]]>

12 août 2008

Au Parti Socialiste, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Partager
Au Parti Socialiste, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Au Parti Socialiste, tout le monde a beaucoup de bonnes idées, tout le beau monde respecte toutes les belles idées de ses beaux camarades. Il est venu le temps d'ouvrir les yeux, et de rendre hommage à ce merveilleux parti que nous devrions tous soutenir. Une grande injustice que de ne pas avoir encore vu le Parti Socialiste être récompensé du Prix Nobel de la Paix.

Au Parti Socialiste, les militants s'aiment. Comme à l'église, les socialistes aiment communier dans la sérénité pour aider le monde à aller mieux. Il arrive parfois, mais alors très rarement, qu'un socialiste médise sur un autre socialiste. Alors il s'en veut tellement qu'il ne peut supporter ce lourd fardeau, et comme la culpabilité est trop pesante, il ne tarde guère à présenter ses excuses, lesquelles sont bien rapidement acceptées. Point de rancune ni de conflits enfouis au Parti Socialiste, l'union et la paix des esprits prévalent.

Au Parti Socialiste, point de place pour les conflits. Certes quelques divergences de fond peuvent apparaître, mais rapidement ils se retrouvent tous autour d'une table pour apaiser les points de désaccord, pour que tous ensemble ils s'accordent sur une ligne claire et intelligible à adopter. Et bien évidemment, quelques contradicteurs sont déçus de ne pas avoir pu imposer leur conception, mais ils se soumettent à la majorité et l'unité du Parti Socialiste est préservée en parlant tous d'une même voix audible et cohérente.

Au Parti Socialiste, les égos n'existent pas. Tous les camarades ont la même importance. Que l'on soit simple militant ou cadre important de la rue de Solférino, les socialistes intègrent que les bonnes idées viennent de partout. D'ailleurs, si il existe encore certaines chapelles, ce n'est que pour prouver que perdure un débat d'idées au sein du Parti Socialiste. Peu importe les personnes qui portent ces idées, leurs lieutenants ne réfléchissent ô combien jamais à leur plan de carrière, mais seulement à l'utilité qu'ils peuvent apporter dans une réflexion commune.

Au Parti Socialiste, on travaille pour le beau et le bien. Il faut apporter un avenir radieux à la France et aux Français. Les socialistes sont au service de leurs concitoyens, ils se meurent à la tâche pour chaque jour rendre le quotidien du plus grand nombre plus merveilleux. Preuve en sont les années durant lesquelles le Parti Socialiste dirigeait le gouvernement, les plus belles années que la France n'a jamais connu. Bien sûr encore mieux eut été possible, mais il ne faut point blâmer le Parti Socialiste, la faute se trouve dans la conjoncture internationale. Quand le Parti Socialiste est au pouvoir, la France est belle, les Français sont beaux, l'économie est resplendissante, la pauvreté est éradiquée.

Au Parti Socialiste, il faut combattre la droite pas belle et méchante. Etre dans l'opposition se révèle une dure tâche, mais les socialistes ne perdent jamais espoir. Les parlementaires socialistes combattent toutes les mesures pas belles et méchantes de la droite, au quotidien, avec toute leur énergie. Les militants socialistes réfléchissent chaque seconde à construire une véritable alternative à la droite pas belle et méchante. Ils ne critiquent jamais stérilement à l'aide d'arguments fallacieux, ils argument et creusent chaque sujet, ils analysent et chiffrent chacune de leur proposition. D'ailleurs, les socialistes ne resteront pas longtemps dans l'opposition, le Parti Socialiste est si beau et si gentil.


Ce billet publi-rédactionnel a été écrit en échange d'une rémunération conséquente versée par le beau et gentil Parti Socialiste. Un beau et gentil militant socialiste a bien évidemment relu, annoté et corrigé cet article.

Libellés : , ,

30 Commentaires:

Anonymous Raph dit ...

Je me suis amusé a remplacer PS par MoDem (oui je sais, c'est pas bien)... le résultat est... déroutant !

12 août, 2008 16:45  
Anonymous Gilles dit ...

@ Luc :

D'accord avec Raph d'autant plus qu'il ne faut pas se moquer ainsi du PS !

