]]>

01 septembre 2008

Christine Boutin, ministre des mystères et des boules de gomme

Partager
Ce matin dans ma boite mail, je manque de balancer un courrier électronique dans ma corbeille, étant arrivé directement dans mon répertoire des spams potentiels. Mais quelle n'aurait pas été ma grande tristesse de ne pas prendre connaissance d'un mail de Christine Boutin !

En réalité, et bien que les noms de Caroline Wallet et de Christian Dupont figurent comme contact auprès du cabinet du Ministère du logement et de la ville (respectivement conseiller pour la presse et porte-parole), l'expéditeur du mail est la société Synodiance. Synodiance se veut être une "agence conseil en stratégies marketing et interactives de trafic". Et pourtant, comment les prendre au sérieux au regard du mail reçu ?

Car la première impression à la réception du mail ressemblerait à un fou rire. N'allons pas plus loin que le nom de l'expéditeur : "Mistère du logement et de la ville". Mistère en lieu et place de ministère. Ca ne fait pas très sérieux. Et une boulette qui se transforme en lapsus, quand un ministère devient un mystère, il en faut moins pour attirer les moqueries.

L'objectif du mail est de nous informer du lancement de débats organisés par Christine Boutin. Débats appelés "Les matinales de Christine Boutin", on repassera une fois de plus sur la personnification à outrance de la politique. Un premier débat est organisé ce Jeudi 4 Septembre, avec comme invités Xavier Bertrand, Patrick Braouzec, Jacques Bichot et Eric Comparat.

On passera sur les autres boulettes dans le corps de ce mail, du genre "un sondage consacré à la vie des familles dans la ville a été sera présenté lors de ce débat" ou quand il est nécessaire de se relire. Car le ministère de Christine Boutin souhaite associer les internautes. Et dans ce mail, l'on nous communique le lien vers un site internet : www.christineboutin-blog.com.

Et là encore, un petit problème : sur ce site, une page blanche, immaculée, vierge. Pas très pro de partager une adresse internet qui renvoie au néant le plus total. A moins que le programme de Christine Boutin ne soit à l'image de son site internet : un vide absolu, un véritable mystère que ce ministère.

Libellés : ,

12 Commentaires:

Blogger GillesMisrahi dit ...

Christine Boutin, les sandales roses c'est un budget beaucoup moins important que Synodiance(Une paire de crocs) et le message est beaucoup plus clair.

01 septembre, 2008 12:54  
Anonymous Maxime dit ...

Je vois qu'on a tous eu droit au même mail pourri... :)

01 septembre, 2008 12:55  
Anonymous Stan dit ...

Sacrée Christine,

Sinon je demande des royalties pour les dernières lignes du billet !!

01 septembre, 2008 12:57  
Blogger La Langue De Pute dit ...

Qd je pense à boutin, je pense ça :

http://queernation.hautetfort.com/archive/2006/09/25/the-i-hate-ump-club.html

Les gens qualifient Royal d'incompétente, c'est plus Boutin que je considère comme Catho Merde.
J'espère que tous ses petits enfants seront homosexuels. Et contrairement à ce qu'elle dit, non, la communauté homosexuelle ne l'aime pas, mis à part les Gay UMP... Elle ne vaut même pas ton billet ni le mien... BERK !

01 septembre, 2008 13:03  
Blogger Guillaume De Thomas dit ...

J'ai parfois reçu des mails de cette agence ; ils ont toujours fini dans la corbeille sans jamais être lus et quand je lis ici et là ce qu'ils contiennent, je suis bien heureux de ne pas avoir perdu de temps avec ça. Ca m'a laissé plus de temps pour.... lire ton blog !

01 septembre, 2008 13:11  
Blogger Seb dit ...

"Conseil en stratégie marketing" face aux fautes et aux vides. Ca fait super pro aussi...

01 septembre, 2008 13:21  
Blogger Ant. dit ...

Le gag, c'est que l'adresse du blog de Boutin est http://www.christineboutin-blog.fr/

.fr, pas .com

C'est nullissime.

01 septembre, 2008 14:01  
Anonymous Laeti dit ...

Je suis contente de ne pas avoir fait de boulettes comme ça quand je bossais à Synodiance!!!
Mille bisous pour toi mon homme!
Ta femme

01 septembre, 2008 15:08  
Blogger Luc Mandret dit ...

Gilles >> ah les fameux Crocks !

Maxime >> merci wikio ;)

Stan >> des Ségolène Royalties ?

LDP >> toi, tu ne l'aimes vraiment pas.

Guillaume >> je vais finir par remercier cette agence ;)

Seb >> faudrait savoir combien ils sont payés ...

Ant >> ah oui en effet, merci pour le vrai lien ! En plus il vaut le détour le blog de Christine !

Laeti >> je savais pas que tu avais bossé pour eux, ma ptite femme ! Plein de bisouxxx.

01 septembre, 2008 20:02  
Blogger Lola Lopsa dit ...

Luc,
1998, manifestation contre le PACS.
J'étais sur l'observatoire de la marche suite à l'initiative d'ACT UP. J'ai bien vu Boudin en tête, j'ai entendu "les pédés au bucher".
Alors, tu vas devoir nous expliquer comment qq'1 peut être homosexuel et apprécier Boudin...

03 septembre, 2008 10:38  
Blogger Jérem' dit ...

Lola, peut-être parce qu'elle n'a jamais dit qu'elle n'aime pas les homos? Être catho, ça veut pas dire être homophobe. Faut pas voir à confondre!

04 septembre, 2008 03:29  
Anonymous Lola Lopsa dit ...

jérem, désolé pour la réponse tardive... Ne pas souhaiter donner les mêmes droits entre homos et hétéro = HOMOPHOBIE.
J'ai été élevé en bon catho, j'ai fais 2 communions, sauf que aimez vous les uns les autres ne marche pas pour les pédés et gouines, nous sommes rejetés. Tu peux vérifier la position du Pape, la personne la plus proche de Dieu sur Terre, sur la question.

05 septembre, 2008 14:53  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home