]]>

31 mai 2008

Le jour où Pascal Rogard flingua Jean-François Copé

Partager
Si vous ne connaissez pas Pascal Rogard, le directeur général de la SACD et puissant lobbyiste dans le milieu culturel français, vous pouvez lire ou relire une note que je lui avais déjà consacrée.

Pascal Rogard en fin diplomate et bon connaisseur des arcanes du pouvoir, manie également à merveille les subtilités de la langue française. Alors quand il s'énerve, cela se ressent à la lecture de son blog. Et quand il tape, il égratigne violemment.

Aujourd'hui, c'est Jean-François Copé qui fait les frais de l'agacement de Pascal Rogard, et ô combien je le comprends ! Le titre de la note donne le ton : "La coupure Copé". Et je ne peux m'empêcher de vous inviter à sa lecture :

Ceux, et j’en faisais partie, qui pensaient que Jean François Copé avait l’ambition d’être le modernisateur du service public de la télévision se sont trompés.

Son ambition est bien plus noble puisqu’il s’agit de contribuer au redressement du cours de bourse de Tf1 qui a dévissé de près de 50% en un an.


Pour être sur,de réaliser le programme qui figure dans le petit livre blanc qu’il lit pieusement chaque soir avant de se coucher et tous les matins avant d’avaler le grand verre de Coca cola qui rend le cerveau disponible, il a même consenti a accepter la fonction de rapporteur de la prochaine loi audiovisuelle.


La France qui souffre et peine à se faire entendre appréciera cette disponibilité aux sollicitations des puissants et riches hommes d’affaires qui contrôlent les médias privés.


Mais attacher son nom à une réforme dont les français pourront tous les soirs mesurer les effets, ne vaut il pas tous les sacrifices ?

Libellés : , , ,

4 Commentaires:

Anonymous Mister Cham dit ...

C'est effectivement une bonne mandale dans la tronche du petit JK !

31 mai, 2008 19:49  
Anonymous Anonyme dit ...

t'as combien d'amis sur faceboock?

je cherche le blogueur le plus influent, le plus lucide, celui qui a beaucoup beaucoup d'amis sur facebook, qui est tres bien classé par mediawiki etc

dis moi c toi?
qui as tu soutenu durant les presidentielles? et aujourd'hui?
Arrives tu a vivre financièrement du web ? si oui comment sinon pourquoi ?

ps: g 47013 amis sur facebook.

01 juin, 2008 13:48  
Anonymous Anonyme dit ...

en somme: ds quel sens es tu transparent ?

car il me semble que le web est devenu transparent, en attendant l'oseille...

01 juin, 2008 13:51  
Anonymous Benjamin dit ...

Ah Luc...

Et tu n'as encore rien vu du fils Rogard !

02 juin, 2008 13:59  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home