]]>

20 octobre 2008

La vérité sur les infidélités de Dominique Strauss-Kahn

Partager
Dominique Strauss-Kahn a trompé Anne Sinclair. Voici un fait. L'affaire sort dans la presse. On pourrait y chercher des raisons par milliers. Une conspiration des socialistes français, pour affaiblir un DSK devenant trop présent sur la scène internationale, à détruire pour qu'il ne soit candidat aux présidentielles de 2012. Un réglement de compte entre bureaucrates du FMI, nombreux étant ceux ne supportant le directeur actuel. Un complot des traditionnalistes religieux américains voyant dans le libre-échangisme du maître du libre-échange une perversion qu'il faut combattre et condamner.

La vérité est bien ailleurs. Toute cette machine médiatique ne proviendrait que d'une prêtresse : Anne Sinclair herself ! Les raisons inavouées de ce scandale ? Son blog. Quelle meilleure promotion pour le blog d'Anne Sinclair qu'une bonne histoire de jambes en l'air ? Car oui, Madame DSK tient un blog, mais personne ne s'en était rendu compte. Après un rapide sondage parmi les blogueurs les plus zinfluents et les fins connaizeurs de la blogozphère internazionale, aucun ne savait que Anne Sinclair bloguait ! Quasiment aucun commentaire sur ses notes. Aucun backlink de son blog, la femme de DSK fonçait droit dans le mûr de la catastrophe bloguesque.

Alors Anne Sinclair nous pond une bonne note : "Deux ou trois choses à vous dire", où en l'espace de dix lignes elle peut affirmer qu'il y a des choses "qui relève vie privée, sur laquelle je n'ai pas l'intention de m’exprimer" pour ensuite nous assurer que "cette aventure d'un soir est désormais derrière nous" et enfin "conclure que nous nous aimons comme au premier jour". C'est-ty pas beau. Sont-y pas mignons les deux tourtereaux. On a bien compris, Anne, tu nous fais juste du buzz pour ton blog !

Il suffit de lire ta présentation, ma chère Anne, (à la troisième personne, faut oser, manque plus que le nounouiement) sur ton blog pour comprendre que la grosse tête, ça te connait : "une des femmes de télévision les plus connues en France et en Europe" qui a présenté "une des émissions les plus renommées et " « 7 sur 7 »" et écrit "plusieurs livres politiques à gros succès" pour devenir "l'une des Françaises les plus célèbres". Par contre, le blog ...

Libellés : , ,

17 Commentaires:

Anonymous LCDM dit ...

Point de 4 pour toi mais un 18 pour cette note ;-) Note approuvée par moi-même

20 octobre, 2008 13:27  
Anonymous franciis dit ...

trop classe cette histoire...c'est mieux que britney sur twitter !
j'adore ;-)

20 octobre, 2008 13:38  
Anonymous Barnabé dit ...

Article très pertinent.Remarquez qu' Anne Sinclair, c'est la grande classe...Quand elle se retrouve cocue c'est à la une du Wallstreet journal! :-)

20 octobre, 2008 13:49  
Anonymous guillaumeD dit ...

bon bah j'ai pas cliqué sur les liens vers son blog, pour la peine.
Tiens d'ailleurs, Luc, tu lui fais de la pub sciemment? Ou tu t'en fous d'aller dans le même sens que son buzz?

20 octobre, 2008 14:20  
Anonymous Laurent dit ...

Moi je dis, DSK et LM, ça fait LM DSK

(je sors)

:)

20 octobre, 2008 15:12  
Blogger dadavidov dit ...

Tu vois le mal partout... Elle ne fait que réagir à " l'affaire" donc elle ne crée pas le buzz... Tu aurais préféré qu'elle fasse un communiqué AFP ? Elle "tient" un blog, autant qu'elle l'utilise !

Moi, ce que. J'aurai trouvé très sympa, c'est qu'elle parle des histoires de fesses de DSK dans sa chronique du JDD... Mais sa déontologie journalistique lui interdit ;-)

20 octobre, 2008 15:12  
Anonymous Damien Gorson dit ...

C'est la mode des gossips aux usa..
Sympha sa bio, je crois que je vais parler de moi à la troisieme personne, ca fait très posh lol.

20 octobre, 2008 15:25  
Blogger Leptitbenji dit ...

Je suis un peu de l'avis de dadavidov : je trouve pas plus mal qu'elle en parle, rapidement, sans en faire toute une histoire médiatique, donc sur son blog et pas dans les journaux.

Petite précision, le FMI n'est pas là pour favoriser le libre-échange, c'est plutot la mission de l'OMC de Lamy. Le FMI assure la stabilité financière au niveau mondial.

20 octobre, 2008 15:31  
Blogger Franc belge dit ...

@leptitbenji
« Le FMI assure la stabilité financière au niveau mondial. »

Et avec quel brio ! :-D

20 octobre, 2008 15:57  
Blogger Dagrouik dit ...

près un rapide sondage parmi les blogueurs les plus zinfluents et les fins connaizeurs de la blogozphère internazionale

Le summum du grotesque atteint. Luc, tu me déçois, tu me dira sans doute que c'est de l'ironie ou de l'humour ?
Le tag "Humour" n'excuse pas la bêtise.

20 octobre, 2008 18:01  
Anonymous Christopher Lienard dit ...

@leptitbenji
le FMI qui devait au départ aider les économies mondiales à éviter/enrayer les crises en octroyant notamment des prêts a peu à peu dérivé... et n'a aidé par la suite que les économies qui acceptaient en échange d'instaurer le libre-échange, et les privatisations. (lire "la Stratégie du Choc" de Naomie Klein pour plus de détails)

20 octobre, 2008 18:35  
Anonymous vogelsong dit ...

Pas sûr d'être en accord avec toi.
En fait je n'y avais pas pensé.

Donc pas mal vu.

20 octobre, 2008 18:52  
Anonymous Gilles dit ...

Il faut vraiment se tirer les cheveux pour en arriver à une telle conclusion !

Parce que dire qu'Anne Sinclair a utilisé l'histoire de son mari pour se faire de la pub, c'est vraiment la prendre pour une conne ! (C'est comme si, on accusait Ségolène Royal d'avoir utilisé l'histoire de sa séparation avec François Hollande pour jouer les victimes !)

Bref, c'est bien décevant tout cela !

20 octobre, 2008 18:54  
Anonymous Mirabelle dit ...

là, tu es devenu une vedette, sais tu que ton article est cité dans "le post" ??? http://www.lepost.fr/article/2008/10/20/1293378_l-affaire-dsk-un-coup-d-anne-sinclair.html

20 octobre, 2008 19:18  
Anonymous Mistral dit ...

Je n'ai pas lu ton post.
Je suis juste choqué que tu rebondisses sur cette affaire qui a trop de publicité à mes yeux.
nac

20 octobre, 2008 21:01  
Blogger Leptitbenji dit ...

@ Christopher Lienard,

tu as raison. Mais dire du FMI qu'il est "le maitre du libre-échange" ne me parait pas juste pour autant.
M'enfin, je chipote...

20 octobre, 2008 22:20  
Anonymous JF le démocrate dit ...

Ta théorie ne manque pas de piquant, mais je crois qu'elle ne tient pas devant une analyse pragmatique de la situation...
Bien essayé quand même!

20 octobre, 2008 22:52  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home