]]>

14 septembre 2008

KTO TV fait sa mauvaise pub !

Partager
21h12, un commentaire tombe dans ma boîte mail. Une dénommée "Anne" poste une réaction à ma note sur le marketing de la venue de Benoît XVI. Voici le commentaire :

"Salut à tous!! Vous savez, à la base Benoit XVI n'est pas forcement mon "idole" (pour reprendre son sermon!) mais par curiosité je suis allée à la messe et j'ai écouté...puis, jai pu, grace au site www.ktotv.com et à la chaine KTO, retrouver ses paroles pour méditer. C'est vraiment intéressant et meme si vous n'etes pas croyant, tres enrichissant d'écouter ce grand intellectuel. Alors faites comme moi, allez sur www.ktotv.com et écoutez, regardez, pensez! Vous pouvez acceder à des dizaines de vidéo de tous types!"

Forcément, je me marre. Le commentaire pue le spam publicitaire. Alors quelques remarques pour KTO TV (je leur fais même un lien, je suis super gentil). Dans les commentaires d'un blog, on ne dit jamais "salut à tous" en introduction. Ensuite, quand on n'est pas un commentateur régulier, on n'écrit pas "vous savez" car justement, non, nous ne savons pas, vu qu'on ne te connait pas, chère Anne. Ensuite, on évite d'écrire moultes fois le nom de KTO TV dont on fait la pub, car ça saute trop aux yeux. Par ailleurs, on se renseigne un peu sur le tenancier du blog sur lequel on écrit. Enfin, on évite de paraître totalement ridicule en parlant de Benoît XVI comme d'un "grand intellectuel".

En regardant de plus près, et pour être certain qu'il s'agit bien d'un spam publicitaire, j'ai remarqué que la charmante Anne avait atterri sur mon blog en cherchant l'occurence "Pape à Paris" dans Google. Une recherche pour laquelle votre serviteur arrive en première position. Et en troisième position sur cette requête, le blog de DJ Pulsion et là surprise, le même commentaire de la même Anne. CQFD.

Je ne sais pas si ce mail provient d'une employée de la chaîne KTO TV, ou bien si une entreprise a été recrutée pour faire cette si mauvaise pub, mais le fait est que KTO TV ne fait que se ridiculiser avec de tels procédés. Si Vincent Redier (directeur de publication sur KTO TV), Laurent Stemler (responsable internet de KTO TV) ou encore Irène de Palaminy (attachée de presse de KTO TV) lisent cette note, qu'ils sachent que le message est bien passé : de la pub ils voulaient, de la pub ils ont !

Libellés : ,

19 Commentaires:

Blogger jeandelaxr dit ...

Vlan !

14 septembre, 2008 22:06  
Anonymous Anonyme dit ...

Aujourd’hui, en France, nous voyons de plus en plus souvent le drapeau de l’Union Européenne, à côté du drapeau français. Mais connaissez-vous l’histoire du drapeau de l’Union européenne ?

Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Marie !

Tout commence le 18 juillet 1830. A Paris, une jeune femme de 24 ans, Catherine Labouré, voit apparaître la Vierge Marie dans la chapelle située au 140, rue du Bac.

« Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît de nouveau à Catherine Labouré dans la chapelle. Cette fois, c'est à 17 h 30, pendant l'oraison des novices, sous le tableau de saint Joseph (emplacement actuel de la Vierge au globe). D'abord Catherine voit comme deux tableaux vivants qui passent, en fondu enchaîné, et dans lesquels la Sainte Vierge se tient debout sur le demi-globe terrestre, ses pieds écrasant le serpent.

Dans le premier tableau, la Vierge porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d'une croix qu'elle élève vers le ciel. « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier » entend Catherine.

Dans le deuxième tableau, il sort de ses mains ouvertes, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d’un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit : « Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent ». Puis un ovale se forme autour de l’apparition et Catherine voit s’inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d’or : « O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ».

Alors une voix se fait entendre : « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».

Enfin le tableau se retourne et Catherine voit le revers de la médaille : en haut une croix surmonte l’initiale de Marie, en bas deux cœurs, l’un couronné d’épines, l’autre transpercé d’un glaive. »

http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/FR/C2.asp

Cette médaille de la Vierge Marie est à l’origine du drapeau de l’Union européenne !

« La médaille porte sur son revers une initiale et des dessins qui nous introduisent dans le secret de Marie. La lettre « M » est surmontée d’une croix. Le « M » est l’initiale de Marie, la croix est la Croix du Christ. Les deux signes enlacés montrent le rapport indissoluble qui lie le Christ à sa très sainte Mère. Marie est associée à la mission du Salut de l'humanité par son Fils Jésus et participe par sa compassion à l’acte même du sacrifice rédempteur du Christ.

En bas, deux cœurs, l’un entouré d’une couronne d’épines, l’autre transpercé d’un glaive.

Le cœur couronné d’épines est le Cœur de Jésus. Il rappelle l’épisode cruel de la Passion du Christ raconté dans les évangiles, avant sa mise à mort. Il signifie sa Passion d’amour pour les hommes.

