]]>

24 octobre 2008

TF1 en perte de vitesse, Sarkozy le sauveur ?

Partager
L'audience de la première chaîne de télévision va mal, très mal. 23% de parts de marché pour la journée d'hier, l'un des records historiques de mauvaise audience pour TF1. Seulement 30% pour le JT de 20 heures présenté par Laurence Ferrari. Le directeur général Nonce Paolini doit s'arracher les cheveux, et Martin Bouygues doit lui tirer les oreilles.

Qui dit baisse d'audience, dit baisse des recettes publicitaires. La dure loi du marché. Mais fort heureusement pour la maison Bouygues, leur patron est un ami intime de notre Président de la République. Nicolas Sarkozy qui a lui-même décidé la réforme de l'audiovisuel public. Bien évidemment une coïncidence. La suppression de la publicité sur le service public, ajoutée à l'ajout d'une seconde coupure de publicité sur les chaînes privées en prime time devrait permettre à TF1 de gagner de 200 à 360 millions d'euros supplémentaires par an en recettes publicitaires.

Le hasard fait parfois bien les choses ...

Libellés : , , ,

4 Commentaires:

Anonymous Jujupiter dit ...

HA HA HA! Je me demande pourquoi une telle chute aussi soudaine? Est-ce que les gens en ont eu le ras-le-bol de Secret Story et toutes ces conneries? Est-ce que les gens ont eprouve de la compassion pour PPDA? Est-ce que la recession qui s'annonce a depourvu les francais de leur besoin de rendre leur cerveau disponible a la publicite?

Maintenant, pour renflouer cette crise, la chaine va-t-elle devenir encore plus trash?

24 octobre, 2008 13:42  
Anonymous tto dit ...

Si le marché leur en laisse le temps parce que le bateau craque de tous côtés ...

Tu oublies de mentionner que les "valeurs" sures comme Cauet ou Star Academy se plantent semaine après semaine, que les nouveaux programmes censés booster la chaîne vont très très mal.

D'ailleurs ... regarde : ce matin, Jean-Claude Dassier vient pleurer pour éviter que France 3 ne mette encore trop en face du 20H de Laurence Ferrari son "Plus belle la vie" de malheur ... (cruelle ironie puisque France 3 avancera sa série puisqu'elle n'aura plus de pubs à diffuser)

Il se pourrait bien que cela bouge bientôt ...

24 octobre, 2008 13:47  
Blogger Jérem' dit ...

tf1... tf1 que dire de tf1? euh... rien.

24 octobre, 2008 14:02  
Anonymous romain blachier dit ...

C'est terrible quand même ce gouvernement d'intérêts particuliers.

25 octobre, 2008 14:43  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home