]]>

26 novembre 2008

Ségolène Royal en campagne pour les présidentielles de 2012 ? Quelle surprise !

Partager
Ségolène Royal, qui voit le poste de Première Secrétaire du Parti Socialiste tomber dans les pattes de Martine Aubry, ne se laisse pas pour autant abattre. Si les militants socialistes n'ont pas voulu d'elle à leur tête, elle va pouvoir se consacrer à sa mission divine : les élections présidentielles de 2012.

On reproche souvent à François Bayrou de ne penser qu'à 2012. Désormais, les socialistes devront d'abord regarder dans leur propre camp avant de faire cette remarque. Car les choses sont claires, Royal déclare : "
J'ai besoin de vous. J'ai besoin de vos idées. Parce que nous continuerons. 2012, c'est bientôt. 2012, c'est demain. 2012, c'est dans trois ans. Et c'est donc dès maintenant que nous nous y mettons".

Vous avez aimé le bordel au Parti Socialiste durant le mois qui vient de s'écouler ? Vous adorerez le bordel au Parti Socialiste durant les 3 années à venir. Une Martine Aubry qui va rêver son destin présidentiel du haut de sa tour (d'argent) d'ivoire rue de Solférino. Une Ségolène Royal qui contournera le PS et utilisera sa structure Désirs d'Avenir pour rassembler des troupes et des soutiens. Quitte à se crêper le chignon.

Par ailleurs, le message vidéo de Ségolène Royal est intéressant sous son angle de communication politique. Elle qui sait utiliser à merveille la presse people semble bien mauvaise face à une caméra pour parler aux militants socialistes. Bien des hésitations, bien des bégaiements, bien des sourires forcés, bien des postures pas naturelles, bien des regards vers la personne postée à côté de la caméra. Nous avons même le droit à un téléphone qui sonne, à une sortie improbable où nous voyons la Président de la Région Poitou Charentes sortir un ridicule "à très bientôt" sur le ton de l'amitié mais tellement grotesque de fausseté.

Quant aux décors, le bureau de Ségolène Royal semble bien vide. Pas même un ordinateur pour sembler technophile. Une déco faussement moderne. Une affiche "
un tramway nommé désir" en simple clin d'oeil au nom de l'association des amis de Royal. Deux lampes bling-bling pour nouveaux-riches de province (dont une Kartell ?) éclairant les roses jaunes de la cocufication.

Si Ségolène Royal veut véritablement remporter les élections présidentielles de 2012, elle devra apprendre à un peu mieux maîtriser sa communication internet, elle sera encore plus importante qu'en 2007. Et à voir la médiocrité de cette vidéo, il faudra vraiment s'améliorer. Reste à voir comment Martine Aubry se positionnera sur ce terrain ...

(Cliquez pour visionner la vidéo)

Libellés : , , , , ,

12 Commentaires:

Blogger Vince dit ...

"qui voit la défaite au poste de Première Secrétaire du Parti Socialiste tomber dans les mains de Martine Aubry" ?

26 novembre, 2008 16:33  
Blogger Mathilde P. dit ...

Tu devrais re-regarder la video, elle ne s'adresse absolument pas aux militants socialistes.

26 novembre, 2008 16:37  
Anonymous Jujupiter dit ...

Royal cherche a paraitre plus proche des gens, elle va donc se montrer dans les endroits ou elle bosse (c'est pas les locaux que lui paie Pierre Berge qu'on voit la?), sans eclairage artificiel, bla bla bla...

Ce qui me choque le plus, c'est ce "on a recueuilli la moitie des voix, que dis-je, meme plus!". Elle continue a jouer le meme refrain "je suis victime de l'establishment du parti". En gros, elle n'accepte pas l'election de Martine Aubry. C'est limite si elle ne pose pas en Premiere Secretaire dans cette video finalement.

Quant a l'idee de "mission divine", ca me rappelle les mots de Simone Veil a propos de Bayrou, qui se croirait "touche du doigt de Dieu" d'apres elle. Comme quoi, t'as raison, Royal et Bayrou ont vraiment beaucoup en commun finalement... Desir Democrate d'un Avenir de Mouvement!