Qu'on le veuille ou non, le PS ce n'est pas seulement la caricature que lui dresse les médias ! En effet, il y a des militants qui travaillent en toute harmonie et ce quelques soient les tendances !

Alors oui, même si tu n'est pas parfait au PS, je préfère un PS qui s'oppose (même si cela n'est pas parfait) et qui propose (encore faudrait-il que nos propositions soient équitablement relayées !) à un Modem qui n'existe que maintenir Bayrou dans le jeu politique !

Mais bon, tant à faire, je t'invite à revenir au PS, Luc ! Tu pourras toujours oeuvrer au travail de rénovation afin de changer un parti que tu dénigres mais qui en dépit de tout, a fait ses preuves à maintes reprises !

PS : au fait, comment ça se passe au Modem ?

12 août, 2008 16:58  
Anonymous abadinte dit ...

Je me suis amusé a remplacer PS par UMP (oui je sais, c'est bien)... le résultat est... déroutant !

(oui, ceci est un quasi c/c du commentaire précédent)

12 août, 2008 17:04  
Anonymous le petit grognard dit ...

Moi aussi mais par "au pays de candie"

12 août, 2008 17:25  
Anonymous Maxime dit ...

Il est temps que tu prennes des vacances.

12 août, 2008 17:30  
Blogger Seb dit ...

"Au Parti Socialiste, il faut combattre la droite pas belle et méchante"

C'est marrant ca me rappelle un natif de Pau. Qui en plus y rajoute la victimisation constante.

12 août, 2008 17:39  
Blogger Lancelot dit ...

C'est marrant la propension que certains peuvent avoir à tout ramener au MoDem dès qu'on parle du PS. A croire qu'ils en ont peur ...

12 août, 2008 19:15  
Blogger Lancelot dit ...

Seb >> je ne vois pas de quel natif de Pau tu parles ... (Bayrou est né à Bordères, du coup ta blague fait pschiiitt)

12 août, 2008 19:19  
Blogger MLW dit ...

Très drole et je ris!

12 août, 2008 20:06  
Anonymous le chafouin dit ...

ça faisait lgtps que je n'avais pas autant ri!;)

qu'est-ce qui t'as amené à écrire ça?

12 août, 2008 20:57  
Anonymous Gilles dit ...

@ Luc

Peur du Modem ?

Faudrait d'abord qu'il existe politiquement et qu'il se demande à quoi il sert !

Cordialement,

12 août, 2008 21:00  
Blogger Lancelot dit ...

Le chafouin >> idée à laquelle je pense depuis déjà quelques jour, et aboutie lors du dernier Paris Carnet. J'en ai surtout eu marre de lire des publi-rédacs insipides sur les blogs.


Gilles >> bouh !

12 août, 2008 21:23  
Blogger sandra dit ...

Enfin! c'est rare de lire des gens qui osent écrire le vérité sur le joli parti du PS! Eux qui sont si parfaits!
Et ceux qui s'amusent à remplacer le PS par d'autres mots ne semblent pas avoir suivi (ou compris) l'actualité politique du PS de ces dernières années...
Bravo, j'adore ton ironie mordante!
bises!

12 août, 2008 21:54  
Anonymous Anonyme dit ...

Incroyable le nombre de copains du Modem et du PS qu'on retrouve en soutien de l'initiative du CnR ;-) sur internet.

Pouvez-expliquer ça?

C'est sur www.conseilnationaldelaresistance.fr

Y se radicalisent de concert?

12 août, 2008 22:03  
Blogger Pensée Libre dit ...

y aurait-il quelqu'un dans la salle qui aurait "viré" Modem ? d'abord le blanc/noir est très dur, vraiment dur à lire.
et sinon, c'est ce que j'ai fait moi-même. Le PS j'ai eu beau l'essayer en 1985, le réessayer en 2004, non rien à faire je peu pas.
à l'intérieur c'est comme ce qui dépasse à l'extérieur : tous contre tous, et pas tout contre, le plus loin possible les uns des autres, avec des regards meurtriers, des paroles blessantes, des coups bas... de sous ramené bizarrement par tous les moyens dans les sections.... beurkk

12 août, 2008 23:36  
Anonymous Eolas dit ...

