]]>

23 juillet 2008

Rachida Dati achetée par le Ministère de la Justice

Partager
Nous serions presque passés à côté de la nouvelle de la semaine : le blog de Rachida Dati. Mieux encore, le vidéo blog de Rachida Dati. Ca sonne mieux. Le vidéo blog donc s'appelle www.rachida-dati.tv. Et en gros, on ne peut le louper : "Blog vidéo de Rachida Dati. Le web du Garde des Sceaux, ministre de la Justice". Grotesque : "le" web. Un peu prétentieux, n'est-il point ? Et narcissique : "le web" de Rachida, pas celui des autres. Mais qu'en est-il de ce "blog vidéo" ?

Direction les "Mentions légales". On sort du domaine
rachida-dati.tv et on se retrouve sur ministre-justice.fr. Qu'y lit-on ? Directeur de la publication : Laurence Lasserre, conseillère de la ministre pour la presse et la communication. Responsable éditorial : Thomas Saint-Aubin. Animation éditoriale : Thomas Féné, assistant communication de Laurence Lasserre. Rachida Dati a donc disparu. Tout est géré par l'équipe de communication de la Ministre. Rachida Dati n'a aucune main sur ce blog, et je doute qu'elle réponde aux commentaires.

D'ailleurs, on ne peut pas poster de commentaires. Sur toutes les notes de ce "vidéo blog", ce petit message apparaît : "les commentaires sont fermés".
Un blog uniquement "top-bottom", sa majesté Rachida Dati prenant le loisir de distraire ses braves ouailles en leur envoyant par le doigt du web des messages vidéos. Madame est trop bonne.

Peut-on encore parler de blog, alors que Rachida Dati ne fait que répondre à des interviews vidéo ? Nous dirons donc qu'il s'agit plutôt d'un outil de communication, uniquement.

Quant au contenu, du "Rachida". Ni plus ni moins. Rachida à Toulouse. Rachida à Marseille. Rachida à Bruxelles. Voila quelques exemples pour les déplacements. Nous avons aussi Rachida sur Skyrock, Rachida à la télévision marocaine. Il s'agit donc bel et bien d'une hagiographie de Rachida Dati plutôt que d'un blog.

Je ne reviendrai pas sur la photo très photoshopée de Rachida Dati en header du "blog". Je parlerai plutôt de l'achat de mots clés. En recherchant "Dati" ou "Rachida Dati" ou même seulement "Rachida" dans Google, nous pouvons voir un joli lien commercial, nous incitant à venir sur le "vidéo blog" de la Ministre de la Justice. Mais bien étrangement, rien pour des mots clés tels que "ministère de la justice" ou "garde des sceaux".

Nous pouvons véritablement nous demander s'il s'agit ici d'un site d'informations concernant la Garde des Sceaux. Ou si nous avons avec ce blog un site uniquement de promotion de la personne Rachida Dati. Car communiquer sur les réformes et les mesures d'un gouvernement peut se comprendre. Mais communiquer uniquement autour de la personne, est-ce vraiment raisonnable ? Surtout quand tout cela est payé par le Ministère de la Justice ?

Je crains que l'équipe de Rachida Dati ne comprenne rien à l'intérêt du blog : le dialogue. La possibilité de discuter, de confronter des idées, de faire part de ses remarques ou suggestions. Mais sur
rachida-dati.tv outre l'impossibilité de poster un commentaire, pas même une adresse mail n'est disponible pour réagir. L'équipe de Rachida Dati pense que c'est en attirant le poisson dans ses filets (en payant Google) que tout cela rendra la Ministre de la Justice plus appréciée des Français. Risible.

A vouloir copier son maître Nicolas Sarkozy et sa NS-TV, Rachida Dati se retrouve avec une pâle copie d'une médiocre web TV d'amateurs totalement à côté de ce que les internautes peuvent attendre de ce genre d'outils.



Libellés : , , , , ,

8 Commentaires:

Anonymous Adrien "lesailesbleues" dit ...

FIRST !


encore une fois le gouvernement confond information et publicité avec notre argent qui plus est !

j'en peux plus de la "nabot-premier's worst team !"

23 juillet, 2008 15:39  
Anonymous Benjamin Sauzay dit ...

Tu nous as bien eu Luc Mandret. Ce site est un hoax, il n'est pas réel, impossible, trop risible !

J'hésite entre consternation, écoeurement et délire comique...

Cette dame confirme qu'elle est vraiment un imposteur !

23 juillet, 2008 15:57  
Anonymous Mister Cham dit ...

Pour le coup, là c'est vraiment, Rachida Dati "Ma vie en Narcisse" ;-)

23 juillet, 2008 20:26  
Blogger Pierre dit ...

Assez triste !
Boh au moins ça sombre pas dans la pâle copie du Panaf' TV ou NS TV ! Encore heureux...
Blog sympa, merci blogasty.

Bonne continuation.

23 juillet, 2008 20:46  
Anonymous Al West dit ...

"... Rachida à Toulouse. Rachida à Marseille. Rachida à Bruxelles. "

Arrête Luc, j'ai l'impression de lire les titres des épisodes de "plus belle la vie", et dès le matin, faut pas m'faire ça!

Amicalement.

Al.

24 juillet, 2008 09:12  
Blogger assikilo aka ася dit ...

Voila quelques exemples pour les déplacements

24 juillet, 2008 11:34  
Anonymous Anonyme dit ...

blog ou propagande ? Triste retour en arrière au parfum de Goebbles. Combien tout ceci coute au contribuable ? A quand la vidéo sur la catwalk du Ritz à la (minuscule) gloire de Rachida ?

25 juillet, 2008 12:38  
Anonymous Frejus dit ...

Et tout ca est fait avec notre argent bien sur.

03 septembre, 2008 18:10  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home