]]>

04 mai 2008

Quand les Jeunes Sarkozystes nous spamment

Partager
Un joli mail dans ma boîte de réception. Comme beaucoup de blogueurs, je reçois chaque jour un bon nombre de mails, qui me demande de parler d'une soirée à la con, qui exige que je fasse de la pub pour son blog... Parfois les mails sont bien tournés, et j'y réponds. Plus rarement, l'objet du mail m'intéresse et j'y donne suite.

Mais là, le summum. Et pas venant de n'importe qui : des Jeunes UMP ! Un mail m'invitant à une soirée autour du couple Glucksmann, père et fils, André et Raphaël. Je ne supporte pas le père, pour moi un imposteur seulement digne de l'oubli. Je connais mal le fils, mais ses apparitions médiatiques m'agacent au plus haut point.

Un dénommé Raphaël Goebel m'envoie donc un mail. Grosse boulette de sa part : le mail est envoyé à l'ensemble des blogueurs classés politiques figurant dans le classement wikio. Dommage. Et nous sommes rendu à une quinzaine de mails de retour à tout le monde. Forcément tout le monde se moque. Les Jeunes Pop n'ont toujours pas compris les fonctionnement de la "blogosphère". Que rien n'est plus insupportable que d'être pris pour un mouton, les blogueurs eux ne sont pas des veaux. Les Jeunes UMP n'ont donc pas demandé conseil à leur maître es communication avant de lancer leur invitation : Monsieur Tan-o-Tan, son Excellence Thierry Saussez. Les Jeunes Sarkozystes aussi nuls en communication que leur vénérable Président. Désormais, tout ce que la droite tente se transforme en cendre. Un conseil : faites-vous tout petits (devant une poupée, nommée Clara).

Avant que vous ne lisiez ci-dessous le mail reçu, je tiens à prévenir le cher destinataire du mail et les Gentils Organisateurs de cette charmante rencontre autour des Glucksmann : j'ai décidé de les aider dans leur opération de communication. Et comme je suis un charmant blogueur, j'ai donc forwardé ledit mail à mes amis anarchistes (oui oui, j'en ai) qu'ils soient du PT ou de la CNT ou autres mouvements qui, je n'en doute pas, seront très intéressés par l'ordre du jour de la soirée ...

Cher blogueur, chère blogueuse !

Le mercredi 7 mai à 19h00 aura lieu au café-restaurant LE BOUDUBAR (4, rue de Blainville, 75005 Paris) un Grand Débat autour d'André et Raphaël GLUCKSMANN organisé par l'équipe de « 40 ans plus tard ».


Ce rendez-vous aura pour thème une question qui a fait couler beaucoup d'encre pendant la campagne présidentielle : « Faut-il liquider l'héritage de Mai 68 ? »


Ne manquez pas de nous y rejoindre, ce sera une occasion unique de discuter et de débattre de « l'esprit de Mai » dont nous fêtons cette année le 40ème anniversaire!

Après un lancement repris par l'ensemble des médias, le mouvement « 40 ans plus tard » poursuit donc son action sur le terrain avec plusieurs rendez-vous organisés tout au long du mois de mai autour d'intellectuels et de responsables politiques de la Majorité.


Virtuellement vôtre,


L'équipe de « 40 ans plus tard »

http://www.40ansplustard.fr

P.S. Merci de confirmer votre présence à cette adresse : alexandre_brugere@yahoo.fr

Libellés : , ,

14 Commentaires:

Blogger omelette16oeufs dit ...

Et c'est Nico Princen qui leur a filé l'URL du classement wikio?

04 mai, 2008 22:53  
Anonymous Monsieur Kaplan dit ...

Méthode pas très futée, en effet...

Un petit tour sur le "blog" de 40 ans plus tard est néanmoins assez instructif : à l'inélégance esthétique de cette page s'ajoute un discours qui prête à sourire par sa naïveté, sa vacuité et son enthousiasme récupérateur.

Se prétendre "2008tard" pour refaire mai 68 à l'envers, faut vraiment pas avoir peur du ridicule... Dieu merci, il paraît qu'il ne tue plus...

04 mai, 2008 23:00  
Anonymous Thomas dit ...

Effectivement, c'est épatant tellement la méthode est grossière. Et c'est histoire de "40 ans plus tard", je la trouve ridicule. Passons à autre chose.

04 mai, 2008 23:19  
Anonymous romain blachier dit ...

le site 40 ans plus tard est ridicule et surtout a des formules a l'emporte-piéce.

Dire "je veux faire comme si 68 avait pas existé" ça veut dire quoi?revenir à l'péoque où les femmes devaient demander la signature de leur mari pour ouvrir un livret d'épargne?Que l'homosxualité soit punie pénalement?

www.lyonnitudes.fr

04 mai, 2008 23:39  
Blogger VinZ dit ...

Bah la boulette, c'est pas tellement d'envoyer ça à tout le top wikio, c'est surtout de pas mettre les adresses en copie cachée…

04 mai, 2008 23:42  
Blogger marc dit ...

@Vinz
non chez moi.. le gars est passé par Overblog... meme pas foutu de voir mon mail sur le coté droit :-)
Putain je suis un zinfluent :-) Yuouououou

05 mai, 2008 00:14  
Blogger marc dit ...

@Vinz
non chez moi.. le gars est passé par Overblog... meme pas foutu de voir mon mail sur le coté droit :-)
Putain je suis un zinfluent :-) Yuouououou

05 mai, 2008 00:14  
Blogger Seb dit ...

Mode voix sensuelle à la Marilyn Monroe ON

"Happy Birthday... to you.... happy Birthday... to you !!"

Mode voix sensuelle à la marilyn Monroe OFF

05 mai, 2008 10:40  
Blogger Lancelot dit ...

Seb >> c'est demain, mais merci beaucoup ;)

05 mai, 2008 10:43  
Blogger Seb dit ...

Oui je viens de voir sur Fessebouc...

Il faut que je calme mon esprit précurseur...

Au moins je suis le premier :-)

05 mai, 2008 10:58  
Anonymous Anonyme dit ...

Juste une précision : le PT n'est absolument pas anarchiste. C'est une organisation trotskyste (bien qu'elle rejette toute appartenance à l'extrême gauche et qu'elle soit absente des luttes sociales) qui se caractérise essentiellement par des revendications corporatistes (elle récupère à son compte des problèmes réels - malaise dans la fonction publique, sentiment d'abandon du monde rural, affaiblissement de la démocratie locale), ce qui l'a progressivement conduit à adopter une posture souverainiste tout à fait unique à l'extrême gauche (elle rejoint en celà le MRC et une partie du PCF à gauche).

Pour les organisations anarchistes, voyez plutôt la FA, AL, l'OCL voire la CNT qui ne syndique pas majoritairement des anarchistes mais qui est le premier syndicat chez les anarchistes.

05 mai, 2008 11:35  
Anonymous Ernesto dit ...

Merci pour l'info!


RUE BLAINVILLE EXCELLENT! On va y aller pour leur faire une démonstration en Live de "40 ans après"! C'est pas loin de la Sorbonne après tout!!!! Je fais circuler auprès des nouveaux Katangais!

05 mai, 2008 13:13  
Anonymous Le Petit Grognard dit ...

le plus chiant est que tout le monde répond en CC alors que j'ai autre chose à foutre que lire ça

05 mai, 2008 16:11  
Anonymous Mehdi dit ...

Reçu également !
Je leur envoyé une réponse bien salée...

Mehdi
http://impertinence-mediatique.blogspot.com/

05 mai, 2008 21:27  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home