]]>

19 août 2008

Interview de Franck Faveur, président des Jeunes Démocrates (1ère partie)

Partager
Luc Mandret : Qui es-tu ?
Franck Faveur : j’ai 30 ans, Chef d'entreprise, responsable associatif et citoyen engagé. J’ai grandi dans les Yvelines et j’ai vécu à Brest. Je suis diplômé de mon école de commerce et de distribution, avec une spécialisation sur la création d’entreprise. Dès 2005, mon engagement associatif enrichit mon parcours professionnel avec la volonté d’aider les autres et de faire avancer la lutte contre les discriminations. Créateur d’évènements et responsable associatif, j’avance avec l’envie de m’engager dans la réflexion et l’action politique.
En 2007, j'entre au Mouvement Démocrate pour participer à sa création, afin de militer activement pour défendre les valeurs auxquelles je crois : Humanisme, Europe sociale, Social-Economie durable… Je me suis engagé dans la campagne pour les élections législatives et en ce début d’année 2008, j’ai été candidat aux élections municipales à Paris dans le 17e arrondissement.
Au mois de juillet, j'ai été élu Président des Jeunes Démocrates.

Luc Mandret : Quelles vont être tes priorités comme Président des Jeunes Démocrates ?
Franck Faveur : Etre à l'écoute de nos adhérents, communiquer sur nos idées et nos propositions, aider nos fédérations locales, organiser notre mouvement jeune, organiser notre réflexion et des débats. Nous allons lancer un grand nombre d'actions partout en France en liens avec les campagnes qui arrivent.

Luc Mandret : Quelle autonomie pour les Jeunes Démocrates vis-à-vis du MoDem ?
Franck Faveur : Nous sommes totalement intégrés dans le MoDem et nous participons pleinement à sa construction. Nous sommes une association indépendante, cela nous permet de proposer des orientations politiques et de lancer des actions innovantes en cohérence avec François Bayrou et le Mouvement Démocrate. Nous avons pour mission nationale l’accueil des nouveaux adhérents du parti, donc autonomie mais ouvert sur le MoDem.

Luc Mandret : Quels liens faut-il instaurer entre les Jeunes Démocrates et les autres instances de jeunesse politique ?
Franck Faveur : Un lien de débat bien sur. Je souhaite que nous puissions confronter nos idées et nos valeurs, parler de l'actualité, parler des jeunes, de la société...Comment un mouvement jeune politique peut faire avancer les idées de son parti ? L’engagement des jeunes en politique : voilà des questions intéressantes. Ces questions pourraient faire l’objet d’un débat avec les autres mouvements politiques jeunes. D'ailleurs nous avons déjà commencé à tisser des liens et des actions sont à venir pour cet automne...

Luc Mandret : Quelle va être la première mesure symbolique de la nouvelle équipe des Jeunes Démocrates ?
Franck Faveur : La mobilisation des Jeunes Démocrates aux universités de rentrée de Mouvement Démocrate. Nous organisons une grande table ronde pour présenter notre plan d'action pour les mois à venir, présenter l'équipe des 30 membres du bureau national, ouvrir la discussion et dès la rentrée lancer rapidement notre campagne européenne.

(lire la seconde partie de l'interview de Franck Faveur)

Libellés : ,

9 Commentaires:

Anonymous le petit grognard dit ...

T'aurais dû lui demander s'il te trouve plus glamour que moi

19 août, 2008 11:43  
Anonymous Isa dit ...

Il est sexy avec son col relevé ...

19 août, 2008 11:46  
Anonymous Laurent dit ...

Il a plus une tête de jeune pop du XVIème...

19 août, 2008 11:51  
Anonymous GuillaumeD dit ...

"volonté d'aider les autres" ? Oh là! C'est beaucoup trop avant-gardiste.
;-)

19 août, 2008 14:04  
Anonymous mry dit ...

"Etre à l'écoute de nos adhérents, communiquer sur nos idées et nos propositions, aider nos fédérations locales, organiser notre mouvement jeune, organiser notre réflexion et des débats. Nous allons lancer un grand nombre d'actions partout en France en liens avec les campagnes qui arrivent."... 'tain, un Président est là pour changer les choses et pas que les choses le changent... là, on a vraiment l'impression que ce vieux jeune est déjà grillé...

19 août, 2008 15:37  
Anonymous Julien dit ...

En tout cas il est fort en langue de bois

19 août, 2008 15:56  
Anonymous JDem75 dit ...

Venez à une réunion des Jeunes Démocrates pour voir si son équipe et lui manient vraiment la langue de bois.....

19 août, 2008 18:19  
Anonymous mry dit ...

jdem75... cela veut dire que le monsieur à deux discours... de pire en pire...

19 août, 2008 18:30  
Anonymous JDem75 dit ...

Mry de l'humour à ce que je vois,

Une analyse politique fine de ta part peu être sur un sujet? Je sais pas, la dette, EPR, Pouvoir d'achat, Institutions....

19 août, 2008 18:34  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home