]]>

02 décembre 2008

Et si demain ...

Partager
Et si demain ... une sorte de calendrier de l'avent. Des portraits de blogueuses et blogueurs sublimés par Benjamin Boccas, un gentil organisateur en la personne d'Emery, une accroche "et si demain" à poursuivre, puis laisser libre court à son imagination.

Rien à gagner, rien à vendre, rien à promouvoir. Juste pour le plaisir. Juste parce que les blogs peuvent être une communauté douce et agréable. J'aime.

Libellés : ,

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

Et si demain, la France connaissait toute une série d'affrontements sociaux ?

Et si demain, la France connaissait un affrontement social de grande ampleur ?

Lisez cet article :

L’Elysée voit tout en noir.

« Plus ça va, plus ça va mal ! », s’est lamenté Nicolas Sarkozy, la semaine dernière, au cours d’une réunion consacrée à la conjoncture économique. Avant d’ajouter :

« Nous allons vers une série d’affrontements sociaux, voire vers un affrontement social. Alors là, il faudra trancher : on fera du Chirac (capitulation à la première grande manif), ou du Thatcher (la Dame de fer) ? »

La réponse est restée en suspens, mais l’Elysée, outre le plan de relance, a annoncé le 2 décembre toute une série de mesures pour lutter contre la pauvreté.

Raymond Soubie, conseiller social de l’Elysée, a fini de casser le moral des participants à la réunion, en s’écriant :

« En quarante ans de carrière, j’ai toujours refusé d’annoncer que le printemps ou l’automne sera chaud. Mais aujourd’hui, je pense que tout peut être chaud. »

(Le Canard Enchaîné, 3 décembre 2008, page 2)

Je trouve la phrase de Sarkozy très importante : « Nous allons vers une série d’affrontements sociaux, voire vers un affrontement social. »

03 décembre, 2008 10:32  
Anonymous Anonyme dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

03 décembre, 2008 14:19  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home