26 novembre, 2008 17:19  
Anonymous Olivier Péquiot dit ...

C'est pas une super analyse que tu nous pond la... ou alors une analyse bien bien naïve...

Ségolène Royal, qu'on l'aime ou non a un style propre, un style bien a elle...

Donc même si cette video a un coté "amateur" il est seulement feint.

C'est elle je pense qui pourrais donner de cours de com' a pas mal de politique...

26 novembre, 2008 17:24  
Anonymous Thieffaine dit ...

je suis complètement d'accord avec Olivier Péquiot... Tu regardes cette vidéo avec les yeux de l'ennemi .. Moi, je la trouve bien faite et qui sort de l'ordinaire . Et je ne suis pas Royaliste , mais , j'ai eu des yeux neutres...
Et je ne suis pas du TOUT d'accord avec tes dernières lignes

TAdF

26 novembre, 2008 19:43  
Blogger iKaze dit ...

Royal est médiocre, cette vidéo est comique, tout comme ses récents shows. J'ai honte pour elle lorsque je l'entends mais surtout j'ai de la peine pour ceux qui s'entêtent à la soutenir. Dieu merci, pour eux, 2012 ce n'est pas demain.

26 novembre, 2008 23:44  
Anonymous Nicolas dit ...

Ca craque un peu dans le camp Royal ce matin... Tout le monde n'est pas aussi focalisée qu'elle sur 2012...

PS: Peillon tacle Royal
AFP
27/11/2008 | Mise à jour : 09:20 |
.
L'eurodéputé Vincent Peillon a estimé ce matin que "l'objet" des jours et des mois qui viennent pour le PS "ce n'est pas 2012", prenant le contre-pied de Ségolène Royal, dont il est le bras droit, qui la veille a affirmé clairement ses ambitions pour la prochaine présidentielle.

"L'objet des dix jours qui viennent et des mois qui viennent ce n'est pas 2012, c'est d'abord de rassembler le Parti socialiste, de lui donner une cohérence et, si nous le pouvons, d'accomplir sa rénovation", a déclaré M. Peillon sur Europe 1.

La démarche de Ségolène Royal est "certainement légitime puisqu'elle a été notre candidate à la dernière élection (présidentielle) mais ceux qui la soutiennent, dont je suis, et ceux qui dans ce congrès se sont engagés à côté d'elle n'ont pas d'abord cette préoccupation à l'esprit", a insisté M. Peillon.

27 novembre, 2008 10:19  
Anonymous Anonyme dit ...

coucou Luc,

au contraire, je l'ai trouvé parfaite. Je crois que je vais en faire un billet.

27 novembre, 2008 13:38  
Anonymous Mirabelle dit ...

d'accord avec Luc, mais je ne pense pas qu'elle ira aux présidentielles en 2012 ... je crois et ose espérer qu'elle est enfin au placard et définitivement grillée ! ouf ! en tant que femme elle me fiche la honte tant elle est caricaturale.

27 novembre, 2008 15:10  
Anonymous LCDM dit ...

t'es gentil d'avoir mis un lien à moins que cela se fasse tout seul (ça serait gentil de le laisser)

27 novembre, 2008 15:24  
Blogger Luc Mandret dit ...

LCDM >> c'est ce qu'on appelle un trackback ;)

27 novembre, 2008 15:26  
Anonymous superpado dit ...

hé, hé, qui a écrit "Tu regardes cette vidéo avec les yeux de l'ennemi" a bien résumé ce billet.
Enfin, comme je le constate encore une fois,(dans les commentaires) les 50% qu'elle a récolté ne vaudrait pas plus que les 47% de la présidentielle et ainsi de suite ab libitum.
Argument usé jusqu'à la corde mais cette corde évite peut être à certains de s'y pendre par désespoir de n'avoir toujours pas raison.
A 103948 vues, cette vidéo ne semble pas avoir provoqué de tels commentaires ailleurs que sur quelques blogs partisants, ce qui ne surprendra personne.
Mais planquer son (mauvais) fond derrière une critique de la forme n'apporte rien, sinon de s'en amuser.

28 novembre, 2008 12:53  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home