Wouha, Luc, comment tu te fais moucher par les blogueurs PS. "C'est çui qui dit qui y est", "miroir à parole": les rois de la rhétorique. On se croirait déjà au congrès de novembre.

À moi, à moi.

J'ai lu ton billet et j'ai remplacé PS par "testicule".

Le résultat est... déroutant. (C'est vrai, essaye pour voir)

12 août, 2008 23:43  
Anonymous abadinte dit ...

Quand l'avocat ne voit pas l'humour, il donne l'impression d'être du guacamole.

Bon sinon, je vois pas trop ce qu'il y a de spécifique dans ce que tu dis ici sur le PS.

Et au fait, Maxime a raison. Tu devrais prendre des vacances (faut dire que tu as plein d'argent pour ça avec ta rémunération garantie par l'état ;) )

13 août, 2008 00:34  
Anonymous darcy dit ...

Pas tout à fait d'accord que tout le y s'aime au PS.
Et combattre la droite au PS?
hu; faudrait le dire à certains du Ps qui ont rejoint les rangs de NS

13 août, 2008 00:55  
Anonymous donatien dit ...

bon billet tu vas sûrement avoir au moins 25 commentaires . Quoi répondre a un billet comme ça ? Vivemement le jour ou tu recommenceras a écrire Des billets interessants car depuis un certain temps, certes les photos sont belles mais on est loin du temps ou ton blog causait politique et ou les sujets étaient intéressant et les billets diablements pertinent...
Maintenant c est plutôt du buzz politique... Rien de plus!

13 août, 2008 06:56  
Blogger marc vasseur dit ...

et LCC ça donne quoi au fait juste un coup de buzz Luc ?

13 août, 2008 07:41  
Blogger Lancelot dit ...

Pensée libre >> j'ai testé également ...


Eolas >> pas mal, "testicule" :)


Abadinte >> j'aime bien les sushis avec la guacamole.


Darcy >> premier degré ?


Donatien >> tu peux te contenter te regarder les images si tu veux.


Marc >> bien sûr, et vous êtes tous tombés dans le panneau ;)

13 août, 2008 07:55  
Blogger marc vasseur dit ...

Luc,
ben oui... on est peut être trop idéaliste en espérant un vrai débat de fond entre militants... je sais c'est mal

13 août, 2008 08:19  
Anonymous Maxime dit ...

@Marc Vasseur t'attendais quoi d'un mec qui passe de Mélenchon à Bisounoursland, sinon du cynisme et du buzz?

13 août, 2008 09:51  
Anonymous pazmany jeune garde 87 dit ...

C'est pas beau d'être jaloux mais pour le prix nobel de la paix, je n'y avait pas pensé mais effectivement on devrait nous l'attribuer !

13 août, 2008 11:42  
Blogger Lancelot dit ...

Marc >> je ne suis pas sûr que le débat de fond se fasse sur les blogs, c'est mon avis, et j'ai probablement évolué à ce sujet.

Maxime >> revoie tes fiches.

Pazmany >> va falloir postuler

13 août, 2008 12:26  
Blogger marc vasseur dit ...

je parlais de ton groupe LCC ... je ne savais pas que c'était un blog

13 août, 2008 13:02  
Blogger javier dit ...

D'accord avec Marc. Des débats de fond doivent s'engagé sinon on n'avance pas, mais si le temps des vacances n'est pas forcément le plus propice à la reflexion on dirait.

13 août, 2008 16:30  
Anonymous Msitral dit ...

j'en veux encore :)

13 août, 2008 21:15  
Anonymous Anonyme dit ...

Luc,

Merci pour ce billet salutaire, qui montre que, contrairement à bien des socialistes qu'on lit sur les blogs, qu'on voit à Solfé.etc..., tu demeures libre de penser. Bref, merci !

Julien T.

14 août, 2008 09:25  
Anonymous Simon dit ...

Au PS, on est peut être contre le droite de manière aussi simpliste que tu le prétends, mais nous ne sommes pas comme le MoDeùm qui du haut de ses 4 députés, se croit le centre de la politique française, et est convaincu d'un complot quasi mondial visant François Bayrou.

Ceci étant, continue à pondre de tels billets, et tu deviendra un véritable démocrate chrétien ;-)

14 août, 2008 11:22  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home