]]>

03 juillet 2008

Mon blog préféré et mon blog détesté du moment

Partager
Je lance une nouvelle chaîne de blogs. Je sais, les blogueurs détestent ça, mais finalement s'y soumettent bien volontiers. Et je pense que cette chaîne est la plus simple et la plus rapide qui soit.

Deux questions donc : quel est votre blog préféré ? Quel votre blog détesté ?

Je réponds donc à ces deux questions.

Mon blog préféré du moment, sans hésiter, est celui d'Arnaud Hoyois, son blog s'appelle Quindi. Chez ArnaudH pour les intimes, on peut y lire des notes politiques, des notes de géopolitique, de géoéconomie, sur l'actualité internationale. Mais surtout, ses articles sont illustrés, et précis détaillés et fournis, en restant clairs et accessibles. Un vrai blog sur lequel on apprend toujours, et beaucoup. Avec en cerise sur le gateau un avis personnel de son auteur. Précipitez-vous donc sur Quindi !

Mon blog détesté du moment, sans hésitez non plus, et sans aucune surprise, celui de Jean-Marc Morandini. Les raisons ? Vous avez pu les lire déjà ici. Mais en ce moment de surcroit, on n'y trouve plus que des notes people (non assumées), et pire encore une foultitude de notes sur Secret Story. Amusant d'écouter le Morandini sur Europe 1 se moquer ouvertement de cette émission poubelle, et d'y voir sur son blog toutes les vidéos sans intérêt de Secret Story (sur lesquelles Morandini se fait de l'argent).

Terminons, il s'agit d'une chaîne, donc forcément je refile le morpion à des blogueurs : Franck Stassi, Gonzague Dambricourt, Laurent Gloaguen, Rimbus, Farid Taha, Christophe Ginisty, Ronald, Novövision, Matoo, Cat.0 et Irène Delse.

Libellés :

14 Commentaires:

Anonymous Cat.0 dit ...

Ah merde, il va falloir que je me fasse un ennemi dans la blogosphère XD

03 juillet, 2008 22:16  
Anonymous Titem dit ...

Bah oui mais si tu mets en lien le blog de JMM, tu lui fais un peu de pub !

D'accord avec toi, le blog de Quindi est très intéressant, mais il faut prendre le temps de lire ses (longues) notes !

03 juillet, 2008 22:29  
OpenID arnaudh dit ...

Troppo Gentile, Troppo Onore Signore, Tante Grazie ;-)

03 juillet, 2008 22:39  
Anonymous Franck dit ...

Je vote forcément Quindi, avec des billets très longs mais très bien renseignés.

Quant à JMM, on peut aisément s'en passer, notamment avec Ozap... La faiblesse du système JMM, c'est JMM. S'il vient à commettre une gaffe en télé ou à la radio, toutes ses contributions en prendront un coup. Il affirmait il y a quelques années vouloir être le réadcteur en chef de ses émissions; visiblement il a abandonné cet objectif...

03 juillet, 2008 22:53  
Blogger Farid dit ...

Ah non, Quindi est hors catégorie ... C'est pas un vrai blog : il ne parle jamais de blogs ;-)

C'est plutôt une encyclopédie écrite en temps réel ...

03 juillet, 2008 23:56  
Anonymous L'hérétique dit ...

Depuis le temps que je dis que Quindi est le meilleur blog de la blogosphère : content de voir qu'il y a des émules :-)

04 juillet, 2008 00:17  
Anonymous chr!s dit ...

Pour Quindi, on peut ajouter à géopolitique, de la géographie politique. Ce qui est très rare !!!

Sinon, c'est vraiment le meilleur blog de Sciences Politiques actuellement en français.
Une perle !!!

04 juillet, 2008 00:28  
Anonymous Anonyme dit ...

Je le dis aussi Quindi est un blog super et Arnaud un mec genial, et je le dis en connaissance de cause je bosse avec lui, Muc merci de le mettre en exergue bises virginie

04 juillet, 2008 08:26  
OpenID arnaudh dit ...

@ Franck, Titem, L'Hérétique, VirginieV: grazie mille ;-)

@ Farid: énorme, le commentaire va rester dans les annales de mon blog :-)))

@ chr!s: merci, je n'avais pas du tout pensé à la géographie politique à l'origine mais le concept me plait beaucoup (nouvel objectif: couvrir la planète en trois ans)

04 juillet, 2008 11:16  
Anonymous Irène dit ...

@ Luc : Bon, j'ai répondu. Mais pas question de faire de la pub à des blogs que je déteste ;-)

(Et merci pour Quindi, bonne pioche !)

04 juillet, 2008 19:26  
Anonymous narvic dit ...

@ Luc

Ta chaîne prend une tournure assez "déroutée", si ce n'est déroutante depuis chez moi : Versac me répond alors que je ne l'ai pas tagué, et maintenant c'est Aphatie qui répond à Versac... On n'attend plus que Guy Birenbaum s'y joigne à son tour...

Bon, ça reste une chaîne quand même :-))

04 juillet, 2008 21:15  
Blogger Tabtniop dit ...

... (sur lesquelles Morandini se fait de l'argent)

Tu es jaloux apparement, aller vas y met de la pub alors, go go go

05 juillet, 2008 11:11  
Blogger Rimbus dit ...

Bon Luc, j'ai répondu à ton vilain morpion, mais je ne le refile à personne.

06 juillet, 2008 13:30  
Anonymous chr!s dit ...

@Arnaud Hoyois
Dans 3 ans, Le Havre aura terminé sa mue. Nous ferons tout notre possible pour que tu viennes enseigner à Sciences Po. Europe-Asie.

24 février, 2009 09:06  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home