]]>

19 novembre 2008

Elections du Premier Secrétaire au Parti Socialiste : je vote pour ...

Partager
Comme l'ami Juan, je ne suis pas militant socialiste, mais je vais quand même donner mon avis sur l'élection du premier secrétaire du PS. Après tout, n'a-t-on pas pu lire, voir et entendre partout les Français dire pour qui ils voteraient s'ils étaient électeurs américains ...

Voici mon tiercé (le PS, c'est mon dada) dans l'ordre de préférence :

1/ Benoît Hamon : premier secrétaire, il ferait (un peu) ombrage à Olivier Besancenot à gauche de l'échiquier politique français, il foutrait un bon bordel au Parti Socialiste, et toute une frange plus "social-démocrate" pourrait décider de partir pour rejoindre le MoDem, Mouvement Démocrate qui aurait alors un boulevard au centre.

2/ Martine Aubry : elle représente un archaïsme certain, une vision pachydermique de la politique. Elle donne de l'urticaire à toute une frange des électeurs. Un très bon choix, Royal deviendrait rose de rage de voir s'échapper le poste de calife des socialistes, et on verrait une jolie guéguerres entre les deux madones. Aubry première secrétaire et la maire de Lille verrait ses ambitions présidentielles commencer à prendre forme. Une merveilleuse idée, François Bayrou la devancerait sans conteste au premier tour.

3/ Ségolène Royal : au moins on rigolerait, elle règlerait ses comptes avec l'équipe Hollande, un bon coup de balais dans l'appareil socialiste, probablement trop pour donner des envies à une franche gauchisse du PS d'aller voir du côté de chez Mélenchon. Nous pourrions encore plus profiter de ses bourdes comiques, de ses idées de communication christique. Je me régale par avance.

Merci les socialistes, vous n'existeriez pas qu'il faudrait vous inventer. Rien que pour le fun.

Libellés : ,

15 Commentaires:

Anonymous Gof dit ...

Merci les socialistes, vous n'existeriez pas qu'il fauDRAIt vous inventer.

19 novembre, 2008 23:59  
Blogger Juan dit ...

un peu orienté ton classement : le gaucho inexpérimenté pour rebooster le modem, puis la gauche notable et en dernier la rénovation...?
Pfut... je croyais que tu laisserais parler ton coeur... :-)

20 novembre, 2008 00:08  
Anonymous KPM dit ...

Je pense que le PS a foutu son avenir en l'air le jour où Moscovici a raccroché face aux alliances de carpes et de lapins.

20 novembre, 2008 00:12  
Anonymous Anonyme dit ...

DES MILICIENS DE SARKOZY, PAYES PAR DES GENS CENSES SE LEVER LE MATIN POUR CA ICI http://embruns.net/, GROS CON DE FLIC- AVEC MENACES, INSULTES, PRESSIONS PROFESSIONNELLES..., MENACES SUR L'ENTOURAGE ET MENACES PERSONNELLES, POUSSER LES GENS A VOUS INSULTER VOIRE A VOUS MENACER EN LEUR RACONTANT N IMPORTE QUOI STYLE BATTAGE NUMERIQUE, RUMEUR ET AUTRES, CONTENU D UN BLOG CONTROLE CE QUI N EMPECHE PAS D EN VENDRE AUSSI UNE PARTIE DU CONTENU A SON PROFIT, S IL Y A DES IDEES INTERESSANTES. ALORS DANS CE CAS, FAIRE DU BRUIT LE PLUS POSSIBLE, QU ON VOUS CROIT OU PAS, RACONTER LE PLUS POSSIBLE ET SURTOUT CONTACTER UN AVOCAT, NE SE LAISSER IMPRESSIONNER EN RIEN, NI PAR LES MOYENS MEDIATIQUES, NI PAR LES MOYENS POLICIERS. SURTOUT ESSAYER DE CONTACTER UN AVOCAT, L UN D EUX FINIRA BIEN PAR ACCEPTER DE VOUS DEFENDRE. NE PAS ACCEPTER TOUT CA COMME LE FONT CERTAINS, NE SURTOUT PAS ACCEPTER.
JE LAISSE VOLONTIERS AVEC CE MESSAGE, MON IP, MES COORDONNES ET C EST UN MESSAGE TRES SERIEUX.

20 novembre, 2008 01:44  
Anonymous Anonyme dit ...

Quand Medvedev se moque de Sarkozy.

