]]>

17 juillet 2008

Mes plus beaux endroits du monde

Partager
Ce gauchiste de Valério Motta me demande de citer les quatre plus beaux endroits de mes vacances passées. Mais je n'aime pas trop partager mes bonnes adresses avec les gauchistes, alors pour le punir je ne vais citer qu'un seul endroit. Je pourrais vous parler de magnifiques endroits à Sri Lanka, ou encore au Cambodge. Mais je vais plutôt vous parler de Zanzibar.

A Zanzibar, un endroit en particulier, empli de souvenirs. Un hôtel exactement. L'Emerson & Green, l'East Room. Une chambre surplombant la ville de Stone Town. Une chambre sans fenêtre, uniquement d'élégants moucharabieh. Une immense baignoire en tadelakt avec une vue sur la ville. Un lit king-size à baldaquin, un ventilateur disposé dans la moustiquaire.

Le lever s'effectue au chant des muezzin des mosquées de Stone Town, le soleil flirtant au travers du bois, lèchant délicatement les corps endormis. De la chambre, le coucher du soleil sur la mer s'avère un spectacle au comble du merveilleux.

L'Emerson & Green, le lieu parfait pour un séjour alliant romantisme et exotisme.

(je refile la chaîne à Falconhill, à RoseNoire, à Macsym, à Laurent, à Fred, à Bénedicte, à Laure, à Smael, à Monsieur Poireau et à tous ceux qui le veulent.

Libellés : ,

4 Commentaires:

Anonymous Al West dit ...

Arf! C'est violent, comme billet et photo, lus depuis mon infâme zone dans laquelle je dois encore faisander deux semaines avant de me sentir prêt à envisager de souffler.

Mais merci pour ce très beau billet. 4 dans cette veine, ça m'aurait fait mal aux dents, j'en conviens!

Amicalement.

Al.

17 juillet, 2008 12:19  
Blogger laure leforestier dit ...

ma réponse est là : http://laureleforestier.typepad.fr/blog_de_laure_leforestier/2008/07/d%C3%A9cha%C3%AEn%C3%A9e.html

17 juillet, 2008 18:34  
Anonymous Thieffaine dit ...

J'ai déjà pas mal voyagé dans ma vie ... et souvent assez loin . Et bien paradoxalement , le pays le plus beau , celui où j'aimerais habiter , c'est l'Autriche. Ah !Vienne et son café Sacher , le Prater, l'Opéra , les petits cafés aux terrasses pleines...Et aussi La grande rue piétonnière, le château Impérial ,le Ring et tant et tant de choses...
Les paysages sont superbes, enfin, bref , j'adore . ( Cela doit se voir !)

Le deuxième endroit que j'aime c'est Marrakech , là, rien d'original , car j'aime le bruit, les odeurs et le grouillement , donc la place Djema el Fna. J'y vais assez régulièrement.

Et enfin, je me plais beaucoup , mais alors beaucoup, chez moi !!!

En revanche je ne retournerai pas à Moscou .

Voilà à vous les autres...

TAdF

17 juillet, 2008 21:39  
Blogger FalconHill dit ...

Très beau billet, vraiment.

Réponse dans la matinée :) Merci du mistigri, un sympathique celui là

18 juillet, 2008 08:59  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home