]]>

24 août 2008

Trois choses qui m'énervent

Partager
Encore une chaîne. Un jour je compterai le nombre de chaîne de blogs auxquelles j'ai participée. Cette fois, Romain Blachier me demande de citer trois choses qui m'énervent. A mon habitude, je ne cite pas les "règlements" des chaînes de blog, je ne supporte pas les règles. Alors allons-y pour les trois choses qui m'énervent en ce bas monde :

1- Futile. Je ne supporte pas le service dans 80% des restaurants et bars parisiens. Ce que j'appelle le "service cours Florent". Des bellâtres ou des bombasses, tous très souvent vulgaires, avec l'arrogance de leur fade beauté, qui pensent avoir tous les droits, dont le principal de ne pas sourire, au nom qu'ils sont debout quand vous êtes assis. Ils n'ont pas intégré la notion du service, et pense qu'ils ne méritent pas de se rabaisser à la politesse et l'amabilité car ils ont été plus de 10 fois dans leur vie à moins de deux mètres de stars du showbiz.

2- Fébrile. Je ne supporte pas être malade. La maladie, et encore plus la mort, m'effraient terriblement, anxiogènes mais porteurs. Ils me ramènent à ma condition de vivant, et j'aimerais me croire au dessus de cette considération. Un petit pépin de santé et je somatise. Un côté presque hypocondriaque, et paradoxalement une absence de confiance en la médication, j'ai trop fréquenté par mon travail les industries pharmaceutiques pour ne plus pouvoir voir une boîte de médicament en peinture. Une piqûre manque de me faire tomber dans les pommes, un rendez-vous chez le médecin me fait trembler tel un Golden Gate lors d'un tremblement de terre californien.

3- Folie. Je ne supporte pas le bruit, les cris, les mauvaises notes. Peut-être car je suis un amoureux de la note juste, de l'accord parfait, de l'arrangement divin, je suis un intégriste du son. Par ailleurs, en gros migraineux, le bruit peut me rendre fous, quand la musique peut se révéler un palliatif. Je ne supporte pas un gamin qui hurle sans raison, ayant connu dans les pays pauvres ces enfants qui ne se plaignent pas et qui gardent dans leur regard une certaine dignité. Je ne supporte pas la vulgarité des personnes qui parlent fort et font partager à la terre entière une conversation sans aucun intérêt. Je ne supporte pas ces personnes qui se prétendent toutes artistes alors qu'elles n'ont que le talent d'une Mireille Mathieu sur la place de la Concorde un 6 Mai 2007. Je préfère le silence à tout bruit inutile d'un point de vue de jouissance artistique.

La chaîne est bouclée, je passe le flambeau à quatre blogueurs : Zelittle (un jeune blogueur prometteur), Raphaël Gourevitch (un petit nouveau dans la blogosphère MoDem), Maude Milekovic-Leroy (une future journaliste talentueuse), Café-Croissant (un blog appétissant).

Libellés : ,

5 Commentaires:

Anonymous Isa dit ...

tu as pensé à acheter des boules quies ?

24 août, 2008 13:49  
Blogger Jérem' dit ...

moi, je vais te donner quelque chose que tu vas certainement aimer. C'est le site d'un dessinateur de presse

:http://www.leplacide.com/dessin-de-presse/dessin-de-presse.php?dateplus=2008-07-24

Hilarant à souhait! ;)

24 août, 2008 15:52  
Anonymous Antoine dit ...

tu as pensé à acheter des boules quies ?

Si seulement cela pouvait suffire ='(

24 août, 2008 16:09  
Anonymous jf le démocrate dit ...

Je te trouve un peu vache avec les serveurs et surtout les serveuses parisiennes. Leur boulot n'est pas forcément facile, loin de là... Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec eux. En revanche je me suis une fois vraiment engueulé avec le patron d'un restaurant du Bd St-Germain, qui en guise sole m'avait servi un gros pavé de ce qui ressemblait à du cabillaud, le tout noyé sous une épaisse sauce jaunâtre pour faire comme si de rien n'était... On a failli en venir aux mains, mais au finale il a repris son cabillaud qu'il voulait me faire payer au prix de la sole...

24 août, 2008 22:11  
Anonymous Sophie M. dit ...

1- Arrogance quand tu nous tiens...

2- ça se soigne ;-)

3- hyperacousique ? C'est mon cas et le bruit, les cris, les mauvaises notes, certains sons me hérissent plus que la normale...

25 août, 2008 13:54  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home