]]>

05 août 2008

Ensemble pour un Paris démocrate

Partager
Le samedi 27 septembre, les adhérents du Mouvement Démocrate seront appelés à choisir leurs nouvelles instances départementales. Ainsi le MoDem de Paris verra émerger des instances dirigeantes, démocratiquement élues par les militants.

Plusieurs listes sont en constitution. Pour ma part, j'ai décidé de rejoindre celle menée par Marielle de Sarnez. Je pense en effet qu'elle est la plus à même de prendre la direction de la Fédération de Paris. Il est fort probable que plus que mon soutien, je sois présent et candidat sur cette liste.

Plus d'informations dans les semaines à venir.

Libellés : ,

12 Commentaires:

Anonymous KAMMERER Pascal dit ...

Je suis sur que tu serais un excellent candidat. Ce qui me pose problème personnellement c'est que Marielle de Sarnez est déjà fort impliquée sur d'autres sujets : la ville de Paris, le parlement européen, la vice présidence du MoDem... Cela ne fait il pas beaucoup ? N'est il pas temps de faire émerger de nouvelles têtes d'affiche ? (si je peux me permettre l'expression).
Après sur le fond je ne vis plus à Paris depuis quelques années maintenant, et je n'étais alors pas adhérent UDF (mais militait aux côtés d'une élue que tu connais dans le 18ème).

05 août, 2008 13:19  
Anonymous Anonyme dit ...

les fils prodigues du modem parisien rentreraient-ils dans le rang?

Après Quitterie qui annonce qu'elle se rangera aux côtés de MDS (après avoir tapé sur elle à la hâche en pleine campagne municipale)
Luc Mandret himself, qui en d'autres temps (12 octobre 2007 et 19 Décembre 2007 {une éternité}) dénonçait "le népotisme ou tout simplement la frilosité d'une poignée de dirigeants de la rue de l'Université".

"Une poignée de dirigeants de la rue de l'université"?mais qui ça ça pouvait bien être?

certainement pas MDS,assûrément. Sinon l'engagement de Luc Mandret sur cette liste pourraît sembler incompréhensible.

Mais l'essentiel est ailleurs,n'est ce pas?

05 août, 2008 14:14  
Blogger Lancelot dit ...

Pascal >> je suis d'accord, cela fait beaucoup. Cependant, tu sais que la Fédération est une grande équipe, et je pense et espère que Marielle de Sarnez saura déléguer ses responsabilités au sein de la Fédération de Paris.

(c'est qui l'élue que je connais ??)


Anonyme >> un peu de courage, écris sous ton propre nom. Ce sera plus utile pour donner des leçons.

05 août, 2008 14:25  
Anonymous KAMMERER Pascal dit ...

Roxane Decorte.

Personnellement je préférerais qu'elle délègue d'avantage en laissant la place à la Fédération de Paris pour se consacrer aux européennes. Pour le reste après ce que j'ai lu sur le blog de de Hervé Torchet j'ai l'impression que ces élections seront très tendues.

05 août, 2008 14:45  
Blogger Lancelot dit ...

Ah Roxie, je l'aime bien :)
(chuuut, faut pas le répéter)

Pour le reste, tu dois connaître mon opinion sur le cumul des mandats. Seulement il n'est pas un unique argument de choix politique. Et si je souhaite que Marielle de Sarnez allège son portefeuille de mandats, je pense qu'elle est la plus à même pour rassembler la Fédération. Et se mettre à bosser.

Enfin, sur la "tension", je n'en suis pas aussi convaincu que toi, et d'ailleurs je doute que les "agitateurs" soient capables de lancer une liste, ils sont surement bruyants, mais vraiment isolés. Les autres listes qui se présenteront seront plus dans le débat d'idées (je crois) que dans les attaques puériles que l'on peut parfois lire sur les blogs.

05 août, 2008 15:01  
Blogger Elections fédérales dit ...

Bonjour,

L'essentiel, me semble-t-il aujourd'hui, n'est pas de créer une polémique autour du cumul des mandats, moins encore de douter. Ce serait de se rassembler pour nous préparer aux échéances européennes ?

La vraie question : "qui peut en dehors de Marielle nous conduire à ces échéances prochaines" ? Cf-dessous le mail reçu du comité de soutien Marielle pour Paris aux militants du 18e.

Bien cordialement,
Anne-Marie Pierre


Marielle pour Paris
La campagne pour les élections internes a commencé. Les résultats de la Fédération de Paris seront un signe fort, scrutés par l’ensemble des fédérations et par le monde politico-médiatique.
Qui peut aujourd’hui, mieux que Marielle de SARNEZ, incarner la ligne politique de François BAYROU ? Cette réalité s’impose : Marielle est la seule personnalité de dimension européenne, possédant l’expérience nécessaire pour nous conduire aux prochaines échéances (les élections européennes sont dans moins d’un an !).
La Fédération de Paris doit absolument être représentée et managée par une personnalité connue et reconnue, qui porte les valeurs humanistes, sociales, démocrates, et européennes du Président de notre mouvement. Marielle l’a déjà prouvé, elle sait donner des responsabilités aux générations montantes. Mobilisons-nous ! C’est tous ensemble que nous gagnerons !
Votre soutien sera sollicité par d’autres listes : certaines se référeront à la philosophie de François BAYROU. D’autres en seront plus éloignées. Pour une Fédération forte, apportons une majorité nette et sans ambiguïté à Marielle, car tant au niveau local qu’au niveau national, les contradicteurs permanents sont encore actifs.
Rejoignez l’équipe qui soutient déjà la liste de Marielle en y apportant votre soutien.
Merci à tous, et à toutes.
Très cordialement,
Denis J. SALEM
Retour à : mariellepourparis@gmail.com
Avec la mention : je soutiens la liste menée par Marielle de SARNEZ
Ou/et : je souhaite être candidat/e sur la liste menée par Marielle de SARNEZ
PS : Merci de bien vouloir faire suivre ce mail aux adhérents/es dans vos relations

05 août, 2008 15:19  
Anonymous darcy dit ...

