]]>

16 juillet 2008

Une fois mort, je serai un diamant

Partager
Non pas que je pense mourir rapidement, du moins je ne l'espère pas. Seulement, j'aimerais être transformé en diamant après ma mort. Ce diamant reviendra ensuite à la personne qui m'est la plus chère.

Deux entreprises proposent de nous transformer en diamant : LifeGem et Algordanza. Comment cela est-il possible ? Explications sur le site d'Algordanza : "les cendres du défunt sont d’abord épurées puis placées dans une machine extrêmement puissante qui exerce une pression allant de 50 000 à 60 000 bars et des températures s'élevant de 1500 à 1700 degrés. S’ensuit un pressage qui prendra quelques semaines selon la taille du diamant désiré. La couleur obtenue, bleutée ou transparente, reste encore un mystère mais dépend de chaque être humain".Chez LifeGem, on peut choisir la couleur (du blanc au bleu intense ou au jaune intense), mais aussi la forme (brillant, princesse ou émeraude) et également le nombre de carats (à partir de 0,25 carat).

Les prix démarrent à 5000 euros pour être transformé en diamant. Sinon, pour mon enterrement, je souhaite également que tout le monde soit de blanc vêtu. Que l'on joue en direct le Requiem de Fauré, et que la cérémonie se termine par le "Nothing compares 2 U" interprété par Jimmy Scott. Pour le reste, peu m'importe.

Libellés :

6 Commentaires:

Anonymous Tintagel dit ...

C'est qui la personne qui t'est la plus chère ?

16 juillet, 2008 18:58  
Blogger brigetoun dit ...

penser à la mort, ce n'est pas grave - ce devrait être le boulot de toute une vie, en sous la surface.
Moi je ne sais comment être sure que l'on respecter ce que je veux :cendres répandues à n'importe quel endroit autorisé,et surtout aucune cérémonie, vraiment aucune
le diamant hum comment le partager ?

16 juillet, 2008 20:27  
Blogger Laurent dit ...

Poule de luxe.

16 juillet, 2008 21:17  
Blogger vincent15 dit ...

c'est une super idée

imaginez les gens qui vivront dans quelques siècles en portant toute leur famille en bijoux

"ca c'est papy, ca c'est mon grand oncle..."

16 juillet, 2008 22:25  
Blogger Guillaume De Thomas dit ...

"Ce diamant reviendra ensuite à la personne qui m'est la plus chère"

Oh ! Merci Luc pour ce cadeau !

16 juillet, 2008 23:19  
Blogger Greg dit ...

Je vais faire pareil moi. Je veux aussi un article auto sur tous mes sites/blogs. Et en chanson... une de Coldplay sûrement. The Scientist peut être.

16 juillet, 2008 23:57  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home