise le WE, envoie l'informatique ailleurs etc... Bref tout autre chose.

10 avril, 2008 21:05  
Anonymous Anonyme dit ...

Mathilde,

Je t'aurais bien vue conseillère de Paris et tu t'estimes heureuse de ne même pas avoir été éligible conseillère d'arrondissement: Annick Lepetit t'a roulé dans la farine !

Je n'ai aucune autre révélation à faire sinon la couleur et l'âge de tes chats ou la déco de l'apparte de tes parents rue Poncelet (très bien !). Encore merci pour l'hospitalité, le poivron rouge et le Nesca, je m'en souviens ! Luc aussi, qu'on avait rencontré le même jour...

Cela me fait de la peine de voir que vous nous évitez et que vous ne cherchez pas à travailler avec nous: tôt ou tard, il faudra vous rendre à l'évidence: vos patrons sont des ingrats sociaux-libéraux qui n'ont pas de travail ni reconnaissance à vous donner.

A DA, on vous accueille les bras ouverts: plus on sera de fous...

Allez, tu sais bien que mes "claques" sont plein d'affection !!
JT

10 avril, 2008 21:15  
Anonymous abadinte dit ...

En ce moment Julien tu n'en rates pas une! Chez Eric, chez moi et maintenant chez Luc, tu bats tous les records!

11 avril, 2008 01:03  
Anonymous Anonyme dit ...

@ Mathilde, qu'est-ce que tu racontes ici ?

"le secrétaire de section est fabiusien; grâce à l'intervention de militants DA il restera en poste jusqu'au congrès"

C'est n'importe quoi !

11 avril, 2008 01:53  
Anonymous Anonyme dit ...

@Abadinte,

J'ai la pêche en ce moment, que veux-tu ?
Mais dis-moi, j'ai quand même le droit de connaître Mathilde (sans demander ta permission) et lui signifier notre désaccord et lui donner mon avis en des termes amicaux ?

11 avril, 2008 03:50  
Anonymous Anonyme dit ...

Autant le blog reste excellent, fidèle à sa ligne mordante/provocatrice, autant les commentaires font pitié.

P.

11 avril, 2008 04:27  
Anonymous Anonyme dit ...

Pardon : certains commentaires font pitié, je ne voudrais pas mettre tout le monde dans le même panier (de crabes).

P.

11 avril, 2008 04:28  
Anonymous Anonyme dit ...

Bof, Julien est allé également agresser Guy Birenbaum. Pas grave.
Concernant mon secrétaire de section, il s'appelle Sabri Labiodh, il est fabiusien. Pour le reste c'est de la cuisine interne fort bien manoeuvrée. Pas d'autre commentaire, pas envie de polluer le blog de Luc.
Aller militer à DA... mwarf! préfère entrer dans les ordres.
(l'appart' de mes parents n'est pas rue Poncelet, mais pas loin. En tt cas, compte tenu de ta discrétion et de la manière dont tu traites les gens qui t'offrent l'hospitalité, crois moi que tu n'es pas près d'y retourner)

Mathilde P.O.U.S.S.E.O

11 avril, 2008 08:06  
Anonymous Laurent dit ...

J'ai vu les militants de DA disparaitre dès la désignation de Royal fin 2006. Des gens que je n'avais pas vu avant et que je ne reverais plus aux réunions de campagne. J'ai entendu, ceux qui restaient, envoyer bouler les militants des autres courants qui voulaient aider pour la campagne présidentielle. J'ai vu la pire campagne de ma "courte" (c'est relatif) vie de militant. J'ai vu la plus grosse défaite du PS présentée comme une victoire. J'ai vu la navrante excuse des royalistes fustigeant les socialistes qui ont laché Royal alors même que les portes se fermaient devant ces derniers.

Enfin, je vois un questionnaire stupide présenté comme une révolution : triste.

11 avril, 2008 08:13  
Blogger Dagrouik dit ...

@Laurent : la pire défaite du PS c'est 1993 , et inutile de faire des résumes simplificateurs sur les causes de la défaite de 2007 : elle sont multiples, il y 'en a au moins une bonne dizaine elle se mélange.
Tiens va lire ce qu'un "royaliste" comme tu le dis à raconté sur cette défaite de 2007.

Quand à tes témoignages, on en a vu d'autres dans l'autre sens. Et sur le questionnaire, en quoi est il stupide ? Melenchon & Hamon en ont un aussi, les DSKystes aussi.. presque voisin. Mais ça on n'en fait pas tout un plat.

11 avril, 2008 11:03  
Anonymous Anonyme dit ...

Agresser Guy Birenbaum ?
J'ai été sympa avec GB...
Et puis, très sensible à ton hospitalité: sinon, j'en parlerais pas. Ne pas prendre la mouche comme cela, voyons ! J'ai fait exprès de dire "rue Poncelet" alors que c'était évidemment une autre rue du 17ème (arrondissement que je connais très mal).
Un petit faible pour la rue Margueritte (mais ce n'était pas là non plus).

11 avril, 2008 11:48  
Blogger Lancelot dit ...

STOP : finis les commentaires personnels d'attaques, de taquineries, d'histoires privées, d'adresses, etc.

Personne n'y comprend rien, ça n'a rien à faire sur mon blog.

A l'avenir, je supprime tout commentaire de ce genre.

Merci.
Luc

11 avril, 2008 12:23  
Anonymous Laurent dit ...

Dagrouik > J'ai indiqué "La pire défaite" que j'ai vu comme "militant". En 93 je votais pour la première fois.

Pour ce qui est du "questionnaire", faut pas avoir honte de mettre ça en place. Ce sont 10 questions ridicules qui se recoupent souvent. L'idée n'est même pas de trancher entre une vision et une autre puisque proposé à 50 personnes, nous aurions 50 réponses différentes. C'est de la com', faire simplement croire que les militants, les partisants de SR participent à la future motion alors que tous nous savons qu'elle est déjà écrite et qu'il n'est pas question, comme pour les réunions de 2007 censées préparer le programme de SR, inclure les réponses dans la contribution au congrès.

Qd au texte du "royaliste", pas le temps de le lire, je sais ce que j'ai vu, entendu et je n'ai pas besoin d'écouter une énième déclaration/hypothèse sur les causes de la défaite.

11 avril, 2008 12:44  
Anonymous Anonyme dit ...

Moi , je ris ,
ce ne sont pas des claques qui volent , mais des escadrilles de baffes... Et Luc a raison , vos histoires polluent le blog... ça suffit !
C'est bien ce que je disais une personne à gauche forme un parti et 2 une scission... ( Rires...)
Thieffaine. ( T.A.de F.)

11 avril, 2008 14:39  
Anonymous antennerelais dit ...

@ P.
"Autant le blog reste excellent, fidèle à sa ligne mordante/provocatrice, autant les commentaires font pitié."

Pour ce présent post sur SR, je dirais l'inverse : l'auteur adopte la posture du journaleux de bas étage tentant de capter le lecteur par un titre choc ; tandis que l'on s'instruit en lisant les commentaires.

11 avril, 2008 15:51  
Blogger marc dit ...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

11 avril, 2008 21:20  
Blogger marc dit ...

j'avais dit une connerie... vive les vacances

11 avril, 2008 21:25  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home