]]>

30 novembre 2008

Blogs et médias en ligne

Partager
Une note passionnante à lire sur le blog internet & opinion(s). François Guillot a effectué un vrai travail sur la politique éditoriale des médias en ligne français et la façon dont les blogs sont intégrés à leur plate-forme. Il distingue quatre catégories de politiques de blog sur ces médias : les politiques “ouvertes” au public, les politiques “semi-ouvertes”, les politiques “fermées”, les "non-politiques".

Une analyse très intéressante sur la façon dont les médias considèrent les blogs. A lire absolument donc, la note s'intitule Les médias en ligne et leurs politiques de blogs. Il serait intéressant de faire une analyse semblable sur le thème de : les partis politiques et leurs politiques de blogs ...

Libellés : ,

3 Commentaires:

Anonymous [Enikao] dit ...

Pour information, Xavier Moisant avait tenté un panorama des blogs des ministres du gouvernement FIllon : http://xmo.blogs.com/pdld/2008/10/sites-et-blogs.html

30 novembre, 2008 19:18  
Anonymous Eric dit ...

Oui, ce serait une étude intéressante à faire, et ça permettrait peut-être de savoir s'il existe des blogueurs sarkozystes (à part ceux qui sont payés pour ça et ceux qui fayotent cat ils ont peur, comme Raffarin).

30 novembre, 2008 21:52  
Anonymous François dit ...

Merci Luc pour ce post ! Je préviens tout de suite, ce n'est pas moi qui ferai l'étude sur les partis politiques et leurs politiques de blogs (même si je serai aussi très curieux de voir) ;-)

01 décembre, 2008 17:13  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home