]]>

20 septembre 2008

Techno Parade : la fête est finie ?

Partager
Atteint un certain âge, devient-on un vieux con à penser que "c'était mieux avant" ? Ou bien est-on totalement à côté de la plaque, et les moeurs des nouvelles générations nous échappent-elles totalement ?

Passage sur le chemin de la Techno Parade. Du bruit, il y en a. La différence entre les différents bruits surgissant des chars présents ? Je n'en fais aucune. La qualité musicale m'échappe totalement.

Un constat : les jeunes (car la population de la Techno Parade ne dépasse guère les 20 ans pour la grande majorité) s'amusent-ils ? Ceux non-alcoolisés du moins. A les observer, ils se consacrent plus à se photographier et à se filmer avec leurs téléphones qu'à s'amuser. Parfois ils poussent des hurlements et s'essaient à des danses tout en reluquant les voisins pour ne pas paraître idiots.

Aucune transe, la musique n'est ici qu'un prétexte pour se retrouver. Le plaisir musical n'existe pas. A peine un char passé, les jeunes paradant referment leur bouche pour retrouver une expression fade. Pas heureux. Ils ne donnent pas l'impression de s'amuser.

Une discussion s'entame avec une femme extravagante, elle, sourit. On discute de la nonchalance des jeunes. Et une question clôt notre conversation : "
faudrait-il une dictature éclairée pour redonner le goût du plaisir ?". Mais pas Sarkozy, précise-t-elle. Tout est politique.

(cliquez sur les photos pour agrandir)

Libellés :

4 Commentaires:

Anonymous zeni dit ...

bah dis quel jugement négatif... t'es un vieux aigri ou quoi ?
je la faisais tous les ans quand j'étais sur paris, et OUI on s'amuse. Tu as dû avoir un jugement sur la majorité des "tecktonik" je suppose, mais il y a plein d'autres jeunes (de plus de 20 ans, il y en a et oui) qui y vont pour la musique et s'amusent vraiment. T'as dû regarder ce que tu voulais voir.

20 septembre, 2008 19:47  
Blogger Jérem' dit ...

En même temps, ce qu'on s'en fout de la technoparade!

20 septembre, 2008 21:41  
Anonymous Thieffaine dit ...

Ouf , Luc , on a au moins un point commun ...Je finissais par désespérer !

TAdF

21 septembre, 2008 10:17  
Anonymous Stephen dit ...

Pour ma part, après avoir descendu tout seul 1L de despérados et du Malibu Fruit de la Passion, je rentrais dans la catégorie des jeunes alcoolisés. D'ailleurs ceux qui m'ont vu l'ont remarqué, j'avais aussi amené une bouteille de peinture verte, qui a fini sur moi, mon t-shirt (ou plutot mes lambeaux de tissu verts).
Mais je me suis amusé, moi, à bouger dans un rythme décalé de celui de la musique des chars, sans faire attention aux autres...

Domage que les milliers de racailles qui viennent seulement pour s'amuser par la violence étaient présents...

22 septembre, 2008 23:33  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home