]]>

16 août 2008

Gare de l'Est (d'Eden)

Partager
Rue d'Alsace, une rue bien peu connue, même des Parisiennes et des Parisiens (Bertrand Delanoë, sors de ce corps !). En sortant de la Gare de l'Est, la rue qui longe, en direction de la Gare du Nord, on monte quelques escaliers. Vue prenante sur les quais de la gare de l'Est. Un "paysage" surprenant, une gare, ce pourrait aussi bien être un port, c'est un ailleurs. Un ciel bien bas, des nuages qui jouent avec les immeubles. Une photo, une seule, le recadrage déjà anticipé dans le viseur de l'objectif.

Libellés : ,

3 Commentaires:

Anonymous fanette dit ...

Excellente photo. Très parisienne.

16 août, 2008 22:50  
Anonymous Nicolas Vinci dit ...

Très bonne photo ... d'une rue que j'ai en horreur! A chaque fois que j'y passe, avec mes deux valises pesant le poids de l'univers, je peste: pourquoi le RER B ne fait-il pas un crochet par la Gare de l'Est? Pssss! ;-)

17 août, 2008 11:04  
Anonymous Steakknife dit ...

J'aime bien cette rue aussi. De mémoire, il me semble qu'on la voit un moment dans "Amélie Poulain". Mais ca fait longtemps que j'ai pas vu cette daube :D

21 août, 2008 16:50  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home