]]>

07 juillet 2008

Failbook : le Facebook parodique de la politique

Partager
Via Macsym, un nouveau site à découvrir : Failbook ! Et à mon avis, vous n'avez pas fini d'en entendre parler. Tous les ingrédients sont présents pour faire une bonne mayonnaise du buzz : une parodie d'un des sites les plus populaires (Facebook), un humour drôle sans être jamais trop méchant et un angle politique satyrique.

Sur Failbook, uniquement 31 profils pour le moment, uniquement des femmes et hommes politiques. A droite de Nicolas Sarkozy bien évidemment à Jacques Chirac, en passant par Edouard Balladur ou Rachida Dati; A gauche, bien évidemment Ségolène Royal et Bertrand Delanoë sans oublier des Jack Lang, Arnaud Montebourg ou encore Lionel Jospin.

On trouve donc sur Failbook des choses stupides, mais drôles. Quelques exemples. Religion de Ségolène Royal : "chiante" et fonction : "Jeanne d'Arc". On trouve un message de Jack Lang sur le wall de Nicolas Sarkozy : "Nicolas ? Ehh oh je suis là ? youhou ???". Nicolas Sarkozy dont l'employeur est le "lobby patronal". Comme présentation de lui-même, Lionel Jospin écrit ce petit paragraphe : "On me reprochait de pas être drôle alors je fais une blague en disant que je me retire pour détendre l’atmosphère et tout le monde y croit. Merde". Du côté des amis d'Olivier Besancenot, on n'en trouve aucun et en lieu et place "Olivier B. n'a pas d'amis ='(". Les activités de Dominique de Villepin ? "Faire des discours à l’ONU, mannequinât en CPE, organiser des défilés de bases coutures dans les rues (avec des beaufs)". Le dernier statut de Rachida Dati date de 5 jours : "Comment ça la Norvège est pas dans l'UE ?".

Le grand intérêt de Failbook consiste également dans l'interactivité. Vous pouvez ajouter des amis aux femmes et hommes politiques, mettre à jour leurs statuts ou écrire sur leur wall ou modifier leurs profils par exemple.

Trêve de blabla, je vous laisse découvrir et vous marrer en allant sur le site de Failbook.

Libellés : ,

4 Commentaires:

Anonymous Macsym dit ...

Failbook fera incontestablement un buzz politique, ne serait-ce qu'à l'échelle des blogueurs ;)

07 juillet, 2008 10:20  
OpenID arnaudh dit ...

Grandiose, bravo pour les créateurs!

07 juillet, 2008 10:23  
Anonymous Timothée dit ...

Merci pour le lien, c'est excellent

07 juillet, 2008 13:17  
Anonymous showshoes dit ...

excellent ! je vais le mettre sur mon site...

07 juillet, 2008 23:09  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home