]]>

14 août 2008

Relooking extrême de ce blog

Partager
Au moment où vous lirez cette note, si tout fonctionne bien, vous devriez voir apparaître un tout nouveau design de ce blog. Beaucoup de changements, plus ou moins visibles. Fini le fond noir, on me l'avait souvent reproché (pas facile à lire). Je me soumets donc à la loi majoritaire du fond blanc. Il accompagne le reste du blog, il devient plus mûr, plus élégant, moins adolescent rebelle.

Beaucoup de gadgets dans la colonne de gauche disparaissent, quelques uns restent. Le blog en devient plus allégé, les gadgets étant de plus assez laids et inutiles. Enfin, des nouvelles typo, des nouvelles couleurs, des nouvelles polices accompagnent ce grand changement.

Si des bugs apparaissent, veuillez m'en excuser, et merci de bien vouloir me les signaler. J'attends avec impatience vos remarques et critiques sur ce nouveau look.

Libellés : ,

40 Commentaires:

Anonymous Ivan dit ...

Plus lisible, plus épuré, plus sobre ... je suis client. J'adhère.

14 août, 2008 17:48  
Anonymous Raph dit ...

Moi j'aime bien !

14 août, 2008 17:50  
Blogger Dagrouik dit ...

Sympa ! plus lisible, le noir ça économise le courant, mais hélas c'est très dur à lire.

Sinon, Monsieur CARROUF qui surgit de derrière ton dos dans le but évident de nous subtiliser des euros alors qu'on n'en a plus des masses, c'est normal ?

Une suggestion: mettre une intro sur tes billets et lire la suite ( cliquer sur suite..)

14 août, 2008 17:51  
Anonymous Bodhny dit ...

Au top!
Maintenant j'irais plus souvent sur le blog pour lire les articles plutôt que d'utiliser GReader pour éviter un mal de tête.

Félicitations, il est très réussi.

14 août, 2008 17:53  
Anonymous Laurent dit ...

Super ! Je vais enfin pouvoir te lire ;-)

14 août, 2008 17:54  
Anonymous VinZ dit ...

Pareil, très bonne initiative de passer du noir au blanc, on a envie de rester plus longtemps ;)
Sinon on devrait se rencontrer à l'université d'été du medef, j'ai reçu une invit également.

14 août, 2008 17:56  
Anonymous Yannou dit ...

Ah, j'aime beaucoup ! C'est clair, lisible, soigné... Un peu triste ? (manque de couleur)

La pomme RSS c'est trop mignon !

14 août, 2008 17:59  
Anonymous Greg dit ...

Je préfère ce design-ci aussi :)

14 août, 2008 18:10  
Anonymous RomainB dit ...

Y'a de la pub maintenant ?
Sinon bien plus lisible en effet ! Cool :-)

14 août, 2008 18:12  
Blogger Max Schleiffer dit ...

Je suis fan des thèmes clairs, c'est de plus en plus rare. Par contre les widgets sur la gauche sont d'un gout discutable(excepté le fruit pour l'abonnement à ton flux !)

14 août, 2008 18:14  
Blogger Luc Mandret dit ...

Merci à tous, ça fait plaisir :)

Quelques points :
- la couleur : il faut voir les liens visités, c'est pas joli ?

- les widgets : je laisse celui du MoDem (très utilisé), j'aimerais virer Blogbar, mais je ne trouve pas d'outil de recherche plus élégant. Mais j'ai déjà viré plus de la moitié des widgets ;)

- la pub : mon plus gros soucis, je ne sais pas d'où ça vient. Si quelqu'un a une idée, sait comment la virer, merci de me faire signe (je déteste la pub !).

14 août, 2008 18:21  
Blogger FalconHill dit ...

Joli. Mais moins écologique (cf un de tes anciens billets)

Non, réussi. Et si ça te plait, c'est le plus important, non ?

14 août, 2008 18:32  
Anonymous Antoine dit ...

Beaucoup plus lisible et carrément moins fatiguant pour les yeux (le fond noir c'est agréable à l'oeil mais après lecture, bonjour les yeux... ^^).

Par contre :
* les liens lus en rose, c'pas super esthétique :p
* la pop-up pour ajouter un commentaire, c'pas super pratique
* je trouve qu'on différencie mal les divers commentaires, au moins au premier coup d'oeil
* en page d'accueil, tu devrais ptete essayer, comme cela a été suggéré, de faire des intros et un lien "lire la suie", au moins pour les longs billets (ça coute rien d'essayer, non ? :p).

