]]>

06 décembre 2008

Quand la gauche nationale spamme les blogs ...

Partager
Chaque jour (ou presque), des anonymes illuminés écrivent (ou copient-collent) des commentaires sur ce blog. Des informations bien souvent sans aucun rapport avec la note. Parfois je les supprime, parfois je les laisse. Sur une note récente très personnelle et codée, je vois apparaître un jargon improbable sur la "reconnaissance de la pédophilie d'Etat". Je ne modère pas, rien de bien grave.

Hier, en fouillant un peu, j'atterris sur un forum, le forum de l'Anti Nouvel Ordre Mondial. Un machin comme je ne les comprends pas, un rassemblement de gens un peu barrés et perdus dans leur univers. Sur ce blog, une discussion donc quant à cette "
reconnaissance de la pédophilie d'Etat".

Un paragraphe, écrit par un dénommé gauchenationale, m'amuse beaucoup : "
Chaque membre de ce forum se voit l’impérieux devoir de diffuser l’appel qui suit sur une centaine de site, forum, blog, etc. Peu importe où, quand, comment (par publication, par communiqué, par commentaire posté, etc. tout !), vous diffusez chez tout le monde, partout, n’importe où. L’objectif est d’atteindre dans les moteurs de recherche, plus de 1000 liens vers le même appel. Une fois l’avoir diffusé, publiez les liens à la suite de ce message pour prouver votre action."

De la bonne propagande extrémiste. De la bouillie insistante. Et en même temps, cette compréhension : l'importance du web pour véhiculer un message. Comme les colleurs d'affiches qui envahissent un territoire pour se montrer, eux et leurs messages, les trolls spammeurs pullulent sur le net, dans l'espoir que la masse parviendra à convertir ne serait-ce qu'un mécréant.

La guérilla internet, j'y ai toujours cru pour de la communication politique, encore faut-il savoir bien la faire et ne pas se faire repérer. Et donc comme le fait
mon ami gauchenationale ne pas publier les liens sur lesquels il a posté son copier-coller ... Mais aussi et surtout, savoir veiller les blogs, personnaliser les commentaires et les publier sur des notes pouvant appuyer son discours.

Libellés : , , ,

8 Commentaires:

Blogger Fredérick 2 Baro dit ...

La démonstration est parfaite et c'est effectivement un peu lamentable ...Te prépares tu donc à une attaque de propagandistes vexés ?

06 décembre, 2008 17:05  
Blogger Luc Mandret dit ...

Même pas peur ;)

06 décembre, 2008 17:09  
Anonymous diogène en son pithos dit ...

Oh, un élevage de petits trolls ^^, comme c'est meugnon.

(vite le flytox !) :F

06 décembre, 2008 17:18  
Anonymous LCDM dit ...

C'est vrai que ça doit être chiant quand on tient un blog qui marche ce genre de pratiques...
Au passage, j'en ai un peu marre des commentaires promo d'un billet que font certains modémistes, croyant que mon blog est bcp lu...

06 décembre, 2008 17:52  
Anonymous Adrien Soissons dit ...

Je ne pense pas que ce soit des mecs d'extrême gauche, je pense plus à des nationalistes revolutionnaires.

Dans leur référence cinématographique,il y a quelques films du régime de pétain, Forces Occultes...

Ton billet est polémique pour un petit groupe insignifiant...

06 décembre, 2008 18:10  
Anonymous Anonyme dit ...

Adrien à raison sur toute la ligne, "gauche nationale" ne mérite pas un commentaire sur ton blog.

Et se sait de qui je parle.

Un candidat à 3,74% aux dernières élections municipales

07 décembre, 2008 19:59  
Anonymous juju dit ...

Gauche nationale est un mouvement d'extrême droite. Un petit groupuscule présent chaque année aux BBR de Le Pen

08 décembre, 2008 08:08  
Anonymous Anonyme dit ...

Mais non, enfin! Il y a écrit "gauche", ils ne peuvent donc être d'extrême-"droite" voyons! Lis un peu avant d'écrire n'importe quoi!

16 décembre, 2008 16:38  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home