]]>

26 octobre 2008

Délits d'opinion : décrypter l'opinion publique en France

Partager
Délits d'opinion, c'est "un blog d’analyse indépendant et visant à conjuguer objectivité et esprit critique pour décrypter au mieux l’opinion publique en France". Pour proposer cette expertise, une équipe de sept têtes bien remplies, évoluant dans des milieux professionnels "en lien avec la politique, les études d’opinion, les affaires publiques, le lobbying, la communication et la publicité".

Dernière analyse en date, les analyses d'opinion autour du travail le dimanche. Et cette conclusion autour des sondages effectués auprès des Français : "la réponse qu’apportent les Français à la question du travail le dimanche semble donc être la suivante : travailler le dimanche, c’est envisageable, à la condition que ce soit payé davantage qu’en semaine, que cela soit juste occasionnel et qu’ils puissent choisir : un moyen de gagner de « l’argent de poche » pour affronter des périodes de l’année où ils aimeraient avoir un peu plus d’argent : Noël, les vacances d’été, la rentrée de septembre par exemple…"

La semaine dernière, je rencontrai deux des instigateurs de ce nouveau site, Matthieu Chaigne et Mayeul l’Huillier. Rapidement, la discussion autour de Délits d'opinion s'est transformé en débits de réflexions. Guère étonnant : ma formation en statistiques, ma passion pour la politique et le prisme de la communication comme regard sur l'actualité ont trouvé avec mes interlocuteurs de quoi nourrir des échanges bien fournis.

Si vous partagez ces centres d'intérêt, vous serez forcément séduit par Délits d'opinion. Et pour poursuivre la discussion, je vous invite fortement à lire l'interview de Matthieu Chaigne par le camarade marxou Laurent.

Libellés : , , , , ,

2 Commentaires:

Anonymous Laurent dit ...

je suis pas un Marxou, je suis pire :)

26 octobre, 2008 20:23  
Blogger Luc Mandret dit ...

tu as raison : tu es Poum Poum Pidou, The Marxou !

26 octobre, 2008 21:41  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home