]]>

19 octobre 2008

Client de la Caisse d'Epargne, dois-je quitter ma banque ?

Partager
Toutes mes petites économies sont entre les mains de la Caisse d'Epargne. Et j'apprends que "ma" banque a perdu, comme ça, en un claquement de doigt, 600 millions d'euros. Loin de moi de sombrer dans la panique, et de me préciter à mon guichet pour retirer mon argent et le placer chez un concurrent.

Cependant, je m'interroge : quand une entreprise "classique" perd en une journée une somme d'argent colossale, le gérant se retrouve le premier sur la sellette. Il assume et ensuite il paye. Quand un particulier est à découvert, son banquier devient tout rouge et lui fait la morale, et la banque lui prélève encore plus de sous alors que sa situation n'est guère glorieuse.

Mais dans la banque, quand les dirigeants de la Caisse d'Epargne font des conneries, Nicolas Mérindol, le directeur général des Caisse d'Epargne, reste en poste et trouve cela presque normal. Après tout, pourquoi s'inquiéter ? L'Etat leur a prouvé qu'il pouvait assurer leur survie en cas de faillite. Désormais, le capitalisme c'est : chacun pour sa gueule, sauf pour les plus riches.

6 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

toutes les banques sont pareil, ca ne sert à rien de quitter la tienne

19 octobre, 2008 20:45  
Blogger Baptiste dit ...

Tu peux partir de la caisse d'épargne, mais pas pour les même raison... Parce qu'ils ont un service archaïque, ça c'est une raison. Bien heureux de les avoir quittés moi, y'a des années.

19 octobre, 2008 21:17  
Blogger NONO dit ...

J'ai bien envie de quitter la Société Générale mais pour aller où à la Caisse d'Epargne ? ;-)

19 octobre, 2008 21:35  
Anonymous l'hérétique dit ...

Bah, la Caisse d'Epargne a tellement de fonds propres que je ne pense pas que tu aies grand chose à craindre, surtout avec les garanties données au niveau européen.

20 octobre, 2008 11:02  
Anonymous Comparalivrets dit ...

La caisse d'épargne est une banque solide, en plus ils viennet de fusionner avec la banque populaire.

15 mars, 2009 14:30  
Anonymous Comparatif banque en ligne dit ...

OUi très bonne banque, maintenant c'est la BPCE.

25 novembre, 2010 13:55  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home