]]>

15 décembre 2008

Culture et inculture

Partager
Encore une chaîne. Je ne te remercie pas, Arnaud (d'autant plus que l'on a toujours l'air stupide comparé à toi). Rapidement. Le cinéma, la littérature, la géographie, les mathématiques et la cuisine : quelles sont mes incultures.

Cinéma : j'ai l'avantage de bénéficier de part quelques connaissances d'une DVDthèque plus qu'impressionnante. Il y a quelques années encore, je ne m'intéressait que très peu à cet art, que j'ai appris à consolider grâce à un entraînement intensif. Manque de bol, j'ai une mémoire de poisson rouge quant aux noms. Je garde des scènes, des plans, des cadres, des bandes originales dans mon esprit. Par ailleurs, quant à mon inculture cinématographique, le cinéma français dans son ensemble et dans sa caricature ne m'intéresse pas beaucoup. Je n'aime que bien peu de comédies, elles ne me font pas rire (à quelques exceptions telles que Jean Yanne ou Bertrand Blier que j'adore).

Littérature : j'ai énormément lu à une époque de ma vie (en gros entre 5 et 20 ans) beaucoup moins depuis. Là aussi, la littérature contemporaine, je connais mal. Je préfère me réfugier dans les classiques. Je préfère les nouvelles et les romans, la poésie m'est un territoire presque inconnu. Outre la littérature française et (un peu) américaine et anglaise, je n'ai quasiment rien lu.

Géographie : mes lacunes ? Encore faudrait-il avoir des connaissances en ce sujet. Elles remontent à mes études, et j'ai presque tout oublié depuis. La géographie pour moi, ce sont les voyages, beaucoup plus enrichissants que de connaître des noms de villes et de pays sans en avoir senti l'âme.

Mathématiques : un bac scientifique en poche (avec mention Bien et 17 en maths), un esprit très rationnel expliquant des facilités, et pourtant les maths ne m'intéressent pas. Fin.

Cuisine : quatre spécialités dans ma cuisine, les croque-monsieur, les salades composées, les boissons (grogs, infusions, thés, ...) et les surgelés Picard. Pour le reste, ne me demandez pas.

Je refile la patate à Laurent, à Eric, à Christophe, à Laurent, à Pierre, à Cathy, à Alain et à ceux qui en veulent.

Libellés : , ,

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

Fais gaffe tu vas finir par tomber dans l'eau.

15 décembre, 2008 12:24  
OpenID arnaudh dit ...

Mais non, ça humanise le blogueur de montrer ses failles :-)))

Va falloir faire un billet sur ta dvdthèque maintenant ;-)

15 décembre, 2008 14:53  
Anonymous cyril Bozonnet dit ...

On en est tous là, vieux...

15 décembre, 2008 20:04  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home