]]>

09 juin 2008

La bonne question à se poser sur le remplacement de PPDA par Laurence Ferrari

Partager
Nonce Paolini, le nouveau patron de TF1, a décidé de remplacer l'ami Patrick Poivre d'Arvor à la présentation du JT de 20 heures de la première chaîne, pour installer dans le fauteuil du journal sa confrère Laurence Ferrari.

Les questions bruissent. Est-ce un souhait de l'Elysée ? Nicolas Sarkozy a-t-il contribué à ce bouleversement dans le paysage médiatique français ? Qui remplacera Laurence Ferrari sur Canal + ? Que deviendra l'autre blonde de TF1, Claire Chazal ? Sera-t-elle remplacé par le ténébreux Harry Roselmack ? Ou par le gendre idéal Laurent Delahousse ? Le Journal de la Une va-t-il prendre un nouveau tournant ? Quelles vont en être les nouveautés (ouh ouh Laulau, je suis là !) ?

Mais personne ne se pose LA vraie question. Celle fondamentale pour chacun des français. Celle que tout passionné de politique et des médias se devraient d'avoir dans chacune de ses phrases. Oui. Mais qui donc remplacera PPD aux Guignols de l'Info sur Canal + ? Oui, qui ? That is the question ! Hein ? Laurence Ferrari herself ? Ou bien mon ami Jean-Marc Morandini (il avait déjà occupé ce fauteuil en décembre dernier) ? Un David Pujadas ? Ou un Nicolas Sarkozy en personne ?

A vous qui êtes dans le secret des dieux de la chaîne cryptée, vous que chaque rumeur remonte jusqu'à vos oreilles inintéressées par ces potins, oui, vous, toi toi et toi, s'il-vous-plait, je vous en conjure, éclairez ma modeste lanterne.

Libellés : , ,

20 Commentaires:

Blogger Gaël dit ...

euh... Jean-Michel Apathie ?

09 juin, 2008 22:31  
Blogger Gaël dit ...

Ou bien Jacques Chirac ! ce serait bien ça le retour de grand Jacques !

09 juin, 2008 22:31  
Anonymous Qui©he dit ...

J'avoue que le choix Ferrari m'étonnes que très peu. Une des plus faiblardes journaliste télé de notre époque, il y a tout qui fait fake chez elle. D'ailleurs sur C+ elle n'est pas remonté dans mon estime elle fut aussi nulle que dans 7 à 8.

Je ne vois rien de subversif dans ce choix !

09 juin, 2008 22:32  
Anonymous Jujupiter dit ...

Consoeur, pas confrère!

Je croyais que Laurence Ferrari devait devenir la nouvelle femme de Sarkozy, pas sa nouvelle ministre de la propagande.

Je crois que le meilleur choix pour le remplacement de PPD aux Guignols est Jean-Marc Morandini. Il a déjà fait ses preuves.

09 juin, 2008 22:36  
Anonymous Mateusz Kukulka dit ...

Je vote Morandini !!! Un peu le même genre bouffon.

09 juin, 2008 22:37  
Blogger Hervé Torchet dit ...

Je pense que c'est un coup porté aux guignols, justement.

09 juin, 2008 22:38  
Anonymous romain blachier dit ...

ppd est éternel!

www.lyonnitudes.fr

09 juin, 2008 23:18  
Anonymous Anonyme dit ...

Franchement les guignols sans PPD, ça ne serait plus vraiment les guignols... comme les guignols c'est un peu alter, esprit canal, avec une petite dose de nostalgie... Je trouverai cela complètement révulutionnaire de maintenir PPD... juste pour donner une petite claque chaque jour à TF1 en leur disant : "On ne cautionne pas votre stratégie publicitaire"

09 juin, 2008 23:31  
Anonymous Thieffaine dit ...

Luc , attention , tu écris dans " Gala" et " Voici " , aujourd'hui , tu te moques de Morandini et tu en fais !

ça fait potins de la commère ça ...tu devrais essayer d'écrire dans Marianne ...( Rires...)

TAdF

10 juin, 2008 01:20  
Blogger jeandelaxr dit ...

Arlette Chabot ! Bien-sûr ! ;O)

10 juin, 2008 01:28  
Anonymous domi dit ...

jp pernernaud !!!

10 juin, 2008 01:40  
Anonymous Dominik Vallet dit ...

C'est en effet la seule question qui m'intéresse sur le sujet.
Perso, je préfère qu'ils conservent PPDA aux Guignols,parce que Ferrari, bof !

10 juin, 2008 08:47  
Anonymous Anonyme dit ...

Les Guignols de l'Info devraient songer à confier à la marionnette de Thomas Hugues (l'ex mari de la ex-future grosse caisse de TF one) le soin de présenter l'émission.

Comment dire ? Ce serait vachement postmoderne, tu vois, et super décadent et euh en totale synchro avec le vent de libération sexuelle qui souffle jusqu'au sommet de l'Etat.

Finalement, c'est ça la France des réformes. Du médiatique partout et de l'information nulle part.

Nonce P.

10 juin, 2008 13:01  
Blogger Aurélien dit ...

C'est peut-être une bonne occasion pour les guignols de se renouveler, de varier leur angle d'approche de leurs satyres.

Pernaud, Chazal ou Elkabach pourraient être une option, pour aller vers un ton plus sarcastique/parodique façon Colbert Report.

10 juin, 2008 15:43  
Anonymous chippendales dit ...

oui je suis completement d'accord

10 juin, 2008 17:36  
OpenID cpolitic dit ...

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase ou la vidéo de la plaisanterie de PPDA du "petit garçon":
http://cpolitic.wordpress.com/2008/06/10/eviction-de-ppda-la-video-du-petit-garcon/

10 juin, 2008 22:55  
Anonymous Timothée dit ...

oulah franchement je vois pas... à part Chirac je vois absolument pas!

C'est pas con ce que dit hervé, c'est peut être indirectement un coup porté aux guignols.

morandini... et puis quoi encore les gars?

13 juin, 2008 01:23  
Anonymous Timothée dit ...

oulah franchement je vois pas... à part Chirac je vois absolument pas!

C'est pas con ce que dit hervé, c'est peut être indirectement un coup porté aux guignols.

morandini... et puis quoi encore les gars?

13 juin, 2008 01:23  
Anonymous plus de visites dit ...

tu crois qu'ils auront plus d'audience ?? of course, la blonde attitude plait aux français !

24 février, 2009 18:46  
Blogger Steeve dit ...

finalement ils n'ont pas trouvé mieux et ca fonctionne toujours

05 août, 2009 22:05  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home