]]>

02 juillet 2008

Pierre Braun ou Franck Faveur, prochain Président des Jeunes Démocrates ?

Partager
Les jeunes MoDem s'appellent en fait les Jeunes Démocrates. La structure semble prendre progressivement forme, et les élections pour élire les représentants des Jeunes Démocrates sont ouvertes.

Deux listes s'affrontent. La liste Energie Démocrate, menée par Pierre Braun et Mehdi Benchoufi : plus d'infos sur www.energie-democrate.com. La liste Engagés, menée par Franck Faveur et Alexandre Labarthe : plus d'infos sur www.engages.fr. Pas très féminine les têtes de liste ...

Qui de Franck Faveur ou de Pierre Braun deviendra le futur Président des Jeunes Démocrates ? Les jeunes militants de moins de 32 ans du MoDem le décideront.

Toutes les informations utiles et pratiques sur le site des Jeunes Démocrates.

Me concernant, je n'ai aucune idée du choix de mon bulletin. Les deux prétendants pour endosser le costume de Président des jeunes MoDem me sont inconnus, et je connais des personnes de qualité sur chacune des deux listes. J'ai certes lu leurs professions de foi de Pierre Braun et de Franck Faveur, mais les différences sont plutôt minimes, du moins pas suffisantes pour véritablement me décider.

Par ailleurs, je n'étais pas favorable à la création d'une instance "jeune" pour le Mouvement Démocrate. Mais c'est un autre débat. Il est donc fort probable que je ne vote pas pour ce scrutin.

Je souhaite cependant bon courage au prochain Président des Jeunes Démocrates, que ce soit Franck Faveur ou Pierre Braun.

Libellés : ,

10 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

hello Luc, pour les raisons que Quitterie a évoqué sur les jeunes libres, comme MIp, pour soutenir jerome et beaucoup d'autres comme pour soutenir un projet assez novateur, je vote Franck et soutiens la liste engagée. Meme si il y a des gens super sur chaque liste,
bisous mon luc, virginie

02 juillet, 2008 08:15  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour,
pour ma part je soutiens Pierre et la Energie Démocrate. Je trouve qu'il y a une véritable différence entre les deux programmes ne serait-ce que parce que le programme de Pierre contient une véritable politique de fond, des idées concrètes. Je sais ce qu'il a fait dans sa fédé et il a beaucoup travaillé. Je souhaite qu'il fasse de même au niveau national. La liste engagé comprend je n'en doute pas des personnes de qualité et je ne doute pas non plus des qualités de Franck mais je ne sais pas où l'on va, je ne vois rien de concret dans son programme. C'est beaucoup trop flou.
Marie

02 juillet, 2008 10:21  
Anonymous Celui dit ...

Je n'ai pas suivi la campagne non plus, mais je suis tombé sur des vidéos et des textes de "Énergie", rien pour "Engagés". Je vois déjà une différence de dynamisme. Pour moi le choix est fait.

02 juillet, 2008 11:31  
Blogger Benjamin Haymann dit ...

Mes vidéos ont donc été utiles ! :p
Merci beaucoup

02 juillet, 2008 12:53  
Anonymous Nick Carraway dit ...

Au secours, pas Pierre Braun, non ! Celui qui a empêché qu'on descend la limite d'âge à 30 ans au congrès fondateur (on se demande pourquoi).

Déjà que les Jeunes Dem, ça ne sert à rien (enfin, plus depuis le vote du règlement intérieur, ça redevient un peu intéressant), mais si en plus ils n'ont rien de jeunes...

Va falloir songer à créer les Baby Démocrates, de 16 à 24 ans ;-)

02 juillet, 2008 13:17  
Anonymous le petit grognard dit ...

Franck Faveur et les Engagés, sans hésitation ! Et il faut voter (déjà que peu vont voter vu ce "cérémonial chinois"

02 juillet, 2008 13:32  
Anonymous Roméo dit ...

@ Nick : attends je vois pas le rapport là : il a 24 ans Pierre Braun...

Sinon, perso, je trouve que le projet "Energie" est bien posé et que surtout, surtout, cette liste a un dynamisme d'enfer !

Avoir un objectif clair et les moyens de le réaliser, finalement, c'est tout simplement ce que j'espère pour le Mouvement Démocrate... et en particulier pour les Jeunes, qui ont une liberté d'action bien plus grande !

02 juillet, 2008 15:08  
Blogger MoBs dit ...

Résolument engagé

02 juillet, 2008 15:44  
Anonymous Anonyme dit ...

Bonjour,
Pour ma part, j'ai voté pour Pierre Braun et la liste Energie Démocrate.
J'ai assisté au dernier débat à Paris et vu la vidéo de celui de Rennes sur le site des jeunes démocrates. Clairement, le charisme de Pierre Braun et Mehdi Benchoufi, la clarté de leur propos, la précision de leur vision me paraissent nécessaires pour la crédibilité des Jeunes démocrates et plus largement du Mouvement Démocrate qui sera aussi représenté à travers eux, notamment sur la scène médiatique. Je n'ai pas trouvé ces qualités chez les engagés. Les imprécisions, les erreurs même sur certains points du programme étaient importantes et le manque de charisme flagrant.
La lecture du projet de chacune des listes m'a conforté dans mon choix. Je trouve celui de la liste Energie Démocrate, novateur et ambitieux, laissant la place aux évolutions, mais non aux imprécisions et au flou que j'ai notés sur celui des engagés.
A.

02 juillet, 2008 20:00  
Anonymous Anonyme dit ...

Vu toute l'énergie que tu as déployé pour promouvoir la democratie interne,c'est dommage de ne pas voter...!et je crois qu'il est temps pour les Jeunes Democrates de faire armes égales avec les autres jeunes,socialistes ou pop!on est aussi bons qu'eux!

02 juillet, 2008 20:04  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home