]]>

05 décembre 2008

Patrick Devedjian, ministre de la relance économique

Partager
Sans aucun doute, Patrick Devedjian, actuellement secrétaire général de l'UMP, devrait être nommé Ministre de la Relance économique. Pour le remplacer à l'UMP (les militants du parti sarkozyste apprécieront les chaises musicales sans être consultés), Brice Hortefeux assurera à Sarkozy un parti à sa botte.

Ministre de la relance économique. Drôle de titre. Le rôle de ce nouveau ministre ? "Assurer que l'argent que nous mettons en plus dans les ministères ne servira pas à financer les dépenses courantes et habituelles, mais vraiment le plan de relance qui a été décidé" annonce le Président de la République.

Que l'on m'explique. A quoi sert donc Eric Woerth, le Ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique ? A quoi sert donc Christine Lagarde, la ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi ? N'est pas là leur fonction ? Et surtout, à quoi sert François Fillon, bien absent en ces temps de crises ? Le Premier Ministre n'a-t-il justement pas comme fonction de déterminer et conduire la politique générale de la France, notamment en établissant le budget ?

De la part de Nicolas Sarkozy, est-ce un camouflet pour l'ensemble de ses trois ministres ? Ou bien une stratégie de communication populiste et démagogique pour donner l'illusion que le gouvernement prend en compte les préoccupations des Français ? Des Français qui l'ont élu, lui, le Président du pouvoir d'achat ...

Libellés : , , ,

5 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

Hortefeux en patron de l'ump ça fait peur
brrr

05 décembre, 2008 13:21  
Anonymous joe la banane dit ...

Relance économique pour les photographes pros avec la nomination de Monsieur DR !

Who is Mr. DR?

Plan de relance pour l'enrichissement des photographes:
http://www.dailymotion.com/ouest555

05 décembre, 2008 15:30  
Blogger Leptitbenji dit ...

Quelles sont les compétences particulières de M. Devedjian, formation IEP et droit, en matière de finance et de sauvetage économique?

Et en quoi M. Hortfeux, déjà ministre, est-il mieux placé que M. Devedjian pour remplir la fonction supplémentaire de Secrétaire Général de l'UMP?

Si vous avez des idées...

05 décembre, 2008 15:50  
Anonymous pazmany jeune garde 87 dit ...

Je me permets de laisser un lien sur votre blog pour connaître votre avis sur la nécessité ou non de revenir sur la charte d'amiens après les élections prud'homales de jeudi

http://www.jeune-garde87.org/2008/12/05/faut-il-revenir-sur-la-charte-damiens/

05 décembre, 2008 22:06  
Anonymous David Nadaud dit ...

Comme tu l’as écrit en citation : Le rôle de Patrick Devedjian est d'
["Assurer que l'argent que nous mettons en plus dans les ministères ne servira pas à financer les dépenses courantes et habituelles, mais vraiment le plan de relance qui a été décidé" annonce le Président de la République.]

Autrement dit Patrick Devedjian est nommé comme "contrôleur de ces petits camarades", pour vérifier que ceux-ci n’utilisent pas cet argent afin de financer les projets en cours, mais pour qu'il serve de "bouffée d’oxygène" à l’économie française.

10 décembre, 2008 00:06  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home