]]>

01 juillet 2008

Police vs armée

Partager
Dimanche 29 Juin 2008. Au cours des Journées portes ouvertes du 3ème Régiment parachutiste d'infanterie de marine (RPIMa), un sergent du Groupe de commandos parachutistes (GCP) blesse 16 personnes à Carcassonne. Résultat : le général Bruno Cuche a présenté ce matin au président de la République sa démission du poste de chef d''état-major de l'armée de terre. Démission acceptée par Nicolas Sarkozy.

Nuit du 28 au 29 Mai 2008. Dans le 10ème arrondissement de Paris, deux policiers ivres (de surcroît n'étant pas en service) blessent trois personnes, tirant sept coups de feu. Aux dernières nouvelles, Michel Gaudin, le Préfet de Police de Paris n'a toujours pas présenté sa démission.

Tout coïncidence entre la démission du Général Cuche et les mauvais rapports de Nicolas Sarkozy avec les militaires, aggravés par la remise du Livre Blanc sur la défense, serait bien évidemment fortuite.

Libellés : ,

5 Commentaires:

Blogger Hervé Torchet dit ...

Pan !

01 juillet, 2008 14:09  
Anonymous Christophe Ginisty dit ...

Tant va la cuche à l'eau qu'à la fin...

désolé, je n'ai pas pu m'empécher.

01 juillet, 2008 15:59  
Blogger Aurélien dit ...

Deux choses:

1 - N'oublions pas que l'armée les gradés ont une autre idée de l'honneur et des responsabilités que dans la police (sans vouloir trop dénigrer les agents de cette dernière). Cette démission peut très bien être de la propre initiative du Général.

2 - Le fait que les policiers n'étaient pas en service fait toute la différence entre ces deux drames. Difficile de culpabiliser la chaîne de commandement pour des actes hors service. Si une telle bavure avait eu lieu pendant le service des têtes seraient tombées.

Sans doute pas celle du Préfet, ceci dit...

01 juillet, 2008 16:36  
Blogger Vicnent dit ...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

01 juillet, 2008 19:39  
Blogger Vicnent dit ...

effectivement

Bruno Cuche a (été ?) démissionné ?

01 juillet, 2008 19:40  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home