Au final, en fait, c'est plus lusible, plus sobre, mais personnellement jtrouverais presque ça trop "light". Mais c'est quand même mieux :p

14 août, 2008 18:42  
OpenID arnaudh dit ...

Mi Piace Molto!!!

- pour les widgets: tu peux changer la couleur de fond de la WBM si tu veux (pas celle du logo); pour BlogBar, Blog-it-express fait le même service en plus modulable pour le fond:
http://www.widgetbox.com/widget/blogosphre-modem
http://www.blogitexpress.com/

- pour la pub, c'est probablement un code html qui traine lié à un widget - c'est potentiellement une nouvelle fonction d'un widget que tu as depuis un moment (le widget n'est pas forcément visible d'ailleurs)

14 août, 2008 18:43  
Anonymous Moumoune dit ...

C'est beaucoup mieux en blanc ! Moi aussi je passais par Google reader pour te lire...

14 août, 2008 18:44  
Anonymous Bzhita dit ...

Moi, j'aime bien

Pour la pub, vérifie les scripts.

Si ça ne vient pas de blogspot, il est probable que ça vient de quelque "fournisseur" extérieur

14 août, 2008 18:50  
Blogger VinZ dit ...

J'aime bien :)

pour le pop-up de pub, je veux pas parier mais je mise sur le compteur 123machin, là

14 août, 2008 18:55  
Blogger VinZ dit ...

Qu'est-ce que c'est que ce pseudo pourri (bzhita) que blogger m'a mis ? C'est moi !!!

14 août, 2008 18:57  
Blogger VinZ dit ...

Oups.
Désolé, j'avais pas vu qu'il y avait modération des commentaires, et comme bzhita a dit presque la même chose que moi… Luc, t'as qu'à pas valider ce commentaire et le précedent où je râle par erreur ;)

Besoin de repos, moi…

14 août, 2008 18:58  
Anonymous le chafouin dit ...

Ah, c'est bien mieux ainsi!

On m'a dit que sur internet, l'oeil allait naturellement de la gauche vers la droite et j epense que tu gagnerais à mettre une colonne "fourre-tout" à droite plutôt qu'à gauche.

Sinon, ben c'est bien mieux en blanc qu'en noir, mais là dessus tout le monde est d'accord.

14 août, 2008 19:23  
Blogger Farid dit ...

Et la photo au bonnet ... nous la joue à la mode Prince ?

14 août, 2008 19:35  
Blogger Seb dit ...

Trés Trés sympa bravo a toi

14 août, 2008 19:37  
Anonymous 1loup dit ...

La pub provient de 123compteur.com.

Je trouve dommage d'avoir supprimé MyBlogLog car comme je ne laisse pas souvent de commentaire et te lisant par RSS, de temps à autre je prenais le temps de venir sur le blog pour te montrer que je passais...

14 août, 2008 19:51  
Blogger Luc Mandret dit ...

Antoine >>
* j'aime bien le rose, mais je vais y réfléchir ;)
* oui la pop-up pas top, mais c'est le moins pire sur blogger
* pas compris ton histoire de commentaires
* pas fan des intros ...


Vinz >> non non, je laisse, c'est plus drôle ;)


Le Chafouin >> peut-être pour la prochaine version !


Farid >> pas compris ...


1loup >> comme ça tu commenteras plus souvent :p (je trouve que le machin mybloglog est laid)


Sinon, j'ai viré 123 compteurs. J'ai mis un bel outil de recherche Google (désolé Arnaud, je suis pas fan de l'esthétisme de blogitexpress), et j'ai rendu le widget modem plus agréable.

14 août, 2008 20:27  
Anonymous Oaz dit ...

S'il y a un truc qui manque vraiment à ton design, ce sont les marges.
Ca fait bizarre d'avoir le texte collé au bord de l'écran.

14 août, 2008 20:45  
Blogger Max Schleiffer dit ...

Aaaah c'est super comme ça, les remarques que je t'avais adressé il y a 3h ne tienne plus. C du joli, j'adore !

14 août, 2008 21:07  
Anonymous le petit grognard dit ...

beaucoup mieux : classe, sobre, élégant.

