]]>

10 janvier 2009

Brève de métro #04 : Carla Bruni dans "Attention à la marche"

Partager
Chaque soir de la semaine. Après mes journées de travail, je prends la ligne 3 du métro entre les stations Louise Michel et Saint Lazare, Saint Lazare où j'effectue une correspondance. Chaque soir de la semaine, je glousse tout seul quelques secondes avant de descendre du métro de la ligne 3 à Saint Lazare.

En direction de Gallieni et lorsqu'on descend à Saint Lazare sur la ligne 3, un léger dénivellement entre le plancher du métro et le niveau du quai. Alors une voix annonce aux passagers de la rame : "
Attention à la marche en descendant du train". Le message est répété en anglais, puis en espagnol.

En espagnol, une voix de femme indique le "
attention à la marche". Une voix identique à celle de Carla Bruni. Même tonalité, même vibration, même voix suave et légèrement cassée, même sonorité. Ce pourrait être elle si ce n'était une chose improbable. La RATP a-t-elle voulu faire une petite blague ? Est-ce le hasard le plus total ? Ou est-ce mon obsession de la politique et de Nicolas Sarkozy ?

Chaque soir à Saint Lazare, Carla Bruni me parle. Elle nous met en garde contre les risques de chutes. Message subliminal ou annonciateur ?

(Lisez ou relisez :
Brève de métro #01 : la presse gratuite
Brève de métro #02 : les yeux révolver
Brève de métro #03 : le connard de CéGéTiste)

Libellés : , ,

6 Commentaires:

Blogger Gof dit ...

Elle est plus italienne qu'espagnole mais bon... si tu le dis ^^

10 janvier, 2009 20:07  
Anonymous BGR dit ...

Un conseil : change de trajet !

;-)

10 janvier, 2009 20:13  
Blogger gabyu dit ...

ouuuuiiiii !!! Enfin quelqu'un d'autre qui avait remarqué cette voix abimée, relativement grave.

Je suis rassuré sur mon cas. Il faudrait peut etre l'enregistrer pour convaincre les quelques lecteurs incredules de ce blog :)

10 janvier, 2009 20:16  
Anonymous Yann dit ...

Elle te dit aussi : " tu es ma came"?

10 janvier, 2009 21:31  
Anonymous Cyril Bozonnet dit ...

Hum ! A quoi tournes-tu, actuellement ? Parce que là, franchement...

11 janvier, 2009 13:55  
Blogger Cécile Qd9 dit ...

On va peut-être se croiser un jour entre Wagram et Saint Lazare ou sur la ligne 12 si c'est celle que tu prends ensuite... mais bizarrement, je n'ai jamais eu l'impression que Carla me parlait...

12 janvier, 2009 22:00  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home