]]>

13 août 2008

Université d'été du Medef : du 27 au 29 août 2008

Partager
L'université d'été du Medef se tiendra les 2è, 28 et 29 Août 2008 sur le campus de Polytechnique. Et Laurence Parisot, la président du Medef invite les blogueurs à assister à cet évènement. Merci à Frédéric-Michel Chevalier pour cette invitation, que j'ai acceptée avec grand plaisir.

La communication avec les blogueurs est intelligente et intéressante. Le Medef a compris comment interagir. Je relaterai ici ce que je vois, lis et entends lors de cette université d'été. Avec mon regard à moi, avec toute ma subjectivité.

Si des blogueurs, de gauche, du centre ou de droite, militants ou pas, souhaitent assister à ce rendez-vous, il reste des places. Et ce sera une belle occasion de voir se confronter un large éventail d'idées, avec un beau plateau d'invités.

Beaucoup de patrons bien évidemment, mais également des politiques : Pierre Moscovici, Hans-Gert Pöttering, Anne-Marie Idrac, Jean-Louis Missika, Thierry Saussez, Henri Weber, Christian Blanc, Gérard Collomb, Alain Juppé, Luc Chatel, Christine Lagarde, Hubert Védrine, Jacques Barrot, Nathalie Kosciusko-Morizet, Christine Boutin, Philippe Douste-Blazy, Martin Hirsch, Xavier Darcos, Jack Lang, Michel Rocard, Benoît Hamon, Hervé Morin et encore bien d'autres ...

Parce que je pense que l'entreprise n'appartient pas à la droite, que le patronat n'est pas une pensée unique, je crois que les rencontres peuvent s'avèrer enrichissantes ou instructives.

Plus d'infos : deux notes de Frédéric-Michel Chevelier (la première et la seconde), le blog Voir en grand dédié, le programme complet de l'édition 2008 de l'université d'été du Medef.

Libellés : ,

9 Commentaires:

Blogger Xavier BERNARD dit ...

j'en serai le club business 91, Xavier BERNARD.

Aux plaisirs

13 août, 2008 23:42  
Anonymous Marc-Antoine dit ...

Quelle naïveté de penser que tu pourras échanger de quelconques idées avec Laurence Parisot et son parterre de chefs d'entreprise! Les universités d'été du Medef ne sont qu'un dispositif (un de plus, hélas) destiné à mimer la démocratie et l'ouverture d'esprit... Vivement le 29/08 pour savoir quelle analyse tu tireras de cette rencontre...

14 août, 2008 00:04  
Blogger François dit ...

j'y suis aussi, à tout bientôt !

14 août, 2008 04:28  
Anonymous Mistral dit ...

"Parce que je pense que l'entreprise n'appartient pas à la droite,"

Bien sur, mais qui rejette l'entreprise ???

Pour qui les patrons sont des esclavagistes des temps moderne qui n'ont qu'un objectif : exploiter les salariés ???

Réponse : pour la gauche .

14 août, 2008 08:59  
Blogger Seb dit ...

Il faut être blogueur... et en vacances !

Cela prouve toute l'ouverture de la chose. What about workers sir ?

14 août, 2008 09:40  
Blogger Rémi Bazillier dit ...

te rappelle tu d'un temps ancien ou tu allais avec tes camarades manifester devant cette même université d'été? (Baron rouge)
;-)

14 août, 2008 14:44  
Blogger javier dit ...

...Après l'illusion révolutionnaire, la dure réalité du monde du travail est implacable...

14 août, 2008 16:08  
Anonymous Nick Carraway dit ...

Après 3 mails envoyés en 2 semaines, je n'ai toujours pas d'accréditations. Donc je pense que ça sera sans moi ;-)

15 août, 2008 00:59  
Blogger Luc Mandret dit ...

Seb >> tu peux prendre des jours de congés.

Rémi >> revoie tes fiches, je n'y suis jamais allé ... Et puis, on évolue, non ?

15 août, 2008 11:14  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home