14 août, 2008 21:50  
Anonymous chr!s dit ...

Un idée : des couleurs pour la bannière.
http://climbtothestars.org/
Passe le matin, le midi et le soir et tu verras le résultat.

14 août, 2008 22:20  
Blogger Kell dit ...

C'est marrant, je viens de découvrir que la bannière (que j'ai toujours trouvé moche) de climbtothestars change selon l'heure de la journée... ptain... j'y allais toujours la nuit :D

14 août, 2008 23:00  
Blogger 'leX dit ...

c'est un peu la classe à dallas maintenant ;)

14 août, 2008 23:21  
Anonymous flo dit ...

oui c'est bien, le blanc c'est classe et sobre à la fois (remarque, le noir aussi!)... mais un peu trop éblouissant ; et des marges ne seraient pas superflues en effet

14 août, 2008 23:59  
Blogger Hervé Torchet dit ...

Un signe de sagesse ? L'âge qui vient ?

15 août, 2008 00:12  
Blogger François-Xavier Penicaud dit ...

Pas mal du tout, je préfère aussi. Si tu conserve la qualité de fond tu devrais gagner encore et en fréquentation et en profondeur de visite.

On se voit aux UR. D'ailleurs il y a un truc dont faudra que je te parle (dans le cadre de la campagne européenne).

15 août, 2008 00:31  
Anonymous Marc-Antoine dit ...

Ah! c'est vraiment beaucoup mieux comme ça. Je n'étais pas, moi non plus, un adepte du fond noir. C'est maintenant plus clair, plus lisible. Bravo! S'il y avait une seule chose à modifier, ce serait peut-être la bannière : la taille de la police n'est pas tellement plus grande que la taille des titres... et puis je réintroduirais aussi la photo avec le bonnet : elle est vraiment très réussie!

15 août, 2008 01:55  
Anonymous Thieffaine dit ...

Luc , il a mis qu'il avait dans son blog " un brin de mauvaise foi." C'est bien de ,enfin, le reconnaître!!! Je crois , quelquefois que , le Luc , il en met plus qu'un brin ...(Rires...) C'est ton poil gratter de droite, ( ça m'a fait rire ! ) qui te le dit, mais en fait , tu le savais ...
Le look est mieux , cependant , pour moi , un peu tristounet ... à l'image du MoDem ( ? ) Re-Rires...

Décidément , je suis insupportable ce matin...

Au fait , moi, je ne vois aucune pub ! c'est normal Docteur ?

Allez bonne journée, amicalement ...

TAdF

15 août, 2008 10:50  
Anonymous Antonin dit ...

Cool, c'est plus agréable à lire, c'est sur.

Le design sobre nous permet de nous concentrer sur l'essentiel: les écrits de Luc.


Concernant la forte utilisation du widget MoDem sur ma vie en narcisse, je confirme:
Plus de 23 000 clics ces 30 derniers jours.

15 août, 2008 15:00  
Anonymous Antoine dit ...

* la pop-up pour ajouter un commentaire, c'pas super pratique
--> ok, pas moyen au moins d'agrandir automatiquement la taille de la pop-up qui s'ouvre alors ? parce que là c'est ridiculement petit, et c'est à vous décourager de lire les commentaires d'une part, et d'en rajouter d'autre part !

* je trouve qu'on différencie mal les divers commentaires, au moins au premier coup d'oeil
--> pas moyen de rajouter un petit et léger "trait" entre chaque commentaire, pour les différencier plus nettement ?

Sinon, c'est normal qu'un clic sur ta bannière ouvre le blog dans un nouvel onglet sur FF ?

Des marges semblent une bonne idée, et une police un poil plus grosse pour la bannière aussi :)

15 août, 2008 19:22  
Blogger Thierry P. dit ...

Post tenebras lux
Et la lumière fut :-)
A la suite de ce raz-de-marée d'avis positifs, en voici un de plus.
Carrément plus lisible, et fluidité accrue dans l'affichage des pages.
@+

16 août, 2008 10:52  
Anonymous Eric dit ...

Bravo, c'est réussi. On ne s'arrachera plus les yeux...

16 août, 2008 14:36  
Blogger Jérem' dit ...

épuré, élégant et minimaliste. On dirait une création de phillip Starck là. Moi je dis réussit totale!

20 août, 2008 14:57  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home