]]>

03 mai 2008

Frédéric Lefebvre : "copie médiocre, peut mieux faire"

Partager
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, député des Hauts-de-Seine, s'énerve contre l'AFP. Les raisons sont stupides, Monsieur Lefebvre ne supporte pas que l'AFP ne fasse pas, pour chacun des communiqués de l'UMP, une dépêche. Et ça rend Frédéric Lefebvre furieux car la dépêche en question parle de Ségolène Royal et de sa condamnation.

Sur le fond, et cela m'importe finalement peu, je m'étais également offusqué de cette condamnation. Pierre Louette, le PDG de l'AFP se défend d'ailleurs très bien de ces accusations. Pierre Louette, que l'on ne peut par ailleurs accuser d'être un ennemi du pouvoir en place. Pas vraiment un gauchiste, lui qui a débuté sa carrière au cabinet d'Edouard Balladur. Mais Lefebvre arrive même à un résultat contre-productif : la SDJ de l'AFP a "dénoncé les tentatives de pressions politiques" suite à cette histoire. Pour un lobbyiste comme Frédéric Lefebvre, je me poserais des questions quant à la qualité de son travail ...

Mais outre les talents de Monsieur Lefebvre comme lobbyiste et comme porte-parole de l'UMP, je m'inquiète plus encore pour son français. Nous pouvons lire la lettre ouverte dudit sieur sur le site de l'UMP. Et Frédéric Lefebvre semble rencontrer quelques difficultés avec l'orthographe du nom de la candidate socialiste aux dernières présidentielles : "Segolène Royal" dans le premier paragraphe et "Madame Royale" dans le second. Pis encore cette jolie faute dans cette phrase : "je me vois contraint de rendre public la lettre que je vous adresse".

Par contre, sur le site de Frédéric Lefebvre, ces fautes sont corrigées. Mais les coquilles se multiplient et s'ajoutent à d'autres fautes, rendant la lecture du texte d'un comique terrifiant : "une excellente raison de ne pas sortir les cominuniqués rencus publiques" puis "une coriférence de presse" ou encore "explications que vous voudrez bien me doriner pour justiiier le choix".

Ca fait tâche, n'est-ce pas Monsieur Lefebvre ? Le Ministre de l'Education Nationale, Xavier Darcos a des raisons de s'inquiéter du niveau scolaire de nos chères têtes blondes. Mais peut-être devrait-il également envisager des cours du soir pour les députés de sa majorité.

Ils en parlent : Abadinte qui revient sur l'abus de pouvoir. Ronald a noté le changement de sexe de Monsieur Lefebvre devenu Madame Lefebvre. Hypos propose quant à elle une pétition pour défendre le droit d'expression inique.

En conclusion, un petit cadeau pour Frédéric Lefebvre.


Libellés : , ,

11 Commentaires:

Anonymous abadinte dit ...

Et tu ne fais même pas de lien vers celui qui a soulevé le lièvre avant toi!!!!
http://abadinte.canalblog.com/archives/2008/05/03/9040516.html

03 mai, 2008 12:04  
Anonymous asse42 dit ...

Abadinte t'es dépassé...;-)

03 mai, 2008 13:09  
Blogger Ant. dit ...

'lo Luc,
Les fautes que tu relèves ("une excellente raison de ne pas sortir les cominuniqués rencus publiques" "une coriférence de presse" "explications que vous voudrez bien me doriner pour justiiier le choix") montrent clairement que le texte a été numérisée et passé à travers un (mauvais) OCR. le m transformé en in, le n en ri (deux fois), le d en c dans rendus ou le f ente deux i transformé en troisième i sont des grands classiques de ce type de logiciel quand ils sont mal paramétrés ou qu'on s'en sert comme un cochon sans même être foutu de se relire derrière. Ce qui semble être le cas ici. Mais j'imagine qu'un communiquant comme Lefebvre ne faisant pas de fôtes d'aurtaugraffe, c'est son assistant(e) qui a commis la bourde. Enfin, ce sera la version officielle... Bon ouiquende.

03 mai, 2008 13:26  
OpenID cpolitic dit ...

Chanson de circonstance sauf que Sarkozy n'est pas socialiste pour deux sous et Le Luron était au contraire pour la victoire de la droite.
Mais bon, les paroles sont tristement d'actualités.

