]]>

05 octobre 2008

Question à 100 milliards d'euros

Partager
Entre un grog et une soupe, entre mes mouchoirs et mes aspirines, me vient une question. On ne parle désormais que d'elle : la crise. Lacrise mobilise les politiques, les solutions du gouvernement face à Lacrise, les critiques de l'opposition sur Lacrise, l'accord des 4 pays européens du G8 pour faire surmonter Lacrise. Etc etc.

Mais, si l'on peut lire des solutions pour combler les gouffres de certains établissements bancaires et financiers en faillite, je ne vois rien qui ne soit véritablement une réponse politique digne de ce nom. Que font les politiques pour que cette situation ne se renouvelle pas dans un mois, dans six mois, dans un an ? Que font les politiques pour changer ce système du grand n'importe quoi qui ne dérangeait personne au pouvoir jusqu'à il y a encore quelques semaines ? Quelles réponses pour remettre un peu d'ordre dans une économie en plein bordel ?

Question subsidiaire : pour Nicola Sarkozy n'invite-t-il que les chefs des gouvernements italiens, allemands et anglais ? La situation ne concerne-t-elle pas la Belgique, l'Espagne, l'Irlande et les 27 pays de l'Union Européenne. Celui que tout le monde nous présente comme le Président de l'Union Européenne qu'il n'est pas ne se moquerait-il pas finalement de cette Europe ?

Libellés : ,

4 Commentaires:

Blogger Rodolphe dit ...

Oui ce fameux G4 fait bien rire... La crise ne touche pas que ces 4 pays d'Europe...

Il semble que la seule alternative qu'ils aient trouvé pour éviter une autre crise est de ne pas copier le système économique des Etats-unis, même si je ne crois pas que ce soit suffisant.

05 octobre, 2008 17:18  
Anonymous BA dit ...

Le budget de l'Elysée passe de 32,3 à 112,3 millions d'euros en trois ans !

Lisez cet article :

Les crédits de l’Elysée en hausse de 11,4 %.

112,3 millions d’euros.

Pour 2009, le projet de loi de Finances prévoit des hausses de crédits significatives pour la mission « Pouvoirs publics ». La présidence de la République voit son enveloppe budgétaire augmenter de 11,4 %, pour atteindre 112,3 millions d’euros. L’an passé, le périmètre de l’Elysée avait été modifié par le Parlement, de façon à consolider tous les crédits de fonctionnement et de rémunération des personnels, sommes jusqu’alors assumées par une douzaine de ministères. L’enveloppe de la présidence de la République était ainsi passée de 32,3 millions d’euros à 100,8 millions d’euros.

http://www.lesechos.fr/info/france/4780472.htm?xtor=EPR-1083

05 octobre, 2008 17:35  
Anonymous juliette dit ...

bonjour, je vous conseille de regarder cette vidéo animation excellente et instructive d'environ 1 heure très instructive sur l'histoire de l'Argent et de la dette, et vous comprendrez mieux pourquoi les Etats balancent des milliards pour sauver des banques privées

http://vimeo.com/1711304

05 octobre, 2008 17:52  
Anonymous Philippe dit ...

Ré-écouter Polo qui chantait "Crise, quelle belle crise, la crise est fantastique" ...

07 octobre, 2008 06:34  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home