Le très court passage était passé inaperçu. Il vaut pourtant le détour. Lors de sa conférence de presse devant le Conseil des relations étrangères, le 16 novembre dernier, le président russe Dmitri Medvedev s’est lancé dans une imitation assez cocasse de Nicolas Sarkozy. L’insolent a d’abord plaisanté sur l’attirance de notre Président vers les lumières de la scène. Puis, encouragé par les rires de l’auditoire, Dmitri Medvedev poursuit son show en balançant la tête d’avant en arrière et en mimant de grands gestes. Toutes les personnes présentes ont reconnu le Français…

Sarkozy est bien une star mondiale.

http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2008/11/quand_medvedev_se_moque_de_sar.php

20 novembre, 2008 09:50  
Anonymous Nicolas dit ...

Et l'élection du président du Modem, c'est pour quand...? ^_^

20 novembre, 2008 11:12  
Anonymous GuillaumeD dit ...

Tu es dur vis-à-vis des militants socialistes, tu trouves pas?
Et puis moi, mon seul but n'est pas de faire élire Bayrou en 2012. Je me pose chaque jour bien plus de questions sur le projet démocrate que sur une stratégie gagnante au niveau des liens avec le PS (ce serait illusoire avant 2011).

20 novembre, 2008 11:33  
Anonymous Gilles dit ...

@ Luc,

Comme tu viens de le souligner, tu n'es PLUS militant socialiste (rappelons ton passé au PS à moins que tu en aies honte !)

Je sais que cela doit te faire bizarre de voir qu'au PS, les militants ont quand même le dernier mot et que c'est un parti qui ose le débat !

Quant à Ségolène Royal, tu aurais tort de te moquer d'elle avec tant de mépris ! Sa communication s'est fortement améliorée depuis 18 mois même s'il y a des efforts à faire !

En clair, tu n'es obsédé que par l'implosion du PS pour donner un boulevard à Bayrou. Mais tu oublies une chose : avec qui il va s'allier pour aller au pouvoir ?

Poses-toi la question avant de rédiger de tels billets !

PS : si j'étais au Modem, je voterais pour... Bayrou (mais bon, c'est pas difficile en même temps puisqu'il n'y a une aucune opposition face à ce dernier !) Vive la démocratie centriste !

20 novembre, 2008 12:46  
Anonymous Anonyme dit ...

Le Figaro retouche une photo de Rachida Dati pour effacer une bague de 15 600 euros.

Le mercredi 19 novembre, le Figaro fait sa Une sur Rachida Dati, avec une interview de la ministre de la Justice, qui répond aux 534 magistrats ayant signé un texte de protestation contre elle.

Le quotidien publie une photo réalisée, le 17 juin 2008 au Sénat, par l'un de ses journalistes. Mais, surprise, Le Figaro a pris soin de la modifier...

Voici l'original :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-figaro-retouche-une-photo-de-dati-a-la-une_706998.html

La ministre portait un bijou au doigt... qui a disparu à la Une du quotidien ! Il s'agit de la bague "Liens", de Chaumet (en or gris pavé diamants, avec deux liens pavés diamants, prix : 15 600 euros).

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-figaro-retouche-une-photo-de-dati-a-la-une_706998.html

20 novembre, 2008 17:08  
Anonymous LCDM dit ...

C'est un très bon billet.

A Gilles : c'est banal, ce que tu écris. Si le vote est dméocratique au début, on voit bien que l'adhérent est relégué au second plan in fine.

20 novembre, 2008 21:47  
Anonymous Jujupiter dit ...

Je partage ton classement Luc, mais pas du tout pour les mêmes raisons!

20 novembre, 2008 23:02  
Blogger Nemo dit ...

N'est-on pas en train de donner trop d'importance à une élection dont finalement on n'entend que les luttes d'ego?
Où sont les idées?

21 novembre, 2008 12:18  
Anonymous Anonyme dit ...

La désindustrialisation de la France continue. Vendredi 21 novembre, on apprenait que la moutarde de Dijon ne sera plus fabriquée en France.

Le sénateur-maire (PS) de Dijon, François Rebsamen a indiqué vendredi vouloir une rencontre "dès la semaine prochaine avec le Préfet et avec la direction du groupe Unilever" afin de chercher une solution pour sauver l'usine de moutarde du groupe Amora Maille (groupe Unilever).

21 novembre, 2008 22:00  
Anonymous superpado dit ...

Hé, Hé, elle te fera rire la Ségolène jusqu'au soir du premier tour, comme d'hab...et là tu pleures?

24 novembre, 2008 11:59  
Anonymous Bachir dit ...

Que de mépris dans ce billet, que de prétention même l'UMP ne va pas aussi loin et pourtant eux sont au pouvoir et en ordre de marche. Mais c'est bien connu il n'y a que les petits pour se gausser des trébuchements des grands. Car si Bayrou a bien coupé sur son passage et possède un parti en ordre de marche comme feu Chevénement ou Pasqua a une certaine époque, hors potentiellement les européennes, à quand un succès du MODEM ? pour ne pas oser demander un programme.... Amicalement

24 novembre, 2008 22:45  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home