Le modem : [mode humour]
"façon de transmettre des informations entre deux ordinateurs distants"[/mode humour]
Mais quel est l'intérêt d'adhérer au modem?
quel intérêt?
ha si, il n'est pas à gauche et ni de gauche.
dommage quand même pour la gauche de voir s'éloigner une si belle jeunesse intelligente

05 août, 2008 16:35  
Anonymous homo4s dit ...

On est sur la même liste...

05 août, 2008 20:06  
Blogger Sylvain ROLLET dit ...

Tu vas devenir un cadre basique du Modem ? Aaaaah triste chemin que le tien ...

(Bayrou 2007 : « Permettre à ceux qui le souhaitent de travailler plus pour gagner plus. » " Je propose une mesure simple : permettre aux salariés qui le souhaitent d’améliorer leur revenu par le jeu libre des heures supplémentaires."..."Dans toutes les entreprises, le paiement des heures supplémentaires (entre 35 et 39 heures) sera majoré de 35 % pour récompenser le travail. Les cotisations sociales seront réduites en proportion afin que les entreprises ne supportent aucun coût supplémentaire. "

06 août, 2008 20:02  
Anonymous Jean François dit ...

En lisant ton blog je me doutais bien que tu pouvais être MODEM.

08 août, 2008 09:34  
Anonymous KPM dit ...

N'oublions pas que Marielle de Sarnez ne sera que l'une des 9 personnes de la présidence du Mouvement, direction collégiale. Les critiques portant sur ses autres responsabilités me semblent donc très peu pertinentes. C'est pas comme si elle allait gouverner seule ! Je pense qu'avoir Marielle de Sarnez et Quitterie Delmas parmi les personnalités qui dirigeront le mouvement parisien ne peut être que bénéfique à tous.

08 août, 2008 13:14  
Blogger anne marie dit ...

C'est enfin la rentrée !
Merci à tous ceux qui ont rejoint la liste menée par Marielle pour les élections du mois prochain. Pour ceux/celles qui voudraient également se porter candidat(e), il vous reste jusqu'à vendredi prochain pour transmettre votre candidature à : (mariellepourparis@gmail.com)

Nouvelle information :
création du collectif "Ensemble pour un Paris démocrate", collectif de soutien à la liste menée par Mariele de Sarnez .

Samedi 27 septembre prochain : élections internes de notre mouvement, à Paris, comme dans toute la France. En tant qu'adhérents du MoDem, vous serez amenés à désigner nos nouvelles instances : locales tout d'abord avec l'élection de la Présidence de notre mouvement départemental, ainsi que des membres de notre Conseil départemental, et nationales avec l'élection des représentants parisiens à la Conférence nationale du MoDem.

Pour préparer au mieux ces échéances, le collectif "Ensemble pour un Paris démocrate" a été créé autour de Marielle de Sarnez avec toux ceux qui partagent la démarche de François Bayrou. Ce collectif est composé de femmes et d'hommes de tous âges, ayant des histoires politiques différentes, nouveaux adhérents ou plus anciens, avec comme point commun d'être animés par la volonté de faire de notre Mouvement départemental – premier mouvement de France - un mouvement dynamique et démocrate, proche des préoccupations de nos concitoyens qui saura répondre aux attentes de ses adhérents.

Travaillons tous ensemble à relever les grands défis qui s'offrent à nous pour les trois prochaines années.

En tout premier lieu, celui des élections européennes. Il conviendra de formuler un projet nouveau, aussi bien en termes de valeurs que d'objectifs afin de répondre aux exigences des temps dans lesquels nous entrons.

Ensuite, préparation des élections régionales, en cohérence et en lien étroit avec tous les départements d'Ile-de-France. Pour notre pays, avec tous les adhérents qui le souhaiteront, nous initierons un projet démocrate dans lequel nos concitoyens pourront se retrouver lors des prochaines élections présidentielles.

Enfin, bien que l'échéance des prochaines élections municipales soit plus lointaine, nous travaillerons dès à présent à faire émerger une génération nouvelle, implantée et identifiée.

Tout cela, nous y travaillerons ensemble. Notre démarche de rassemblement large est ouverte à tous.

Si vous êtes intéressé, si vous souhaitez participer aux listes que nous soutenons et qui devront être déposées avant le 31 août, si vous souhaitez occuper des responsabilités, si vous souhaitez contribuer à l'élaboration de notre projet, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse email :

ensemblepourunparisdemocrate@gmail.com.

> Le collectif "Ensemble pour un Paris démocrate" : Céline Alléaume, Eric André, Marie Auffret, Frédéric Badina, Violette Baranda, Mehdi Benchoufi, Patrick Brunel, Pierre Casanova, Syrine Catahier, Benoit Charvet, Marie-Jeanne Chevallereau, Laurence Dalboussière, Quitterie Delmas, Elisabeth de Fresquet, Samuel Dufay, Franck Faveur, François Florès, Frédérick Getton, Alexandre Girard, Delphine Girard, François Guliana, Fabrice Hauet, Benjamin Haymann, Fanny Khau, Grégory Lanceplaine, Martin Leveneur, Jean-François Martins, Fadila Mehal, Nora Missaoui, François Moreau, Jean-Pierre Nordmann, Olivier Pagès, Grégory Perrin, Olivier Prentout, Pierrick Prévert, Géraldine Prolongeau, Denis Salem, Franz Vasseur, Marie-José Votier, Virginie Votier,…

23 août, 2008 16:55  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home