]]>

15 juillet 2008

Eric Woerth, ministre croupion

Partager
Trouvée sur le blog du sénateur Alain Lambert cette vidéo pour le moins détonante. On peut y voir Gilles Carrez, député UMP, rapporteur général du budget de l'Assemblée Nationale critiquer l'action gouvernementale en matière de politique économique. Vidéo prise en marge de la Conférence Nationale des Exécutifs, Gilles Carrez dit tout ce qu'il pense (de mal) des réformes budgétaires engagées par le gouvernement de François Fillon. Et des rôle et pouvoir d'Eric Woerth, le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique en particulier ...

Extraits :

"L'organisation gouvernementale n'est pas bonne. Vous ne faites que de la dépense. Eric Woerth, c’est un ministre croupion. Je lui ai dit. Il n’a le droit de s’occuper que de la colonne "dépenses". Et en finances, il y a deux colonnes : les dépenses et les recettes. Les recettes lui échappent complètement".

"Le rapport d'orientation budgétaire, c'est à pleurer. Il n'y a rien sur les recettes, rien sur la stratégie de recettes. Ca ne peut pas continuer".

"Si tous les lobbys s'engouffrent les uns après les autres, pour obtenir qui la TVA à 5,5%, qui un crédit d'impôts, nous n'arriverons jamais à redresser nos comptes".

Christine Lagarde et Eric Woerth peuvent commencer à se ronger les doigts : si même les députés de droite, et en premier lieu desquels le rapporteur général du budget, commencent à critiquer ouvertement la politique économique du gouvernement de François Fillon. Le Premier Ministre qui disait que la France est en faillite. Et un député UMP qui déclare que rien ne va pour s'arranger au regard du programme budgétaire du gouvernement. La France irait-elle financièrement droit dans le mur ?

Libellés : , ,

7 Commentaires:

Anonymous Titem dit ...

Ah, voilà quelques paroles censées de Gilles Carrez !

Je trouve cette nouvelle idéologie de droite "toujours moins d'impôt, toujours plus de restriction" intellectuellement malhonnête. On veut faire croire aux Français que l'impôt, les dépenses, c'est forcément mal. On minore le rôle de l'impôt, important outil de levée de fonds pour financer les projets et les investissements de l'Etat, réduits sinon mal orientés.

Cette règle budgétaire semble être oubliée par la droite actuellement au pouvoir.

15 juillet, 2008 18:47  
Blogger Dagrouik dit ...

Attendons désormais la version "Le POST" avec leur gros logo dessus !

Qu'est ce qu'on dit à celui qui t'a aidé ?

15 juillet, 2008 19:06  
Anonymous authueil dit ...

faites gaffe les gugusses, qu'on ne vous tombe pas dessus...

A moins bien entendu, que tu ne cherches le martyr et les lettres d'avocat ,-)

15 juillet, 2008 22:23  
Blogger Dagrouik dit ...

ah tiens Authueil n'a pas mis le même commentaire ici que chez moi, ou chez lui.

Sinon pour les menaces, y'a aussi Marianne2, Mediapart qui diffusent la vidéo. En attendant d'autres. Et si cette vidéo devait être privée, alors pourquoi ce sénateur l'a diffusé sur son blog ?

N'essaye pas de les défendre, tu va etre grotesque. Ce que je dénonce et ce que Luc doit dénoncer aussi, c'est la gestion loufoque des finances publiques par l'UMP depuis 2002.

N'oublions pas que Nicolas Sarkozy nous a légué 200 Milliards d'euros de dette depuis 1993. Simple calcul avec un taux d'interet de 5%.

15 juillet, 2008 22:30  
Anonymous Willywalt dit ...

Salut,
Quel plaisir de retrouver ton blog en ne cherchant que cette vidéo dont j'avais entendu parler...

Je vais me remettre à te lire, du coup :)

bis bald

17 juillet, 2008 12:06  
Anonymous vdi dit ...

On a enfin la réponse ?

23 février, 2009 17:43  
Anonymous lys tendresse dit ...

cela dit, et vu l'état des finances actuelles, on est en droit de se demander ET demander des comptes au ministère des finances...

27 mars, 2009 13:47  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home