]]>

22 août 2008

Questions / Réponses

Partager
Je vais donc tenir mon engagement, et faire suite à ma note d'hier. Finalement pas de sujet aura retenu particulièrement mon attention, je trouve que vous manquez d'originalité, je suis très déçu ... Je vais donc répondre à toutes vos questions, accrochez-vous !

La sodomie, beaucoup ont introduit ce large sujet dans les commentaires. Pourtant j'ai déjà expérimenté la sodomie sur mon blog, une note qui m'avait voulu beaucoup de commentaires, dont une grande majorité très négatifs.

Un article pro Ségolène Royal, je ne m'y risquerait pas, et pourtant il m'arrive très souvent de trouver que Royal fasse de gros progrès, et qu'elle se bonifie avec le temps. Cependant, j'ai déjà écrit un article dans lequel j'y trouvais qu'au Parti Socialiste, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Cet article incluait bien entendu Ségolène Royal.

La rencontre entre le Dalaï Lama et Carla Bruni-Sarkozy. Je m'en moque éperdument. Pourtant je ne comprends pas que l'Elysée communique sur son site Internet à propos du déplacement de la Première Dame. Carla Bruni-Sarkozy n'est que l'épouse d'un chef d'Etat, et n'a malgré ce titre juridique et religieux aucune fonction ni pouvoir dans les institutions françaises. Ses faits et gestes n'ont donc rien à faire sur un site officiel de la République Française.

(François, j'espère que tu as passé une bonne soirée au Café Chéri.)

Sur la schyzophrénie entre Luc Mandret dans la vraie vie et Luc Mandret l'auteur de ce blog. Finalement assez peu de différences, mon caractère ressemble à mes notes, alambiqué, provocateur, sensible, commun, paradoxal. Peut-être que les lecteurs du blog ne voit pas toute la timidité qui se cache derrière le Luc Mandret de tous les jours.

Une interview de Internecivus raptus ? RoseNoire, la balle est dans ton camp.

La spindoctorisation commune, cela me semble impossible, le spin doctor se mettant au service d'une personnalité et s'arrangeant avec le caractère propre de son client pour mieux le vendre. Cependant, reporter à chaque fois une bonne idée de communication et la faire partager, en voila une proposition intéressante. Je note.

L'invasion des territoires gérogiens par la Russie je rejoins l'ami Authueil : le Caucase, c'est compliqué et peut-être n'irai-je pas aussi loin que lui dans "le droit à l'indifférence face à cet évènement", mais je ne suis pas spécialiste de ce sujet et j'aurais bien peur d'écrire sur des problèmes dont la portée réelle me dépasse. Par ailleurs, les spécialistes en question, bien trop souvent se positionne du côté ou de l'autre d'un des deux Etats impérialistes de la planète : la Russie et les Etats-Unis. Et me concernant, je ne conçois pas que l'on puisse être en accord avec ces impérialismes.

Les philosophes néoplatoniciens post-plotiniens : en voila un sujet intéressant. Marc-Antoine, si tu veux écrire à ce sujet, je te laisse l'espace d'une note sur ce blog.

Parler de ma vie privée, jamais sur ce blog, sinon parfois en langage très codé, je suis désolé de ne pouvoir faire larmoyer le Petit Grognard, c'eut été pourtant un réel plaisir pour moi.

L'université d'été des Verts. J'espère que nos camarades écolos blogueurs, Bix et Metallah, reviendront avec de jolis compte-rendus de ce qui s'y est passé et dit.

Les films de Christophe Honoré, je n'en pense que de l'indifférence face à un cinéma finalement très conventionnel marqué Cahiers du Cinéma.

L'antisémitisme en France, le sujet me paraît trop sensible pour se risquer à aborder le sujet sans le voir se transformer en guerre des insultes. J'aimerais pouvoir en parler librement, malheureusement je crois qu'il faudra encore attendre plusieurs années. Mais j'essaye d'aborder ce sujet au travers d'autres angles peut-être moins brûlants.

La Goutte d'Or enfin, et je trouve que ce sera une belle fin. Peut-être devrais-je organiser une visite guidée de ce quartier. Car ce quartier respire une véritable âme, une vie que l'on ne voit nulle part ailleurs. Cependant, parfois il est bon de garder ses jardins secrets à l'abris de la masse, il faut savoir préserver ces bonnes adresses si on ne veut les voir être envahies et polluées par des hordes de parisiens. Je réserve donc ce privilège à ceux qui le valent bien.

Libellés : ,

8 Commentaires:

Blogger Seb dit ...

Je n'ai sûrement pas été clair dans mes propos. Ce qui était intéressant dans un tel sujet c'est savoir si tu regrettait ou pas de t'afficher comme Luc Mandret sur un blog d'opinions.

Google et la faignantise aidant, les RH se saississent désormais très vite de nos billets d'humeurs et d'avis politiques parfois très personnels.

La question est donc, a la longue, regrette tu de t'afficher comme Luc Mandret ? Crois tu en le développement récent d'une discimination politique lors de recrutements ?

22 août, 2008 11:37  
Blogger La Langue De Pute dit ...

je suis partant pour une visite guidée de la goutte parceque je ne vaux rien...

22 août, 2008 12:38  
Anonymous I. raptus dit ...

Hein? Euh? Quoi? Une interview? J'ai pas trop suivi, je dois dire...ah voilà, c'est un de tes lecteurs qui t'a suggéré ça. Pourquoi pas...
Je te préviens: si tes questions tournent autour des achats de clés USB et/ou de vibromasseurs, je me réserve le droit de ne pas répondre..:-D

22 août, 2008 12:41  
Blogger Luc Mandret dit ...

Seb >> oui j'avais bien compris ta question ;)

LDP >> u got a message !

RoseNoire >> si chr!s repasse par ici, on pourrait même envisager une interview de raptus par chr!s, sinon je t'envoie un mail, ça peut être drôle :)

22 août, 2008 13:17  
Anonymous le petit grognard dit ...

Et bien demande pas notre avis alors ! Vox populi, vox dei !
Moi je veux une belle histoire pas des vilaines pics narcissiques qu'on pourrait retrouver sur rezog.
De l'émotion ! Sincèrement, tu lis la blogo modem : c'est chiant !!!

22 août, 2008 13:29  
Anonymous jb dit ...

>> Carla Bruni-Sarkozy n'est que l'épouse d'un chef d'Etat,
>> et n'a malgré ce titre juridique et religieux
>> aucune fonction ni pouvoir dans les institutions
>> françaises.
Ah bon, ils se sont mariés devant Dieu ??
Permière nouvelle :-s

22 août, 2008 14:23  
Anonymous Mathilde dit ...

Sur l'antisémitisme en France je veux pas te faire de peine Darling mais figure toi que je suis issue d'une lignée probablement arrivée avec les premiers Juifs en France, c'est à dire environ un siècle AVANT les premiers chrétiens, et depuis le temps qu'on nous a promis qu'il faudrait "attendre qques année"...


Sur le Luc Mandret de la vraie vie en 3D je crois que tu as oublié l'enthousiasme, la gaité, l'éclectisme et la zénitude même dans des situations parfois... disons tendues ;)

22 août, 2008 16:03  
Anonymous mry dit ...

le dalaï lama trouve très bien nicolas sarkozy : http://minurl.fr/kv

23 août, 2008 18:19  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home