]]>

08 mai 2008

Le Rendez-Vous des Européens (Acte IV) : Rama Yade et les blogueurs

Partager
Voir toutes les photos prises lors du Rendez-Vous des Européens, en vous rendant sur mon compte Flickr.

A propos de Rama Yade, la Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme a "jeté" un blogueur présent à cette journée. Sur leblog2roubaix, vous pourrez y lire les explications et commentaires de Bruno à l'origine de cette interview pour le moins avortée. Expérience pour le moins étonnante, vécue en live.

Rama Yade, certes elle ne vient pas des "quartiers", mais on ne doit pas lui poser de questions à son sujet, sinon elle vous snobe. Pour une représentante de la République, ce n'est au minimum pas très courtois, au pire totalement insultant pour les jeunes des quartiers.


Libellés : , , ,

9 Commentaires:

Anonymous Macsym dit ...

C'est vraiment le beurre et l'argent du beurre que tente de s'octroyer le gouvernement en ce moment. Il y a un an un gouvernement se constituait sur la représentativité de ces membres, l'image qu'ils diffusaient (Rama Yade, Martin Hirsch, etc...). Aujourd'hui après la crise de communication on voudrait nous faire croire qu'ils (elle dans le cas présent) n'est ici que par pur hasard et qu'il ne faudrait en aucun cas l'associé aux quartiers ?
Quelle déconfiture, quel amateurisme pour un gouvernement si lunatique qu'il encourage tout sauf la confiance dans les réformes...

08 mai, 2008 16:13  
Anonymous Anonyme dit ...

Mouais enfin je comprends la récation, j'aimerais pas qu'on vienne m'interviewer sur les quartiers juste parce je suis « une minorité visible » comme on dit maintenant.

08 mai, 2008 16:43  
Blogger Lancelot dit ...

Macsym >> c'est ce qu'on appelle des retournements de veste à répétition ;)


Anonyme >> pas du tout d'accord. Rama Yade a utilisé elle-même ce filon, qu'elle s'en prenne à elle-même. A lire notamment ce discours de Rama Yade sur le site de son Ministère . Elle y déclare elle-même : "J’ai grandi dans les Hauts-de-Seine, à Colombes, dans un quartier populaire, d’où j’ai longtemps rêvé de mon lointain Sénégal". Ou encore : "je voulais au fond de moi parcourir le monde, en découvrir la diversité, cette diversité qui est mon essence même". Tu en veux encore ?

08 mai, 2008 16:52  
Anonymous Bruno dit ...

Depuis hier, le mot "quartiers" est devenu comme l'insulte suprême à faire un ministre ! Fabuleux !
Merci pour lien :-)

08 mai, 2008 18:58  
Blogger samgoeta dit ...

Je suis assez d'accord avec Rama Yade, c'est pas parce qu'elle est noire que dès qu'on tente une interview, on se sent obligé de l'interroger sur les quartiers. La question est un peu débile "Qu'est ce que l'Europe peut apporter aux jeunes des quartiers?"

08 mai, 2008 20:29  
Anonymous abadinte dit ...

Et donc parce qu'elle est noire il ne faudrait pas lui poser la question? Parce qu'elle vient d'un quartier populaire il ne faudrait pas lui poser la question?

C'est de la bouffonerie.

Une autre question qui aurait pu être posé : En quoi l'Europe est une chance pour les Droits de l'Homme?

Réponse de RY : Ha non désolé.

Ou bien, comme la dernière fois : Les choses ne se posent pas en ces termes. Ca ce sont des…

http://abadinte.canalblog.com/archives/2008/04/11/8778582.html

08 mai, 2008 22:41  
Blogger ZeBob dit ...

Ok si elle a fait sa promo dessus je peux à la limite comprendre. Mais bon elle ne peut être réduite qu'à « la ministre qui vient des quartiers ». Elle n'est pas Ministre de la Ville.

09 mai, 2008 00:10  
Anonymous Nicolas dit ...

Toujours aussi aimable Rama Yade...!!
C'est pas elle qui a fait toute sa campagne municipale à Colombes sur le thème : "c'est là d'où je viens, ce sont mes racines" patati patata...?
Va avoir du succès cette vidéo.

09 mai, 2008 11:06  
Blogger dadavidov dit ...

Pour mieux comprendre le comportement de la “belle”, vous pouvez lire la chronique “une journée avec Rama Yade” parue dans ELLE cette semaine !
http://i184.photobucket.com/albums/x1/dadavidov/unejourneeavecRamaYade.jpg

Ca vaut le détour !

09 mai, 2008 14:34  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home