]]>

30 juillet 2008

Devenez conseiller de quartier dans le 18ème arrondissement de Paris !

Partager
Dans les conseils de quartier siège un collège des habitants. Ces derniers sont désignés par tirage au sort des personnes candidates pour occuper ce rôle.

Dans le 18ème arrondissement de Paris, 34 conseillers siègent dans chaque conseil de quartier. 24 font partie du collège des habitants, les 10 autres du collège des associations.

Huit quartiers composent le 18ème arrondissement : Charles Hermite - Evangile, Moskova - Porte de Montmartre - Porte de Clignancourt, Chapelle - Marx Dormoy, Grandes Carrières - Clichy, Goutte d’Or - Château Rouge, Clignancourt - Jules Joffrin, Amiraux - Simplon - Poissonniers et Montmartre.

Le collège des habitants doit donc être renouvelé. Pour être candidat, il suffit d'habiter ou de travailler dans le 18ème arrondissement, et d'être âgé de plus de 16 ans. Vous pouvez télécharger le coupon de candidature et ensuite le renvoyer à la Mairie du 18ème arrondissement avant le 6 Octobre 2008.

Pour ma part, je viens de poster ma candidature pour être conseiller de quartier à la Goutte d'Or - Château Rouge.

Libellés : ,

2 Commentaires:

Anonymous le petit grognard dit ...

c'est la même procédure pour tous les conseils de quartier de Paris ? Il y a en général combien d'inscrits ? C'est intéressant ce que tu racontes car je suis en train d'écrire un article pour un colloque en octobre "les étrangers et la démocratie locale participative". Si tu racontes la suite des évènements, je suivrai tout particulièrement.

30 juillet, 2008 15:18  
Blogger Lancelot dit ...

Non, la procédure dépend de la mairie d'arrondissement, donc diffère selon les maires et les élus des conseils d'arrondissement. Pour info, ds le 18ème, les étrangers peuvent être membres du conseil de quartier.

Le nombre d'inscrits ? Aucune idée, je te dirai ça en Octobre. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !

30 juillet, 2008 15:26  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home