]]>

04 octobre 2008

Homer Simpson vote Barack Obama !!

Partager
Vidéo trouvée sur Peuples.net, la vidéo de soutien des Simpson (ou plutôt des réalisateurs et producteurs des Simpson) au candidat démocrate Barack Obama. Si le soutien d'Hollywood aux démocrates n'est pas une nouveauté (ce qui est d'ailleurs utilisé par les républicains pour dénoncer le candidat "strass et paillettes" Obama), une vidéo d'une figure aussi populaire que celle d'Homer Simpson impressionne.

Mais surtout, la vidéo s'axe sur une attaque quant au fond très violente pour les républicains. Impossible en France. Impossibles aussi en France une telle qualité et un tel humour. Imaginez le soutien de "Plus belle la vie" à Ségolène Royal ...

Libellés : , ,

9 Commentaires:

Anonymous Sullivan dit ...

Ce que j'aimerais bien voir rendu possible, aussi c'est aussi de ne pas comparer n'importe quoi ^^. Comment par exemple un dessin animé satirique sur lequel une équipe bosse à plein temps pour produire 22x22 minutes par an et un soap quotidien qui produit 260 épisodes à l'année avec à peu près le même nombre d'auteurs.
S'il faut comparer PBLV à quelque chose, ce sont ses équivalents directs : les Feux, Amour Gloire et Beauté, etc. Et là, on se rend compte qu'en fait, techniquement, on est meilleurs à tous points de vue : scénarios, réals et interprétation. Comme quoi, les clichés.
Après, le fait qu'il n'y ait plus grnd-chose en terme de satire à la télé française, c'est certain. Les temps sont durs pour ceux qui ont la parole un peu trop libre...

Quant au soutien de PBLV à Ségolène, techniquement c'est déjà fait. En 2006, pile un an avant la présidentielle, un arc a montré Blanche Marci candidate au Conseil Général pour contrer Picmal, politicien de droite populiste et qui attisait l'insécurité pour mieux surfer électoralement dessus. Picmal fit même scandale dans la fiction en traitant un jeune beur du quartier de "parasite", etc.

04 octobre, 2008 15:14  
Blogger Hervé Torchet dit ...

Ce qui serait drôle, ce serait le soutien, en forme de colis explosif, du schtroumpf farceur, à n'importe lequel.

04 octobre, 2008 16:48  
Blogger Luc Mandret dit ...

Sullivan >> parce qu'il y a de bonnes séries en France ?

Hervé >> pas mal en effet ;)

05 octobre, 2008 00:05  
Anonymous Sullivan dit ...

"Reporters", "Les Oubliées", "Fais pas ci, fais pas ça", "A Cran", "Police District", "Engrenages" saison 2 sont, dans des genres différents, de grandes séries françaises.
En terme de bonnes séries, on peut ajouter de "Kammelott", des "Bleus", de "Clara Sheller", d'"Off Prime".
Ca fait longtemps que la fiction télé française ne se limite plus à "Navarro". Et même sur Tf1, ils tentent quelque chose avec "Flics" du scénariste Olivier Marchal, qui passe cette semaine.

(Et si tu n'as pas vu "Reporters", tu devrais vraiment mettre la main dessus à l'occasion, j'ai l'intuition que ça te plairait beaucoup. 8x52' pour la première saison qui date de 2007, la seconde arrive au printemps prochain.)

05 octobre, 2008 16:48  
Anonymous peuples dit ...

salut luc, elle est tordante cette petite vidéo

05 octobre, 2008 17:35  
Anonymous anniversaire dit ...

vive homer trop fort

22 octobre, 2008 13:59  
Anonymous Réveillon dit ...

trop forte la vidéo...

merci

Agnés

30 novembre, 2008 02:38  
Anonymous chippendales dit ...

Vive Desperate Housewives !

30 janvier, 2009 09:33  
Anonymous Noel dit ...

Décidément, j'adore ce blog !

09 novembre, 2009 15:58  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home