]]>

27 novembre 2008

Je suis un psycho-Superman !

Partager
Aucune force physique, je suis une petite nature, je déteste la douleur. Mais une empathie développée. J'aime regarder, analyser les situations et le quotidien, observer les gens. Et bien souvent, en quelques regards et mouvements, je peux lire la personne en très peu de temps. Mon regard les transperce pour engloutir leur âme, leurs pensées, leurs sentiments. J'ingurgite sans forcément renvoyer. J'apprends leurs vies en discutant en peu plus, en écoutant surtout ce qu'ils ne disent pas, ne veulent pas dire, volontairement ou inconsciemment.

Peut-être ai-je un don, peut-être tout simplement la vie m'a-t-elle appris à comprendre les gens pour mieux vivre moi-même. Peu importe la personne, je veux en savoir plus. Je veux savoir ce qui se cache derrière les carapaces, aussi fines soient-elles. Les comédiens et les menteurs se trahissent bien rapidement. Les plus prolixes se perdent dans leurs propres paroles. Les plus pensifs se décryptent par à-coups, plus lentement.

J'aurais pu être psychologue, mais les analyser et comprendre n'aide pas forcément les autres. J'aurais pu être flic, mais je suis trop anarchiste. J'utilise cette capacité pour voir la société, pour voir les gens. Je rejette ce trop-plein d'émotions, de ressentiments, en écrivant.

Libellés :

3 Commentaires:

Anonymous Phnom Penh dit ...

Tu écriras ma biographie...

27 novembre, 2008 14:50  
Anonymous Roger dit ...

T'as jamais pensé à changer de sexe? ahah

27 novembre, 2008 16:38  
Anonymous Anonyme dit ...

on s'en tamponne 3000 de tes états d'âme
si on vient sur ton blog c'est juste pour connnaitre l'opinion d'une certaine frange de l'électorat
point barre

29 novembre, 2008 12:57  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home