Le cœur percé d’un glaive est le Cœur de Marie, sa Mère. Il rappelle la prophétie de Siméon racontée dans les évangiles, le jour de la Présentation de Jésus au temple de Jérusalem par Marie et Joseph. Il signifie l’amour du Christ qui habite Marie et son amour pour nous : pour notre Salut, elle accepte le sacrifice de son propre Fils.

Le rapprochement des deux Cœurs exprime que la vie de Marie est vie d’intimité avec Jésus. Douze étoiles sont gravées au pourtour. Elles correspondent aux douze apôtres et représentent l’Eglise. Etre d’Eglise, c’est aimer le Christ et participer à sa passion pour le Salut du monde. Chaque baptisé est invité à s’associer à la mission du Christ en unissant son cœur aux Cœurs de Jésus et de Marie. La médaille est un appel à la conscience de chacun, pour qu’il choisisse, comme le Christ et Marie, la voie de l’amour jusqu’au don total de soi. »

http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/FR/D3.asp

Cent vingt ans plus tard, en 1950, Paul M.G. Lévy est premier directeur au Service de Presse du Conseil de l’Europe. Il connaît un employé au service du courrier « très artiste pour peindre et dessiner ». Il s’appelle Arsène Heitz. Paul M.G. Lévy lui demande de dessiner un drapeau pour l’Europe. Arsène Heitz est un chrétien fervent. Il choisit le bleu, couleur de la Vierge Marie. Il y rajoute les douze étoiles de la médaille miraculeuse de la rue du Bac.

Maintenant, quand nous verrons un drapeau européen, nous penserons aussitôt à Catherine Labouré, qui a vu apparaître la Vierge Marie dans la chapelle située au 140, rue du Bac !

Maintenant, quand nous verrons un drapeau européen, nous penserons aussitôt à la Vierge Marie !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_europ%C3%A9en

14 septembre, 2008 22:06  
Anonymous GuillaumeD dit ...

Très bon article au niveau de l'analyse de la com' et de la pub' de KTO. (bravo pour la recherche d'occurrence: très intéressant)

Par contre, si je ne m'abuse, il est reconnu par tous les intellectuels concernés (théologiens...) que Benoit XVI est un "grand intellectuel". Ce n'est pas se ridiculiser que de dire cela.

14 septembre, 2008 22:12  
Anonymous Anne dit ...

Salut à tous!!! Vous savez, à la base je ne suis pas un inconditionnel de cacaXVI, mais par curiosité je suis allé à la messe et j'ai écouté... puis j'ai pu grâce à France télévision et CacaTV assister à toutes les étapes de la visite de CacaXVI et sa rencontre avec le Chanoine des Latrines!!!
Une avalanche de merde dans mon salon!! Merci CacaTV!!!

14 septembre, 2008 23:31  
Anonymous Donjipez dit ...

Salut à tous. Comme vous ne savez pas, je ne connaissais pas cette chaine et ne m'y étais jamais arrêté fondant vers XXL et autres pourtant surtaxées en plus de mon abonnement. C'est par manque de curiosité que je ne l'ai jamais regardée car je suis sûr qu'il y a des petites cathos en socquettes très... (mais je m'égare). Je sais que grâce au site internet de Hustler je peux revoir et revivre ces intenses émotions tellement enrichissantes pour un manuel. Faisez donc comme moi les gens et allez sur XXXtrême pour voir des vidéos de tous types (pour les plus exigeants la VOD offre aussi un large choix sur les façons de pratiquer et de communier en groupe qui sont si diverses).

15 septembre, 2008 04:47  
Anonymous Thieffaine dit ...

Tu vois , Luc , tu as participé à la diffusion, je suis allé sur internet , et ensuite j'ai cherché sur les 500 chaînes du décodeur où était KTO et j'ai regardé toute la cérémonie
. D'un oeuil d'esthète , c'est assez beau . Je n'ai pas regretté ...

Donc , tu as loupé ton but ... ! (Rires...)

Mais assez d'accord avec Guillaumed , c'est un intellectuel , tout le monde s'accorde à le dire .
Et si je n'adhère pas à ses idées, ( Je suis protestant ) je les comprends intellectuellment très bien . Dieu est Dieu ! Et l'homme doit l'adorer et lui obéir . L'église ne dérogera pas , et continuera ce qu'elle a toujours fait au nom de Dieu . Ce n'est pas à la religion catholique à s'adapter à l'homme , mais l' inverse... C'est difficile pour un athée de comprendre cela . Et il est aussi difficile pour un athée de comprendre un catholique sincère !

Voila où nous en sommes ...


TAdF

15 septembre, 2008 14:25  
Anonymous Timothée dit ...

KTO.... rien que le nom fait pitié. Quant à leur manière de faire de la pub, ça pue le prosélytisme tout ça!

15 septembre, 2008 15:22  
Blogger Lola Lopsa dit ...