Courage plus que 4 ans. Comme titre Marianne aujourd'hui, Putain 4 ans!


Emachedé,
Blog Cpolitic : Actualités Politiques traitées avec Humour via des affiches de cinéma détournées
http://cpolitic.wordpress.com

03 mai, 2008 14:07  
Anonymous romain blachier dit ...

il veut quoi lefebvre?une presse aux ordres?tf1,france 2,le figaro et paris match ça suffit pas?

www.lyonnitudes.fr

03 mai, 2008 14:51  
Blogger Lancelot dit ...

abadinte >> je n'avais pas lu ta note :)

asse42 >> pas compris.

ant. >> merci pour l'explication, mais ça fait tâche quand même ;)

cpolitic >> je trouve cette chanson bien d'actualité en effet.

Romain >> peut-être le retour de la RTF ?

03 mai, 2008 15:58  
Anonymous Zone Franche dit ...

Frédéric Lefebvre, c'est celui qui connaît bien les "français",
tu avais déjà répondu et lui aussi avait osé un commentaire de justification...
Une pièce à conviction de plus :
http://gillesmartin.blogs.com/zone_franche/2007/04/lettre_persane.html

03 mai, 2008 20:32  
Blogger Lancelot dit ...

Gilles >> j'avais totalement oublié cet épisode ! Merci de me l'avoir rappelé : Lefebvre, pour qui Véronique Genest est un symbole de la culture française ...

03 mai, 2008 22:03  
Anonymous vert chez moi dit ...

quand on pense le nombre de communiqués des Verts (y compris en période d'élections) non repris par les médias...

04 mai, 2008 17:23  
Blogger Miss Say It Loud dit ...

Frédéric Lefebvre, sa tactique c'est l'attaque. Occuper le terrain son credo. L'important c'est d'attirer l'attention. On a rien à dire, ce n'est pas grave on l'ouvre... En même temps on peut remplacer "Frédéric Lefebvre" par pas mal d'autres noms. Malheureusement.

04 mai, 2008 17:45  
Anonymous Anonyme dit ...

C'est un aggressif, c'est évident. Il surfe sur le choc qu'il crée, il exploite la peur et le désordre qu'il provoque pour arriver à ses fins.

Mais il ne faut pas se laisser impressionner. Ca demande un entraînement face à ce genre d'individus. Je connais bien ça. Ils ont l'habitude de semer l'effroi, mais n'ont absolument pas l'habitude qu'on les attaque résolument.

Il faut rester impassible sous l'attaque et froidement analyser les choses: Mon impression est que Lefèvbre occupe des fonctions qui le dépassent. Il ne me paraît pas du tout à la hauteur. L'économie, dont il est secrétaire, va de mal en pis, avec des mesures inefficaces, inadéquates. Le paquet fiscal est très critiqué non seulement en France, mais aussi bien par l'UE, que les milieux financiers internationaux, britanniques notamment. Les finances de la France vont mal : l'UE risque désormais de lui tomber dessus en raison d'un endettement excessif (seuil de 3%). Les prévisions budgétaires sont fantaisistes, du moment qu'on est incapable d'accepter comme base de calcul les prévisions moins euphoriques de croissance de 1,5% du FMI. Finalement, pour ce qui est des nouvelles technologies, il n'est pas très convaincant dans l'utilisation du correcteur orthographique(!) et en matière d'encouragement à la recherche, j'aimerais bien savoir ce qu'il a réalisé en 2007 et 2008 ? L'article de Marianne2.fr du 6 mars conclut à une précarisation de la recherche, voire même à des renoncements de jeunes chercheurs !

Alors, son bilan aux fonctions qu'il occupe (secrétaire national en charge de l'économie, des finances et de l'innovation technologique) me paraît affligeant et même calamiteux. Il me paraît porter une lourde responsabilité dans le mauvais bilan de la première année de présidence de NS.

Il y a là, bien assez de points vulnérables pour lui rentrer dans le cadre !


Bonne nuit !


Il peut toujours courir que je vais laisser mes coordonneés, ici. Vous saluerez bien Ségolène de ma part. Elle, devinera.

07 mai, 2008 02:23  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home