]]>

02 mai 2008

Je remets le courant

Partager
Je reprends ce blog en main. Les quelques jours d'absence auront été très bénéfiques. Encore un grand merci à celles et ceux ayant permis de l'alimenter durant cette dizaine de jours.

Merci à Mandel pour nous avoir narré ses premières fois avec Nicolas Sarkozy (à lire ou relire l'épisode 1, l'épisode 2, l'épisode 3).

Merci à Agathe d'Abéril, Moktarama, Maxime Pisano, Chantal Portuese, Yves Formentin, MC et Romain Blachier. Ils ont accepté de jouer à mon petit jeu et participé avec talent à mon exercice de politique fiction.

Ce recul par rapport à l'actualité s'avère très enrichissant, et il est fort probable que ce blog en fera indirectement les frais. Avec moins de commentaires sur l'actualité chaude et éphémère, tellement futile et abêtissante. Avec plus de chroniques. Vous retrouverez donc des notes écrites avec ma cape de spin doctor, j'apprécie cet exercice.

Une nouvelle chronique également, à laquelle je réfléchis depuis les élections municipales. Elle devrait s'appeler "portraits d'élus". Le principe : un rendez-vous avec une ou un élu, principalement des élus parisiens mais sans exclusive. Des conseillers d'arrondissements aux sénateurs, en passant par les conseillers de Paris ou les députés. Des femmes et des hommes, de droite comme de gauche, du PCF au FN, en passant par le PS, le MoDem ou l'UMP. Un rendez-vous donc avec un élu, dans le lieu de son choix. Un portrait de cette personne. Une photo tout d'abord. Illustré d'un texte. La personne, l'élu, le militant. La journée type de l'élu. Les passions et découvertes de la personne. J'ai quelques contacts avec des élus, si vous en connaissez certain(e)s intéressé(e)s par cet exercice et pouvez nous mettre en relation, n'hésitez pas à me contacter.

Je remets le courant.

Libellés : , ,

3 Commentaires:

Anonymous romain blachier dit ...

bonne nouvelle.et tu as raison les chroniques c'est plus riche

a plus

romain,élu d'arrondissement (lyonnais mais pas parisien)

02 mai, 2008 13:58  
Anonymous Monsieur Kaplan dit ...

Ayant découvert ce blog depuis peu (enfin, pas tant que ça, mais bon, j'y reviens de plus en plus souvent...) je profite du retour de son auteur pour témoigner combien j'apprécie la qualité des billets, le renouvellement constant des idées éditoriales, etc.

Un BBB (bien bon blog) !

02 mai, 2008 16:33  
Blogger Lancelot dit ...

Merci ;)

02 mai, 2008 17:13  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home