Pourquoi un bon français rime toujours avec un bon catholique ?
Bonne famille = bonne religion ?
Par pitié, Luc, vous pouvez arrêter de parler Pape, Vierge, Immaculation à défaut de SODOMIE, EJACULATION ET JAMBES EN L'AIR en dehors du mariage.
D'ailleurs, à qd remonte ta dernière baise ???
(Je vais encore me faire censurer mais j'aime ça)

15 septembre, 2008 15:34  
Anonymous koz dit ...

Luc,

Il y a une façon très simple de savoir si le commentaire en question est un spam, ou non : tu prends un bout du commentaire et tu le colles dans Google, et tu vois si le commentaire a été posté ailleurs.

Le fait qu'il ait été posté sur UN autre blog alors que le nombre de blogs qui évoque la visite du Pape ces jours-ci est colossal te suffit à tirer des conclusions. C'est franchement léger.

D'autant que Kto n'a pas vraiment besoin de ça pour faire sa "pub".

En revanche, la probabilité que Anne soit une jeune fille enthousiaste qui a copié le com' qu'elle a laissé chez toi sur l'autre blog, ou inversement, est infiniment plus élevée.

15 septembre, 2008 15:42  
Blogger Jean dit ...

Bravo pour votre article !
Après le matraquage de ces jours derniers , il permet de respirer à pleins poumons .

15 septembre, 2008 15:48  
Blogger Jean dit ...

Je suis, sidéré par ceux qui prétendent que le pape est un intellectuel .

Ce qui m'amuse le plus , c'est que ceux qui affirment celà donnent comme preuve que d'autres l'ont dit .

Alors , je pose une question :
quel est le niveau de fonctionnement du cerveau de quelqu'un qui affirme quelque chose sous le prétexte que d'autres l'ont dit ?

N'a t il pas un cerveau ?
Ou bien sait il déja que son cerveau ne fonctionne pas et il préfère, écouter l'avis des autres ?

A ces gens qui affirment que le pape est un intellectuel , peut on leur poser la question : qu'est ce qu'un intellectuel ?

15 septembre, 2008 15:55  
Anonymous KPM dit ...

Il suffit de se renseigner un peu sur la profondeur intellectuelle de l'analyse des textes religieux par Joseph Ratzinger pour constater qu'il est un excellent théologien. Peut-être que ceux qui affirment le contraire sans connaître le moindre de ses travaux devraient se regarder dans un miroir...

« Quel est le niveau de fonctionnement du cerveau de quelqu'un qui affirme quelque chose sous le prétexte que d'autres l'ont dit ? N'a t il pas un cerveau ? »

15 septembre, 2008 16:42  
Anonymous abadinte dit ...

Oui je confirme PP le Panzer Pape est un Grand Intellectuel réactionnaire au même titre que Brice Hortefeux est un Grand Humaniste réactionnaire.

J'ai juste?

15 septembre, 2008 16:56  
Blogger dadavidov dit ...

14ème position pour "KTO TV" dans google... encore un petit effort, Luc !

15 septembre, 2008 17:28  
Blogger Jérem' dit ...

Honnêtement, j'en ai un peu marre d'entendre parler comme ça à longueur de journée de ce catho-facho bouffeur de choucroute, alors lâchez du lest!

15 septembre, 2008 19:41  
Blogger pop3 dit ...

Excellent article comme d hab.Merci !

Benoit 1045-1939+10 est un intellectuel ... mais alors pourquoi est il pape ?

16 septembre, 2008 06:43  
Anonymous le chafouin dit ...

Oui Benoît XVI est plutôt un intellectuel. Jean-Paul II l'était moins mais n'était pas moins brillant intellectuellement.

Il n'y a pas de honte à le dire et il faudrait arrêter avec ce cathobashing qui est toujours autant à la mode, décidément.

Et l'interprétation donnée par Koz du commentaire d'Anne est assez convaincante.

17 septembre, 2008 14:17  
Blogger webmaster dit ...

Pour votre information, KTO n'a été poster sur aucun blog ou forum pour se faire de la pub. Notre communication est celle qu'utilise tous les autres médias : encarts dans les journaux, échanges de liens, Google Adwords,communiqués de presse, etc.

Nous ne faisons jamais de spam sous quelque forme que ce soit, et nous connaissons aussi bien que nos confrères de la profession les règles de la netiquette. Merci de ne pas nous faire de procès d'intention...

Je n'ai aucune idée de qui est la dénommée Anne qui a posté sur votre blog, mais je ne vais pas reprocher aux téléspectateurs et internautes qui apprécient nos programmes de nous faire de la pub, même si c'est fait maladroitement.

Merci au passage à Luc Mandret qui est effectivement bien gentil de faire un lien vers notre site !

Le Webmestre de KTO

18 septembre, 2008 12:17  
Anonymous Koz dit ...

Un petit rectificatif, Luc, histoire de montrer que les blogs ne sont plus irresponsables que les medias ?

30 septembre, 2008 10:57  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home